250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2003, 04:37

bon apres la pseudo embrouille passee ou la plupart du monde a rien capte a ce que je voulais denoncer a propos des "desinformations"...Ca me fait chier kan kkun a des bads.
Pour tes boutures faudrait plus de precision...
Kelle variete c est ...Depuis kan c coupe...Au bout de combien de temps ca a enrassiné ... Et surtout kelles sont les conditions d humidite .
Je pense que les meilleures conditions pour bouturer sans soucis .
C est
80% d humidite au moins
temperature ss neons de 25 degres
temperature dans le noir pas en dessous de 17 degres
une hormone de bouturage efficasse
un substrat entre 5 et 6 our le pH
Pis aussi un bon complexe racinaire des les premieres racines et la mise en substrat.

Apres ca depend de ce ke tu fais ?
tu as une mini serre ? un bluber? etc
Une fois tous les parametres ke tu donneras on aura plus de facilites a trouver la cause du probleme.

Par contre en voyant la foto g carement l impression ke s est carement pas enracinné...Je te conseille de verifier ptete .Par comme tu dis si c enracinne dans un pH a 6 et ke tu met KE de l eau a part ca je vois pas ou est le soucis .Ou alors c la variete ki ne kiffe pas trop les shocs d enracinement rapide.

HF

ps: dsl pour l ortographe je suis sur un keabord suisse de merde :?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Nov 2003, 14:23

Ta bouture est bonne pour la poubelle, paix à son âme ;)
L'humidité est effectivement un facreur primordial dans la réussite des boutures. Une solution simple et pas cher consiste à couvrir ta bouture avec un cul de bouteille d'eau minérale. Ca permet de conserver un bon degré d'hygrométrie (sinon un petit coup de pulvérisateur de temps à autre ça fait du bien). Tu peux mettre un peu de total grow (0.25ml/l) dans ta coco lorsque tu plantes ta bouture. Ensuite tu ne devrais plus avoir à arroser jusqu'à l'enracinement.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2003, 14:23

ZeroZero et Nikkolla, vous avez certainement raison, trop d'humidité. elles sont mortes toutes les deux. En les retirant du coco, celui-ci était vaseux (rare avec le coco, mais trop c'est trop) et les pauvres ne pouvaient rien faire, leur tige s'est désagrégée toute seule dans les doigts. En fait, c'est en vaporisant de l'eau 2 3 fois par jour que j'ai petit à petit trempé le substrat. Elles étaient en plus sous serre donc pas de moyen pour ce dernier d'évaporer, de sécher...
C'est pas trop grave : C'était les deux têtes test de deux sativa en trop qui étaient plus poussives que les autres et dont je ne connaissais même pas le sexe... En plus, je n'ai pas la place s'il y en a trop qui réussissent...

Mais pour ce qui est de mon "ficus", de ma skunk 3 "buisson ardent", ou de ma sativa 3, là, c'est autre chose. Je n'aimerais pas les perdre. Surtout le ficus qui est en train de débuter à 12 jours de 12:12 une flo splendide, en tous cas très prometteuse. Si les trois boutures crevaient, il ne me resterait plus de solution que de le régénérer...

C'est d'ailleurs pourquoi je conserve toujours des petites tiges inférieures, des départs en bas. Ca fait travailler la plante un peu pour rien, mais en régénération, ce sont ces départs qui deviendront les branches multiples qui donnent des buissons superbes et des branches boisées très solides. En seconde régé, tu fais un bonsaï de qualité et tu as une mère pour des années si tu t'en occupes bien...
Ca, ça fait partie des choses que je fais bien (j'ai jamais non plus essayé sous HPS...).

Un bonsaÎ comme ça avait passé deux hivers 2 fois 8 mois de végé sans compter le départ, trois floraisons, et une mine inépuisable de boutures, tout ça en appartement sur cour, et les trois mois d'hiver dur, dans l'appartement sous lumière normale, incandescente + halogène à distance !! Elles deviennent très solides après ce traitement si elles survivent :mrgreen:

Je n'en suis pas là :) Je ne bouge pas les plantes pour le moment jusqu'à la webcam, je les ai beaucoup trimballées pour trouver le meilleur compromis sous la lampe (toujours ce problème de la petitesse de la lumière pour mes sept plants).
Mais dès qu'un pote passe avec un apn, ou que je les bouge à nouveau, je publie quelques tofs !

Pour les boutures, je les ai enlevées de la serre. Elles se portent apparemment bien. j'espère que le coco va sécher un peu, que ça ne commence pas à pourrir là dessous...
A plus et merci encore !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2003, 14:27

S0r0N a écrit:Ta bouture est bonne pour la poubelle, paix à son âme ;)
L'humidité est effectivement un facreur primordial dans la réussite des boutures. Une solution simple et pas cher consiste à couvrir ta bouture avec un cul de bouteille d'eau minérale. Ca permet de conserver un bon degré d'hygrométrie (sinon un petit coup de pulvérisateur de temps à autre ça fait du bien). Tu peux mettre un peu de total grow (0.25ml/l) dans ta coco lorsque tu plantes ta bouture. Ensuite tu ne devrais plus avoir à arroser jusqu'à l'enracinement.

Justement, c'est ce que je faisais (sauf le cul de bouteille, j'ai bricolé une serre avec une petite aération), mais les pulvé on fini par tremper le substrat... Ce qui m'ennuie, c'est que les autres se portent bien mais que je n'ai aucun autre moyen de sécher le coco que les laisser à l'air libre. or elles risquent au contraire de se dessécher par les feuilles tandis qu'elles pourrissent par la tige, non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2003, 14:43

Grumpz a écrit:bon apres la pseudo embrouille passee ou la plupart du monde a rien capte a ce que je voulais denoncer a propos des "desinformations"...Ca me fait chier kan kkun a des bads.:

Pas de problème pour moi :) et merci de ta sollicitude !

Pour tes boutures faudrait plus de precision...
Kelle variete c est ...Depuis kan c coupe...Au bout de combien de temps ca a enrassiné ... Et surtout kelles sont les conditions d humidite .

Bon, je les ai coupées il y a 11 jours. le substrat est coco sans aucun additif, sauf l'hormone (de la rootone).
Comme elles sont presque toutes dans des pots de tourbe creux remplis de coco aérée, je n'ai pas beaucoup de moyens de voir la progression des racines... Je crois qu'elles sont incapables de passer au travers de la paroi de la tourbe, j'ai lu ça quelque part. Donc il faut que je fasse ça au pif...

Ou bien un conseil si qqun a déjà fait comme moi, coco ou terreau dans des petits pots de tourbe creux ?
Je les pulvérise 2 fois jour, et elles sont sous des bacs de plastique transparent de frigo ce qui fait comme une serre aérée par le dessous.

Je crois que ZZ, Nikko et SOrON ont vu juste, problème de surhumidité...
En plus, j'ai arrosé une nouvelle fois en plus des pulvé il ya trois jours. Je pensais au contraire à un problème de manque d'eau. mais je crois que pour les prochaînes, ça devrait être bon... Le problème, c'est que je suis en flo avec mes plus belles, et que je vais les perdre si ça déconne... Grrrrr.....

Si tu as, ou qqun d'autre, une idée pour sécher un peu le coco sans les tuer, ou bien les sortir (mais ça me parait risqué) et les replanter, je ne sais pas...
Peut-être qqs unes sont-elles déjà en train de faire des racines...
Le prochaine fois, je vais dans un grox et je ramène des cube de laine de roche, j'ai l'impression que c'est plus sûr, non ? Interceptor qui n'aime pas la laine de roche pour raisons écologiques, qu'emploies-tu ? Le coco est aussi bien d'après toi ?

Et une dernière chose : Une fois enracinées si ça marche, vu que le substrat est le même, je les laisserais dans le pot de tourbe ou je les sors ? Vois-t-on les racines sortir, après enracinement, en dessous du pot ?
J'enracinais dans le terreau avant, et tout le processus était invisible. J'avais qqs réussites, mais le ratio n'était pas très satisfaisant, environ un tiers (je ne mettais pas de rrotone, uniquement de la flotte).

Par contre en voyant la foto g carement l impression ke s est carement pas enracinné...Je te conseille de verifier ptete .Par comme tu dis si c enracinne dans un pH a 6 et ke tu met KE de l eau a part ca je vois pas ou est le soucis .

L'humidité, je ne vois rien d'autre... le coco ressemble beaucoup à la laine de roche question rétention d'eau...

En tous cas, merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2003, 18:57

Salut je vais te proposer 2 solutions de sauvetage :

1) Tout d'abord et je pense que tu t'en doutais stop l'arrosage et mets tes boutures ds un endroit sec mais c'est clair que elle sont pourries de l'intérieur donc à part coup de bol: Si il en reste qqqes unes de saines il est possible qu'elles repartent

2)essaie de découper ta laine de roche de façon à essayer de retrouver des racines saine et replante ds une terre spéciale bouture et ça va repartir tout seul !! problème est de trouver des racines saines sans trop en déoucper

A mon avis rien n'est perdu! genre pas besoion de les mettre direct à la poubelle

good luck à toi

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 10:39

nikkolla a écrit:Salut je vais te proposer 2 solutions de sauvetage :
[...]
good luck à toi

Merci Nikko and SOrON. J'ai suivi vos conseils et pour le moment, je n'ai pas d'autres problèmes avec mes (12) boutures restantes.

Pour les grandes, c'est con que je ne puisse pas prendre des photos de mes belles en dehors de ma webcam. A 13 jours de 12/12 (je ne sais pas trop à partir de quand on parle vraiment de temps de flo, elles étaient déclarées en maturité avant le passage en 12/12), elles sont bien, et le Ficus (trop beau, hors catégorie, et ses boutures tiennent le choc pour le moment), la skunk3 et une mazar sont vachement belles (même si ça ne fait que commencer, c'est tout petit encore).

Dommage que les mazar soient en hauteur, mais le bud du haut promet. J'essayerai de toutes les prendre la prochaine fois que je les bouge, comme j'ai dit. Je préfère les laisser un peu tranquilles, là.
Si le fiston passe, je lui demanderai de faire un update avec des tofs de qualité.
A suivre :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 23:15

Salut sacha !

Alors tes boutures sont en meilleur santé ??
Je pense que c'est bien possible !!

Sinon je tenais à te mettre en garde : Ne bouge pas tes pieds ou alors bouge les au minimum car moi j'ai eu l'obligation de les déplacer chez un pote pendnant quelques jours et ils n'ont rien compris du tout

Résultat : J'ai eu des fleurs mâles de tous les côtés qui ont aparues et maintenant je me tape des graines car il y en a quelques unes que je n'ai pu retirer avant qu'elle ne répandent leur pollen !! les salopes!!!
elles étaient cachées!

maintenant je me tape des graines!! fé chier!!
alors je les retire qd j'en vois
c'est super chiant !!

allez a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 17:02

nikkolla a écrit:Salut sacha !

Alors tes boutures sont en meilleur santé ??
Je pense que c'est bien possible !!

A part les deux qui sont mortes, les autres vont bien. Le substrat est moins humide, tout va en tous cas actuellement, pour le mieux. Difficile de voir les progrès de l'enracinement à cause des godets. J'imagine qu'elles vont se développer un peu au moment où elles le feront. La prochaîne fois que ça sèche, je rajoute une toute petite ration très diluée de Total grow pour aider un peu. Je devrais y arriver. Elles arrivent à 14 jours (comme la flo, aujourdhui, enfin le 12/12).

Sinon je tenais à te mettre en garde : Ne bouge pas tes pieds ou alors bouge les au minimum car moi j'ai eu l'obligation de les déplacer chez un pote pendnant quelques jours et ils n'ont rien compris du tout

Résultat : J'ai eu des fleurs mâles de tous les côtés qui ont aparues et maintenant je me tape des graines car il y en a quelques unes que je n'ai pu retirer avant qu'elle ne répandent leur pollen !! les salopes!!!
elles étaient cachées!

Oui, elles n'aiment pas du tout les changements d'environnement. Elles ne sont jamais mieux que lorsqu'on leur fout la paix. Une contemplation sans les mains, bien que la main verte réclame tout de même de petits réajustements :)

maintenant je me tape des graines!! fé chier!!
alors je les retire qd j'en vois
c'est super chiant !! allez a+

La chasse aux hermas, la plaie. mais bon, quand tu arrives à maîtriser un tout petit peu l'étendue des dégâts, qqs têtes grainées, ce n'est pas di grave, même pour un puriste, ça arrive. Faut pas oublier que les beuhs de folie qu'on fumait dans le temps étaient complètement graineuses (souvent plus de la moitié du poids), et pourtant bien sympathiques 8)

Avant les tofs qui tuent ce WE, je peux te dire que c'est beau à voir, je suis comme un gamin :)

Bonne suite !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 19:32

Wé ok mais ce qui est chaud pour moi c'est que je fais une flo sous néons
donc déjà que j'ai pas un gros volume de tête, si en plus je me tape la moitié de graines
ça craint non?

Enfin je vais prier jah pour avoir de belles têtes et pour ne plus voir ni fleurs mâles ni graines

allez vivement les tofs
moi aussi je te montrerai un pti peu
Anonymous

250HPS 20 j Flo coco manuel Sensi Skunk/Mazar/Shiv Sh/Sativ

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2003, 19:27

Bon, je n'ai pas d'apn de classe internationale, unik one webcam (onlesaura) but with macro for ze jolies tofs.
Résol pourrie, tremblote, néon de 120 tenu à main vibrante.

Je ne rappelle pas les conditions de culture. Je me suis tellement étalé dessus que j'ai réveillé les foudres du haut de la pyramide marketing grow :) .

Donc tout le monde connait mes petites graines devenues grandes en pur coco GHE Atazyme Vinaigre blanc et HPS250.
Voici qqs misérables tofs de l'enfer vert.

Quand il n'y a pas de commentaire, le nom de la tof est la légende (le dernier chiffre quand il y a est le numéro de la photo dans la série, pas celui de la plante).

J'envoie le ficus (skunk1) dans le post tout de suite après.
Encore désolé pour la qualité pourrie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2003, 19:31

Ben on l'aura pas râtée la petite tête de Mazar 3 (la meilleure, je ne l'ai pas bougée, trop de bordel, j'attends l'apn du fils), 3 fois la même, en deux posts. Bon, j'ai encore trop fumé les fuilles du bas de la mazar (véridique, ça déchire déjà, j'imagine pas le haut, l'odeur, une folie, et c'est encore tout petit, j'espère que ça va quand-même grossir un max :mrgreen: )
Je fais attention là :
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2003, 19:48

salut sacha

ben dis donc, elles ont grandi tes p'tites :wink: .
Ta skunk 3 risque de te donner qlq purs sommets !
Tes plantes font quelle taille ? C'est marrant parce que dans mon box j'ai que des toutes petites plantes dans des touts p'tits pots, tordues dans tous les sens, en cure de remise en forme d'ailleurs car elles ont en besoin. Ca change de voir des (trop ?) grandes plantes !
J'ai hate de voir un peu mieux ta mazar... :roll:
Sinon, à part ça, rien.

a+
Anonymous

250HPS 20j flo coco manuel Skunk/Mazar/ShivShan/Sativa

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2003, 19:53

Le Ficus (Skunk 01, pas de la number one, hein, mais la première des miennes de sensi skunk. Je sais, on ne cultive presque plus, c'est pas la mode. Mais je n'avais que ça, produites par un gars magnifique, mes graines, anciennes, qui donnent des plantes superbes, et la dame skunk en plus a donné. C'est pas une mauvaise chose que de voir si ces beuh tiennent encore bien la route, pas de raison ! On verra au smoke report, pas de quartier !!! ), donc le ficus est toujours beau, et j'ai deux boutures de lui que j'aimerais voir me donner des mères boum boum.

Place encore à mes maigres photos. Les commentaires (en prenant en compte qu'elles ne sont pas à leur avantage, on ne voit pas du tout le détail) sont comme d'hab bienvenus, 8)

Une dernière chose : Les plantes sont très grandes ; Celles qui sont photographiées en pied font plus d'un mètre. Difficile de placer un repère. Imaginez que ça arrive bien à la poitrine d'une femme de taille moyenne :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2003, 20:57

Moi le premier truc qui me vient c'est "Waw, ce beau feuillage vert, quelle santé !!!" et la flo s'annonce bien. Félicitations ! :D

Par contre, tu dis :
sacha a écrit:Une dernière chose : Les plantes sont très grandes ; Celles qui sont photographiées en pied font plus d'un mètre. Difficile de placer un repère. Imaginez que ça arrive bien à la poitrine d'une femme de taille moyenne

Je vais apporter 2 commentaires : le premier, à propos de la taille des plantes, plus d'un mètre, en début de flo, ça va t'amener à une hauteur trop haute pour que le bas soit correctement éclairé, sauf si tu as pris soin de prélever les branches du bas pour en faire des boutures, et il me semble que c'est le cas donc tout va bien.
le deuxième commentaire à propos de la poitrine... tu parles de poitrine qui tombe méchamment non ??? LOL

a+
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture