Ouais, bon, chacun son truc. Perso j'ai fait un sevrage complet ( herbe tabac ) pendant 2 mois. Puis j'ai refumé de l'herbe pure à la pipe à eau. Puis, exceptionnellement ( en sortie c'est plus facile ) je fumais un pétard avec des potes. Puis je me suis remis à fumer des pétards ( je trouve ça plus gai que la pipe à eau mais c'est une question de goût ). Maintenant ça fait deux mois que je fume des pétards presque chaque jour ( 1 ou deux ) et ce qui devait arriver est arrivé , je redeviens accro à la nicotine
. Tant mieux pour les gens à qui ça n'arrive pas mais à mon avis leur nombre est faible , surtout chez les anciens fumeurs de tabac.
La solution ? Je repars dès lundi dans un sevrage complet du tabac et je compte acheter un vapo un de ces quatre. Car il y a deux choses à prendre en compte. D'un côté c'est bien de ne pas être accro au tabac, ça aide à limiter la conso. Mais l'herbe contient quand même pas mal de goudron, tu la fumes avec du tabac , sans filtre, et tu gardes longtemps la fumée. Comme si ça ne suffisait pas, l'herbe est un broncodilatateur ce qui favorise l'absorption des substances nocives par les poumons ( les "pros" de la médecine me reprendront si je dis des conneries, ce n'est pas à proprement parler mon domaine de prédilection
)
Quant aux substituts de tabac ... je suis perplexe, ils sont probablement dépourvus d'additifs contrairement au tabac mais rien ne prouve pour le reste qu'ils soient moins nocifs. Faire un mélange d'herbe avec des feuilles séchées de Kna est une solution si tu ne sais pas fumer pur ( perso c'est trop fort pour moi
) . Si tu veux le top au niveau santé, choisis le vapo ... mais il faut aimer
Sinon, il reste l'ingestion .. ou les perfusions d'huile de Kna