Grumpz a écrit:bon apres la pseudo embrouille passee ou la plupart du monde a rien capte a ce que je voulais denoncer a propos des "desinformations"...Ca me fait chier kan kkun a des bads.:
Pas de problème pour moi
et merci de ta sollicitude !
Pour tes boutures faudrait plus de precision...
Kelle variete c est ...Depuis kan c coupe...Au bout de combien de temps ca a enrassiné ... Et surtout kelles sont les conditions d humidite .
Bon, je les ai coupées il y a 11 jours. le substrat est coco sans aucun additif, sauf l'hormone (de la rootone).
Comme elles sont presque toutes dans des pots de tourbe creux remplis de coco aérée, je n'ai pas beaucoup de moyens de voir la progression des racines... Je crois qu'elles sont incapables de passer au travers de la paroi de la tourbe, j'ai lu ça quelque part. Donc il faut que je fasse ça au pif...
Ou bien un conseil si qqun a déjà fait comme moi, coco ou terreau dans des petits pots de tourbe creux ?
Je les pulvérise 2 fois jour, et elles sont sous des bacs de plastique transparent de frigo ce qui fait comme une serre aérée par le dessous.
Je crois que ZZ, Nikko et SOrON ont vu juste, problème de surhumidité...
En plus, j'ai arrosé une nouvelle fois en plus des pulvé il ya trois jours. Je pensais au contraire à un problème de manque d'eau. mais je crois que pour les prochaînes, ça devrait être bon... Le problème, c'est que je suis en flo avec mes plus belles, et que je vais les perdre si ça déconne... Grrrrr.....
Si tu as, ou qqun d'autre, une idée pour sécher un peu le coco sans les tuer, ou bien les sortir (mais ça me parait risqué) et les replanter, je ne sais pas...
Peut-être qqs unes sont-elles déjà en train de faire des racines...
Le prochaine fois, je vais dans un grox et je ramène des cube de laine de roche, j'ai l'impression que c'est plus sûr, non ? Interceptor qui n'aime pas la laine de roche pour raisons écologiques, qu'emploies-tu ? Le coco est aussi bien d'après toi ?
Et une dernière chose : Une fois enracinées si ça marche, vu que le substrat est le même, je les laisserais dans le pot de tourbe ou je les sors ? Vois-t-on les racines sortir, après enracinement, en dessous du pot ?
J'enracinais dans le terreau avant, et tout le processus était invisible. J'avais qqs réussites, mais le ratio n'était pas très satisfaisant, environ un tiers (je ne mettais pas de rrotone, uniquement de la flotte).
Par contre en voyant la foto g carement l impression ke s est carement pas enracinné...Je te conseille de verifier ptete .Par comme tu dis si c enracinne dans un pH a 6 et ke tu met KE de l eau a part ca je vois pas ou est le soucis .
L'humidité, je ne vois rien d'autre... le coco ressemble beaucoup à la laine de roche question rétention d'eau...
En tous cas, merci.