Salut, mon premier post pour ma première expérience.
On attaque d'entrée !
12/12/2003
Reçu d’un voyageur un lot de graines d’une plante qu’on dit fort commune dans les Pyrénées Orientales, consommée par les indigènes lors de cérémonies rituelles.
13/12/2003
Mis 25 graines à germer sur des disques de démaquillage humidifiés, et couverts de feuilles de papier hygiénique. Choisi les plus dodues, brunes ou vertes. Certaines tigrées ou striées de noir. Eliminé les blanches, qu’on dit immatures. Placé le tout dans la pénombre, à 23°C.
14/12/2003
Javellisé un espace clos de 72 x 51 x 131 (0.37 m2, 0.48 m3), afin de préserver d’éventuels germes de champignons, bactéries ou autres contaminations ces futures plantes mystérieuses. Baptisé Zone Alpha.
Installé une suspension de deux tubes néon Osram 18W Universal White, réglable en hauteur. En ajouterai un second ensuite. Aurais préféré une combinaison de Cool White et Warm White, mais les tubes étaient fournis avec le ballast. Me demande si je ne suis pas un peu radin. Penser à les changer plus tard.
15/12/2003
Début de germination sur 2 graines. Tapissé la zone Alpha de papier aluminium, plus simple que de repeindre en blanc brillant. Me demande si je ne suis pas un peu flemmard.
16/12/2003
Germinations en masse. Placé les 14 graines les plus développées dans des godets de tourbe emplis de terreau universel, à moins de 1 cm de profondeur, sans tasser, et arrosé. Placé en zone Alpha. Programmé la lumière en cycle 18/6 en tenant compte des heures creuses. Plus de doute, je suis radin.