250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar jack1 » 02 Déc 2003, 21:34

des gants de toilettes kom on dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 03:01

Non, non, avec les pots, c'est bien de femmes avec des poitrines haut placées que je cause :)

Sinon, oui, il faudrait une 600 minimum pour éclairer des monstres pareils. mais en tous cas, au début, en végé, elles ont bien poussées dessous la 250 et hps ? C'est ça qui me bluffe.

Le problème, c'est en effet la pénétration maintenant de la lumière. Et le coco nécessite une taille. c'est trop fort. Sinon, il faut des super lumières.
La sk3 du premier post, c'est avec le pot 140 cms. On voit pas bien, mais avec l'apn du fils, je vous montrerai ça. oxygénation maximale, engrais de qualité, ça fait des plantes exté. sauf qu'après, pas assez de lumière pour valider toute cette merveille... J'imagine sous le cagnard des Cévennes...

On verra en tous cas ce que ça donnera en buds : La surprise ! Et j'ai un très mauvais retour des murs bleus, lointains, en dehors du Ficus qui jouit d'un miroir en losangé de 70*70 juste derrière, et de la lampe à 10 cms.

Evidemment, la prochaine fois, je taille. En coco sous ce type de lampe, c'est pas possible autrement.

Mais c'est génial !! La suite au prochain numéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous voyez, même moi, avec ces odeurs, après avoir fumé qqs feuilles jaunes du bas des mazars, bingo, je pète les smileys :)

Non non,Grand Modé, je n'importe pas les pratiques des psychédéliques d'en face :P

Et pour les récolteurs comme les végétatifs à grande patience, beaux rèves de big buds overgrowés, bonne pousse les paysans du Nouveau Monde !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 03:03

"Ont bien POUSSé". Je suis vraiment un cultivateur fatigué...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 09:29

je sens que ca va faire très mal tout ca :P .
Bonne continuation( elles sont superbes)
Anonymous

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar S0r0N » 03 Déc 2003, 09:55

ous voyez, même moi, avec ces odeurs, après avoir fumé qqs feuilles jaunes du bas des mazars, bingo, je pète les smileys

Tu veux attraper la nephylite ou quoi? :wink:
Content de voir que ça pousse bien, bonne continuatuin ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 10:48

sacha a écrit:Vous voyez, même moi, avec ces odeurs, après avoir fumé qqs feuilles jaunes du bas des mazars, bingo, je pète les smileys :)

T'imagine même pas la puissance des fleurs jaunes séchées directement sur pied !! ça le nectar des cannabiculteurs ! :mrd:

(enfin.. euh... j'te le souhaite pas mais bon... :) )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 14:34

Merci ZZ, Actaon, Jack, Néphy ! C'est un bonheur de voir les plantes fleurir. En plus, depuis avant-hier, ça commence enfin à sentir, à cristalliser (les skunks, mais surtout les Mazar, verticales mais alors, déjà sucre glace malgré que ce soit encore petit, Mmmmmm.....!!!) et ça pousse soudain en qqs heures à la vitesse supérieure.

J'ai accru l'engraissage (j'étais vachement prudent, trop sans doute, deux skunks trop pâles à côté du Ficus, royal, pareil les sativas et Mazar) et les chtites et moyennes feuilles commencent de prendre une teinte vert soutenu, épais, brillant, les Mazar qui étaient claires, superbes, là.

Je fais au feeling, jusqu'à présent, 2 arrosages sur 3 au One Part Total Bloom 4 à 5 ml/l, et l'Atazyme 0.5 ml/l une fois sur trois et toutes les semaines, une double ration à 1 ml/l. Tout ça à pH 6.2 environ.
Un arrosage sur trois donc, eau claire, pH 6.5. une fois de temps en temps, eau minérale à pH7.

Sinon, j'ai grimpé, là, le Bloom à 10ml pour un litre et demi.
Je suis encore un peu en dessous des reccommandations de GHE qui sont 8ml/l et un arrosage "de temps en temps" à l'eau au pH ajusté.

Je verrai comment elles sont dans une semaine, j'augmente lentement, et je réserve des plages soit de sécheresse relative (deux jours en faisant très attention que le coco pèse encore un tout petit peu, ça va vite) soit de deux arrosages de suite sans engrais, pour bien dissoudre les sels demeurés en substrat. J'arrose en mouillant doucement tout le dessus, puis 1 quart d'heure après, progressivement jusqu'à avoir mis les 30 ou 40 cl soit d'eau, soit de solution. L'eau toujours vers 24, 25°. une petite variation minime de pH pour que tous les nutriments soient absorbés. Ceci le matin, jusqu'à 11 heures au plus tard.

Je ne pulvérise que les boutures et pieds destinés à être mère ou en attente, une fois de temps en temps. Je me méfie pour celles sous HPS des sels qui demeurent après pulvérisation sur les feuilles et gènent les stomates. J'ai maté à la puissante loupe binoculaire, souvenir de mes années scolaires, et j'avais vu ces dépots de cristaux pourtant d'une eau claire sans additifs ni engrais. Depuis que j'ai cessé, les feuilles sont beaucoup plus belles...

Voilà pour le détail. Ah, oui, une sativa a décidé de devenir un bambou, et prend en une semaine 30 cms de plus que les autres. Je ne l'ai ni coupée ni palissée. Je me suis contenté de la plier sous le réflecteur. Elle est de côté à cinq cms du bout de la lampe, mais la température a l'air d'aller. c'est l'avantage de la pièce. Il en faut ! Un autre est l'accès, ou bien l'oxygénation, ou encore la température. Par contre, je perds beaucoup trop en lumière égarée, ce qui sous 250 est un véritable souci... Mais un miroir renvoie pas mal, au moins une mazar et le Ficus.

Si ce dernier est autant une merveille en goût/effet qu'en production et beauté, prions que les deux boutures vivent, fassent des mères, et qu'un jour, je puisse en offrir. une plante comme celle-ci mériterait en effet alors de faire beaucoup beaucoup de cultivateurs heureux. On cherche "Ze Weed". Quand on trouve, parfois, c'est le bonheur. Faut dire que c'est la plus belle sur 25 graines, et que ces dernières étaient déjà l'objet d'une rigoureuse sélection tant à la production qu'à la reproduction... J'aimerais tant retrouver les coordonnées du donateur, il serait heureux de suivre ses petites...

Mais il a disparu dans la nature. S'il me lit, où qu'il soit, merci AK47 !!!

Mais pour le Ficus et ses boutures, on en n'est pas encore là. Patience est mère de tous les jardiniers !

A suivre les gars (et rares filles :) ) !!! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 15:35

C du bon tout ca!
Felicitations Sacha!

Par contre ton miroir ne risque t'il pas d'absorber une lumiere deja insuffisante (selon tes idres)?
Et sinon, en passant, j'ai acheté tes fameux enzymes et je me demandais a partir de quel moment je pouvais les utiliser (ca vient juste de sortir de terre...), je suppose que ce n'est important qu'apres plusieurs semaines non?

Merci pour tout et bonne continuation!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 15:44

Sacha le bloom 10ml/l 8O , t'es sur? parceque tu vas te retrouver avec un néphi d'or si tu continues :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 16:09

Actaon51 a écrit:Sacha le bloom 10ml/l 8O , t'es sur? parceque tu vas te retrouver avec un néphi d'or si tu continues :lol:

Non, 10ml/l et demi. Ca fait 6.5 environ ml/l deux fois sur trois (ils conseillent 8ml/l). Ma skunk sous engrais solide est beaucoup plus riche que les autres. il y a la génétique, mais quand-même, les autres en général sont pas assez vertes et brillantes pour des skunks. même les mazars. J'ai déjà une meilleure couleur sur une plante que j'ai mieux engraissée. De toute façon, je ne dépasse pas cette dose, et en plus de l'action des enzymes, je rince assez souvent (doucement). Je vais voir.

Au premier soupçon de signe, j'arrête. Et en coco, tu peux faire varier beaucoup plus vite. c'est pour cette raison que je n'utilise pas de rétenseurs d'eau supplémentaires : Je veux qu'elles boivent très vite pour pouvoir changer les concentrations du substrats le plus vite possible. J'ai déjà forcé il y a deux semaines, et j'ai résolu très vite (sur un plant).

De plus, ce n'est pas un engrais monstrueux. Quand je vois certaines concentrations, et les boosters en plus, je me dis que je dois avoir de la marge. Dernière chose, ce sont des grandes plantes, avec des tiges épaisses, en parfaite santé. Pour le moment, les signes seraient encore à la sous nutrition (le substrat est parfait et la lumière grâce à la température très douce, 22, 23°, est très très proche, moins de dix cms du haut des plants).

J'ai qu'un souci, c'est l'absence ou quasi de mylar, de réflexion. Le miroir n'ébsorbe pas. Au contraire, le Ficus est très équilibré grâce au retour parfait de lumière dans son dos. Les têtes derrières sont aussi belles sinon mieux qu'en lumière directe. Si j'avais des miroirs tout autour, ce serait Bysance, j'ai l'impression.

Le débat n'est pas tranché. mais j'ai vu pas mal de supers résultats avec une réflexion soit de blanc pur, soit de mylar ou miroir. l'alu étant beaucoup plus faible. j'ai tout essayé, et testé avec la cellule photoélectrique qu'un viel appareil photo Zenith. Le miroir est le meilleur. Malheureusement, le plus cher. J'ai détourné un miroir et il reflète seulement le Ficus... Un paravent en miroirs serait très bien pour mon lieu de culture.

Enfin, ce ne sont que des expériences ! On verra au fur et à mesure, je suis débutant sous HID :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 16:18

jubwat a écrit:C du bon tout ca!
Felicitations Sacha!

Et sinon, en passant, j'ai acheté tes fameux enzymes et je me demandais a partir de quel moment je pouvais les utiliser (ca vient juste de sortir de terre...), je suppose que ce n'est important qu'apres plusieurs semaines non?

Merci ! Pour les enzymes, tu le fais une première fois à deux ou trois semaines, si je suis les recommandations le plus prudemment. Moi, j'ai commencé juste après le premier mois de croissance. J'ai mis 2.5 ml/l, et j'ai attendu une semaine, puis je l'ai fait un arrosage sur deux ou deux sur trois, en variant, avec 0.5 ml/l. De temps en temps, je rallonge un peu, et après, rien pendant une semaine. Je varie légèrement tous mes cycles pour ne pas que des empêchements chroniques n'asborbtion ne se créent. Je fais en fait un mix des recommandations moyennes pour chaque produit, et je retire 10 ou 20% pour avoir une marge de sécurité.

Master bud, c'est bien, une plante morte, c'est de la sueur pour des larmes :)
Anonymous

Messagepar jack1 » 03 Déc 2003, 16:27

sacha je ne pense pas qu'un mirroir soit vraiment le top, bon je n'ai jamais essayer mais lu pas mal de guides cannabique qui deconseillent fortement son utilisation car soi disant le mirroi avalerait la lumière au lieu de la reflechir. Dans mon placard j'ai mis de la bache noire et blanche et c'est pas mal et pas cher sinon avant ça j'utilisait des couvertures de survies que l'on peut trouvé ds tous les magasins de sport pour la modique somme de 3 € et je trouvais très bien malgré l'avis d'autres personnes sur le forum.
Pour l'alu ce qui est pénible c'est que ça se déchire pour un rien et dès que tu ventile ça fé du bruit et son pouvoir de relection n'est pas terrib'.
Sinon surement que le mylar reste la meilleure solution de reflection mais le prix n'est pas donné.

petite question pour l'atazyme :
Quel est son utilité? j'en ai acheté l'an dernier mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir en hydro. Penses tu que ce produit est spécifique au coco et hydro ou on peut s'en servir en terre?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 17:30

Jack, en effet, le miroir est sensé absorber à cause du verre (non du métal qui lui réfléchit mieux que n'importe quoi) des rayonnements précis.? mais ce sont sans doute les UV. Je ne sais trop quel rôle il jouent dans notre histoire, mais il en reste, et je crois que les HPS n'en produisent pas des masses... Je ne sais pas trop pour la suite de la flo, mais les têtes exposées au miroir et non à la lumière directe, sont aussi grosses que les autres. même le blanc, l'alu, ne font pas la moitié. Il faudrait qu'on trouve qqchose de précis là-dessus. là, c'est vraiment de ma part du tâtonnement :) .

Sinon, le fait qu'ils utilisent de la peinture blanche dans les entreprises de culture de masse ne prouve rien face aux surfaces réflechissantes métalliques. Sinon une histoire de coût/rendement.
J'essayerai de trouver du mylar, en effet ça a l'air super... Mais les couvertures de survie, justement, ç'en est pas ? Je ne sais plus où j'avais lu ça, ici ?

Pour les enzymes (en tous cas ce qu'ils vendent dans la bouteille d'Atazyme), ça sert à pas mal de choses, dont majoritairement le nettoyage des racines mortes (de la place en plus et des nutriments), le nettoyage des substrats pour réutilisation, une meilleure assimilation des engrais, limitant les overdoses, et une nutrition complémentaire (il y a des vitamines). Le truc est il est vrai recommandé pour le coco. mais il est également préconisé en terre.

Pour ma part, je ne sais trop ce qui fonctionne vraiment bien et moins bien comme produits ou conditions dans ma culture, mais j'ai quand-même réussi à sauver des plants et les envoyer correctement en flo, je pense en partie grâce aux enzymes, qui jouent le rôle de régulateur, là où en terre stérile ou en coco, le substrat n'est pas assez vivant pour réajuster intelligemment son propre équilibre biotique.

Evidemment, pour savoir, il faut faire un comparatif point par point avec des clones... Mais ça n'a pas l'air du tout de faire de mal, et je m'en sors assez bien, en ce moment. Ca enfle d'heure en heure. Ca y est, là, c'est parti. j'ai donné le starter avec mes tofs, maintenant, c'est les 40/50 jours de folie :)

Mais je vais faire attention aux engrais, Actaon m'a rappelé à l'ordre. C'est vrai que je fais gaffe, mais attention aussi à la main lourde :; j'ai déjà déliré 2 fois en un mois, c'est bon :)

A plus !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 19:38

Yop sacha, tu me donnes envie de tester la fibre de coco en manuel comme tu dis (de toutes façons, j'aime pas les automatiques...).

Bon, j'ai plusieurs questions : la taille des pots ??? et t'en penses quoi ? Pots plus gros ???
Comment tu mets en place la culture : trempage de la coco avant ?, pH, billes d'argiles au fond des pots ?

Tes photos montrent des plantes en super santé bravo et merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 08:12

Prochaine culture, je teste avec bacs lybra et pain de coco en automatique.
En fait en hollande ils ne jurent que par ce système qui est éfficace et dont le prix reste tout a fait accessible.
ce qui est bien avec les pains, c'est qu'il n'y a pas plus propre comme système, une fois la culture terminée,hop tout sur le compost , jeter le plastique est c'est tout.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture