[JOURNAL] Newbie - première expérience.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 22:03

Salut, mon premier post pour ma première expérience.
On attaque d'entrée !

12/12/2003
Reçu d’un voyageur un lot de graines d’une plante qu’on dit fort commune dans les Pyrénées Orientales, consommée par les indigènes lors de cérémonies rituelles.

13/12/2003
Mis 25 graines à germer sur des disques de démaquillage humidifiés, et couverts de feuilles de papier hygiénique. Choisi les plus dodues, brunes ou vertes. Certaines tigrées ou striées de noir. Eliminé les blanches, qu’on dit immatures. Placé le tout dans la pénombre, à 23°C.

14/12/2003
Javellisé un espace clos de 72 x 51 x 131 (0.37 m2, 0.48 m3), afin de préserver d’éventuels germes de champignons, bactéries ou autres contaminations ces futures plantes mystérieuses. Baptisé Zone Alpha.
Installé une suspension de deux tubes néon Osram 18W Universal White, réglable en hauteur. En ajouterai un second ensuite. Aurais préféré une combinaison de Cool White et Warm White, mais les tubes étaient fournis avec le ballast. Me demande si je ne suis pas un peu radin. Penser à les changer plus tard.

15/12/2003
Début de germination sur 2 graines. Tapissé la zone Alpha de papier aluminium, plus simple que de repeindre en blanc brillant. Me demande si je ne suis pas un peu flemmard.

16/12/2003
Germinations en masse. Placé les 14 graines les plus développées dans des godets de tourbe emplis de terreau universel, à moins de 1 cm de profondeur, sans tasser, et arrosé. Placé en zone Alpha. Programmé la lumière en cycle 18/6 en tenant compte des heures creuses. Plus de doute, je suis radin.
Dernière édition par Anonymous le 16 Déc 2003, 22:08, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 22:06

Peste, pas moyen de poster les photos.. Je galère.
Anonymous

Re: [JOURNAL] Newbie - première expérience.

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 22:13

bon, j'ai déja trouvé pour un lien vers une photo du web..

Zone alpha :
Image

Gros plan :
Image

Faudra quand même que je trouve comment les poster
[/img]
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 08:26

Quand tes graines sont mises a germer il faut qu'elles zsoient dans le noir.
Sinon beau petit espace va y avoir moyen d'en tirer kkchose :twisted:
T'as remarqué que tes timer sont entrain de baiser? :ptdr:

Met de la bache sur le fond(pour la crasse) et scotche mieux ton aluminium parceque avec ton futur ventilo ca ne tiendra pas.
Rajoute aussi une deuxième réglette de néons ça sera pas un luxe pour le futur parceque avec un gros nombre de plantes va falloir une bonne petite armée de lumens.
Faudra aussi que tu fasses une préflo le plus vite possible( genre 10-15cm de haut) afin de virer tous les males et gagner de la place pour la floraison :!: :!: :!:
J'insiste bien sur ce point pour que tu ne sois pas surpris :wink:

To be continued.... :D
Anonymous

Messagepar S0r0N » 17 Déc 2003, 10:01

Bienvenue.
J'aime bien le style de ton journal. ;)
Si t'as l'âme du MacGivrer, prends ton plus beau couteau suisse et essaye de bricoler un reflecteur pour tes néons histoire de bien concentrer le flux lumineux parceque vu leur disposition actuelle tu vas avoir beaucoup de pertes.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 11:58

Ouais sans compter que tu n'as déjà pas beaucoup de néons à la base alors écoute bien Soron :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 19:12

Merci pour les conseils et encouragements.

Vivi, les graines germent dans le noir, ou presque. Elles étaient de sortie pour la photo de famille. Et les timers ne baisent pas entre entre eux, ils s'envoient une multiprise, un devant, un derrière.

La deuxième reglette est prévue, et le réflecteur. La zone Alpha n'est que pour la croissance, je prépare bien sûr une zone Beta.

Pour le sexage, je les mets sous 12/12 ? Combien de temps normalement ? Et je replace ensuite les femelles en 18/6 ?

J'ai lu 'J'attends une récolte' et 'Indoor cannabis growers guide', mais tant d'informations à digérer d'un coup, on en oublie...

Merci aussi pour votre patience, que je mettrai sûrement à l'épreuve :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 20:09

17/12/2003
92% de germination. D’un geste large et nonchalant, mais néanmoins non prémédité, projeté le dispositif de germination vers le sol. Evaluation des pertes : une graine germée introuvable, et une assiette en grès définitivement ébréchée. Porté l’assiette au rôle des martyrs de la science. Placé les 8 germes rescapés en pots. A court de pots de tourbe, récupéré deux pots de yaourt, percé le fond au fer à souder et agrémenté d’une couche de billes d’argile. Programme pour la soirée : installation du deuxième ballast.
Observé deux excroissances blanches ressemblant à des germes, sortant de la terre des premiers plants. Me demande si ce sont des racines qui poussent vers le haut.
Dernière édition par Anonymous le 17 Déc 2003, 20:14, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 20:11

18/6 c pour la CV

12/12 c pour la FLO, mais une fois passé en FLO on rreste en FLO, donc en 12/12

hein, c'est bien ça les expersts, j'ma po gourré là !!! :)

Bonne continuation en tout cas....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 01:04

18/12/2003
Sortie de pousses blanches sur les ports 3, 5, 11, 15 et 20. Toutes recourbées vers le sol sauf la 3, la plus précoce, qui pointe vers le haut.

19/12/2003
Evolution des pousses :
- rien : 16, 17
- prêtes à percer : 3, 6, 9, 21
- tige avec cotylédons : 1, 2, 8, 10, 13, 14, 15, 18, 19, 20, 22
- deux feuilles formées : 4, 12 et surtout 5 et 11.
Le sommet de la 15 était enserré dans les restes de la graine, nécessitant une petite césarienne.
Ré humidifié la terre. Enfin installé le deuxième ballast. Plus de doute, je suis flemmard. Réalisé la structure avec un tasseau et 6 crochets. Ajouté un réflecteur fait avec l’emballage du ballast et du papier alu. Satisfait du rapport qualité/prix.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 01:08

Image
Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 11:24

j'adore ton install et ton style Alter!! :D
pazr contre, tu pourrais peut etre descendre un peu ton ballast, il me semble un peu haut, meme si elles sont jeunes, je pense que tu peux baisser un peu.
Sinon, ca envoie, t'y es pas allé de main morte!

On attend la suite!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 20:35

20/12/2003
Les 22 plants on maintenant germé. Visite au plus proche détaillant de fournitures pour laboratoires. Fait l’acquisition d’une lampe au sodium General Electric de 250W pour la zone Beta, et d’un lot de nutriments répondant au doux nom de Tripack GHE, ainsi qu’une solution censée activer l’enracinement. Administré l’activateur. De quatre coups de perceuse dans les ballasts, remédié la faiblesse du système de suspension qui menaçait de se décrocher à la moindre intervention. Tenté de positionner un ventilateur colonne pour fortifier les pousses, mais la taille de la suspension d’éclairage l’interdit. Me mettrai en quête d’un modèle moins haut.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 23:39

22/12/2003
La moitié des plants fait 5 à 6cm. Formation d’un deuxième étage de feuilles sur certains. Les plants 3, 7, 9 et 10 restent très en retard. Crains d’avoir trop arrosé le 22, mais les plants gardent une bonne tenue. Rempoté le plant 20, dont le bas de la tige était parti en tire-bouchon, et qui ne se redressait pas.

23/12/2003
Me rends compte pour la première fois de l’extrême difficulté d’acheter un ventilateur en décembre.

29/12/2003
Ai du m’absenter quatre jours. Arrosé généreusement, et croisé les doigts. Constat au retour : les plants semblent n’avoir souffert ni du sur arrosage, ni de la courte sécheresse. La plupart des pots sont d’ailleurs encore humides. Les plus beaux font maintenant 7 cm, et une deuxième paire de feuilles surmonte la plupart.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 23:41

Image
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture