Merci ZZ, Actaon, Jack, Néphy ! C'est un bonheur de voir les plantes fleurir. En plus, depuis avant-hier, ça commence enfin à sentir, à cristalliser (les skunks, mais surtout les Mazar, verticales mais alors, déjà sucre glace malgré que ce soit encore petit, Mmmmmm.....!!!) et ça pousse soudain en qqs heures à la vitesse supérieure.
J'ai accru l'engraissage (j'étais vachement prudent, trop sans doute, deux skunks trop pâles à côté du Ficus, royal, pareil les sativas et Mazar) et les chtites et moyennes feuilles commencent de prendre une teinte vert soutenu, épais, brillant, les Mazar qui étaient claires, superbes, là.
Je fais au feeling, jusqu'à présent, 2 arrosages sur 3 au One Part Total Bloom 4 à 5 ml/l, et l'Atazyme 0.5 ml/l une fois sur trois et toutes les semaines, une double ration à 1 ml/l. Tout ça à pH 6.2 environ.
Un arrosage sur trois donc, eau claire, pH 6.5. une fois de temps en temps, eau minérale à pH7.
Sinon, j'ai grimpé, là, le Bloom à 10ml pour un litre et demi.
Je suis encore un peu en dessous des reccommandations de GHE qui sont 8ml/l et un arrosage "de temps en temps" à l'eau au pH ajusté.
Je verrai comment elles sont dans une semaine, j'augmente lentement, et je réserve des plages soit de sécheresse relative (deux jours en faisant très attention que le coco pèse encore un tout petit peu, ça va vite) soit de deux arrosages de suite sans engrais, pour bien dissoudre les sels demeurés en substrat. J'arrose en mouillant doucement tout le dessus, puis 1 quart d'heure après, progressivement jusqu'à avoir mis les 30 ou 40 cl soit d'eau, soit de solution. L'eau toujours vers 24, 25°. une petite variation minime de pH pour que tous les nutriments soient absorbés. Ceci le matin, jusqu'à 11 heures au plus tard.
Je ne pulvérise que les boutures et pieds destinés à être mère ou en attente, une fois de temps en temps. Je me méfie pour celles sous HPS des sels qui demeurent après pulvérisation sur les feuilles et gènent les stomates. J'ai maté à la puissante loupe binoculaire, souvenir de mes années scolaires, et j'avais vu ces dépots de cristaux pourtant d'une eau claire sans additifs ni engrais. Depuis que j'ai cessé, les feuilles sont beaucoup plus belles...
Voilà pour le détail. Ah, oui, une sativa a décidé de devenir un bambou, et prend en une semaine 30 cms de plus que les autres. Je ne l'ai ni coupée ni palissée. Je me suis contenté de la plier sous le réflecteur. Elle est de côté à cinq cms du bout de la lampe, mais la température a l'air d'aller. c'est l'avantage de la pièce. Il en faut ! Un autre est l'accès, ou bien l'oxygénation, ou encore la température. Par contre, je perds beaucoup trop en lumière égarée, ce qui sous 250 est un véritable souci... Mais un miroir renvoie pas mal, au moins une mazar et le Ficus.
Si ce dernier est autant une merveille en goût/effet qu'en production et beauté, prions que les deux boutures vivent, fassent des mères, et qu'un jour, je puisse en offrir. une plante comme celle-ci mériterait en effet alors de faire beaucoup beaucoup de cultivateurs heureux. On cherche "Ze Weed". Quand on trouve, parfois, c'est le bonheur. Faut dire que c'est la plus belle sur 25 graines, et que ces dernières étaient déjà l'objet d'une rigoureuse sélection tant à la production qu'à la reproduction... J'aimerais tant retrouver les coordonnées du donateur, il serait heureux de suivre ses petites...
Mais il a disparu dans la nature. S'il me lit, où qu'il soit, merci AK47 !!!
Mais pour le Ficus et ses boutures, on en n'est pas encore là. Patience est mère de tous les jardiniers !
A suivre les gars (et rares filles
) !!!