A la place du tabac ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 12:03

Hello tous,

j'ai arrêté cette saloperie de clope voilà un mois et je ne me suis permis aucun joint pendant cette période. Le sevrage nicotinique est en bonne voie :D et comme j'ai vraiment pas envie de replonger dans cette drogue dure qu'est le tabac :twisted: :twisted: , je voudrais savoir quel substitut je pourrais mettre à la place dans mes bédots...

Merci de vos lumières !

PS : Un gros merci (p'têt qu'il fréquente le Main Verte?) à cet inconnu du bois de Saint Cucufa (c'est con comme nom...) pour cette weed merveilleuse dont il m'a si généreusement fait don hier en fin d'aprèm...
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 12:14

le mieux ta pas besoin de substitut tu te dit juste je fume des joints et pas des clopes , sa marche tres bien c juste ton cerveau ktu doat conditioner ... depuis que j'ai eu mon engine moa j'en fume juste pour le plaisir , apres une bonne bouffe ou avec un ptit verre d'alcool mais c tt ... maintenant c a toa de tdire ouais bon sa pas recommencer la periode ou je fume mais je sais plus pourquoa ... maintenant dans ton joint tu peux mettre des feuilles (mais mauvaise combustion ) du chanvre textile .. ou tout simplement te faire que des purs , ou cultiver toa meme ton propre tabac qui sera dit fois moins nocif que celui vendu ... et ptet moins accrochant
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 15:14

salut gregaroux!

je te comprends tres bien, j'ai fait la meme demarche que toi.
je dirais qu'il n'y a pas de super produit de remplacement pour tes bedots.
maintenant j'achete des ultra lights (pour eviter un max le sale gout du tabac que je peux plus blairer) et je ne fume que des pets, plus du tout de clope, rien que l'odeur du tabac, je peux plus supporter.

voila, il faut juste t'y tenir et n'utiliser le tabac que pour les spliffs. quand tu seras nicotiniquement sevrer ca sera pas si dure :wink:

bonne chance :D
Anonymous

Re: A la place du tabac ?

Messagepar Fela » 03 Oct 2003, 15:25

Salut a tous,

J ai fait la meme demarche que vous mais deja quelques annees
en arriere, cela fait 5 ans que j ai arreter les clopes par contre
j achete du tabac a rouler pour mes bedots, je resents aucune
envie de fumer que du tabac car l effet n y est pas a part de rendre
la bouche seche, beurk !!!
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 15:56

Moi perso, je fume de des joins ! pas de clope, pourtant, je met du tabac ds mes joins, donc je fume du tabac, mais impossible de fumer une clope !!
c'est ds la tete que sa se passe ;)

Bonne continuation !!

LE TABAC, C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 16:28

Ouais, bon, chacun son truc. Perso j'ai fait un sevrage complet ( herbe tabac ) pendant 2 mois. Puis j'ai refumé de l'herbe pure à la pipe à eau. Puis, exceptionnellement ( en sortie c'est plus facile ) je fumais un pétard avec des potes. Puis je me suis remis à fumer des pétards ( je trouve ça plus gai que la pipe à eau mais c'est une question de goût ). Maintenant ça fait deux mois que je fume des pétards presque chaque jour ( 1 ou deux ) et ce qui devait arriver est arrivé , je redeviens accro à la nicotine :( . Tant mieux pour les gens à qui ça n'arrive pas mais à mon avis leur nombre est faible , surtout chez les anciens fumeurs de tabac.

La solution ? Je repars dès lundi dans un sevrage complet du tabac et je compte acheter un vapo un de ces quatre. Car il y a deux choses à prendre en compte. D'un côté c'est bien de ne pas être accro au tabac, ça aide à limiter la conso. Mais l'herbe contient quand même pas mal de goudron, tu la fumes avec du tabac , sans filtre, et tu gardes longtemps la fumée. Comme si ça ne suffisait pas, l'herbe est un broncodilatateur ce qui favorise l'absorption des substances nocives par les poumons ( les "pros" de la médecine me reprendront si je dis des conneries, ce n'est pas à proprement parler mon domaine de prédilection :) )

Quant aux substituts de tabac ... je suis perplexe, ils sont probablement dépourvus d'additifs contrairement au tabac mais rien ne prouve pour le reste qu'ils soient moins nocifs. Faire un mélange d'herbe avec des feuilles séchées de Kna est une solution si tu ne sais pas fumer pur ( perso c'est trop fort pour moi :wink: ) . Si tu veux le top au niveau santé, choisis le vapo ... mais il faut aimer

Sinon, il reste l'ingestion .. ou les perfusions d'huile de Kna :lol:
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Thrand » 03 Oct 2003, 18:24

l'avantage décisif des substituts au tabac, c'est qu'ils ne contiennent pas de nicotine. Pour le reste c'est sûr que c'est jamais bon de fumer quoi que ce soit.

Pour les succédanés de tabac, il y a le tussilage (ou l'armoise aussi je crois) par exemple. Mais ce n'est plus vendu en pharmacie (avant ils le vendaient sous forme de cigarettes). Donc il faut aller le cueillir (c'est une plante commune mais c'est pas très pratique quand même).

Sinon l'alternative c'est de fumer pur, avec un sibsi/sepsi par exemple (la pipe marocaine avec un grand tuyau et un tout petit foyer). C'est sympa et ça a un peu une forme de calumet de la paix donc ça reste à peu près convivial...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

A la place du tabac ?

Messagepar crisss » 20 Oct 2003, 17:41

Pour les substitus, il y a effectivement le tussilage, mais c'est pas de l'armoise, ...
Comme succedanné au tabac, il y a la menthe, la sauge et les feuilles de sureau noir, ...
Je ne supporte absolument pas le tabac berkkkk, alors, je me suis fait un bon mélange de ces plantes, a petites doses, ca passe pas mal, mais au bout d'un bon joint pas trop pur, surtout près du carton, c'est limite vaumitif, ... enfin comme ca tu sais que t'a plus de beuh ;-)
Sinon, pour l'armoise c'est pas top, j'ai fait un essais avec sa grande soeur ( l'absinthe ) faut s'accocher, l'effet et surtout le gout hyper dégg...
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 18:36

tu peux acheter des cigarettes sans nicotine en pharmacie.
je sais plus la marque.
mais ca fait un gout sympa avec les joints.
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 21:06

Moi perso je fou pa de tabac, je fou des feuilles séché et c tro doux :) vec la beuh ca passe tro tro bien, com ca pa de tabac :)
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 00:29

ben pour les cloppes en pharmacie c est des Ntb pas de nicotine du tout mais le gout c tu aimes ou tu aimes pas 8)
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 00:40

re c est encore moi la je viens juste de trouvais un autre substitue de tabac qui a l air encore mieux que les ntb de plus y a meme un pseudo tabac a rouler voila le site
http://www.alternature.net/screen/honeyrose2.php 8)
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 22:26

Ca m'a l'air pas mal ce p'tit mélange de guimauve, de trèfle et de pétales de rose ! Merci booker !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2003, 12:05

je me suis toujours dit que j'arrêterai la clope à 24 ans... plus que quelques mois de bonheur... ET CROYEZ MOI, JE VAIS EN PROFITER UN MAXXXXX! ;)

sinon je comptais rouler mes pétards avec des patch nicotine, si ça se colle à la peau ça doit pas être mauvais pour les bronches, si? :D
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 10:16

slt à ts!

le lien que nous fait partager booker est top!
En plus les produits sont disponibles à travers toute la France, je pense allez acheter un de ces paquets pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant!

@ +
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins