250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 17:09

kriiizzz a écrit:il aaaaaaaaaaaaaa très bien parléééééééééééééé
LAULE
restez zen... parce que ... point n°4 (très important)
4- Détendez-vous c'est bientôt l'hiver. (aucun rapport)

Au passage, j'aime bcp la prose de sacha, pour une fois qu'on peut lire des phrases correctement orthographiées et ponctuées, et qu'on ne se tue pas à déchiffrer des yorigl'F :) ca fait plaisir.

et ... restez zen !

Zenissiiiiime !!!
Merci Kriiizzz :) Je pense que c'est avant tout la diversité qui est nécessaire. Chaque personnalité amène sa perspective.
De la même manière pour les modes de culture, fonction des personnes, des moyens, des histoires particulières, des aléas... Cette vision d'une usine à produire de la weed blindée, je n'y crois pas. Bien sûr, on essaye tous de donner le maximum. Pour peu que ce maximum soit d'abord de qualité, et que les expériences soient suffisamment différentes pour que les journaux de culture aient un intérêt.

Sinon, on achète une sorte de kit à crédit, qu'on déplie chez soi, on suit un manuel imprimé qui ordonne de suivre un schéma défini par des techniciens d'une multinationale, pourquoi pas un robot qui fait tout le boulot, et on récolte la beuh empaquetée étiquettée qui sort directement dans un trappe avec le papier et le mode d'emploi pour le joint optimum.

Mais attention : Il te manque 10 cms pour installer le truc, tu essayes une variété qui ne tient pas dans les dimensions prévues, il te manque de la thune pour payer le placard ou l'uniformisation du bazar te gave et te retire tout plaisir, c'est rapé...

Oui, oui, je sais, zen ! Mais je suis zen. Un peu de débat sur cette opposition entre rentabilité normative et humanité à la Tati (le cinéaste) ne fait pas de mal, si bien sûr tout ceci demeure modéré :)
Non, non, je ne relance pas, je ne veux pas voir vérouillé mon chtit journal de culture de bric et de broc, nom de nom !

Allez; bon week end à tous : Que ceux qui ont de quoi consommer leur prod perso le fassent à ma santé, et que les autres profitent de ce moment qui n'est pas non plus déplaisant, celui où "on monte l'escalier", juste avant le plaisir, dixit un autre Sacha, Guitry.
Quand le vois mes têtes juste commencer leur métamorphose, je me dis que c'est extraordinaire, cette culture cannabique, et agricole en général. C'est le vivant, la Vie !

A plus.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 17:50

S0r0N a écrit:[Mode modo on]

Quelques petits rappels de savoir vivre en collectivité
........................3- Si un post vous fait chier, vous n'êtes pas obligé de le lire, surtout si c'est pour mettre des commentaires désobligeants.................

[Mode modo off]

moi c'est ce point la que jai envi de relever , parceque c'est dingue ya tjrs quelqun pour dire ....
-"oue c nimporte quoi ce que tu dit..... ca sert a rien patati , patata, etc etc...... "
mais lol , sacha n'as rien demandé, il relate et donné son propre avis sur sa culture , ses differentes constatations ,les trucs quil a remarqué etc .....
alors pkoi venir faire des remarques pas cool sur son post ??

Personnelement avec mes 1 an d'experiences en culture , je trouve que le post de sacha est tres tres interressant et enrichissant de voir comment il gere sa culture , les differents problemes etc

je t'encourage a continuer sacha , c'est vraiment super interressant , et je te souhaite courage et bonne continuation dans tes experiences, en esperant que ta culture te donne de bonnes Grosse buds :D :wink:

au passage , moi aussi je cultive sous 250watts sacha , et je te rassure ds mon avant derniere culture jai eu des Buds digne d'une 1000 watts :wink:

Bon courage :wink:

Peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 18:06

Bon week-end à tous !!! Et à ta santé sacha :rastafume:
sacha a écrit:je ne veux pas voir vérouillé mon chtit journal de culture de bric et de broc, nom de nom !

Ah non, non et non, moi non plus je ne veux pas !

sacha a écrit:Quand le vois mes têtes juste commencer leur métamorphose, je me dis que c'est extraordinaire, cette culture cannabique, et agricole en général. C'est le vivant, la Vie !

Oui, vive la vie !!! (mais qu'est-ce que je dis moi ???)
Effectivement il y a beaucoup à dire sur la culture, et sur la façon de voir les choses en général. Moi je veux bien en discuter, c'est forcément enrichissant... à bon entendeur...

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 22:33

Salut à tous!

C'est clair on est forcément plus attentionné envers la nature et envers les animaux , même envers les êtres humains car c'est quand même le respect des êtres vivants que nous soutenons !!
Nous sommes en train de tout faire pour donner une belle vie à une jolie plante et c'est merveilleux!

Je n'ai qu'un mot à dire:
Félicitaions à vous tous

ça fait quatre c'est pas grave

+++
Anonymous

Messagepar jack1 » 21 Nov 2003, 22:41

???
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 11:13

Salut à toi

Nous sommes tous des plantes !!!

peace
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 22 Nov 2003, 12:56

sacha a écrit:[...] et que les expériences soient suffisamment différentes pour que les journaux de culture aient un intérêt.

Je suis heureux de voir rappellé ici la fonction des journaux de cultures, c'est avant tout la mise en commun de rapports d'expériences personnelles agrémentés de photos. Ce n'est nullement comme certains peuvent le prendre un concours ou une compétition. Nous sommes là avant tout pour faire profiter à d'autres une expérience particulière afin que chacun puisse se forger sa propre expérience.
En tout cas, continue comme ça sacha, c'est excellent. :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 16:01

hmmm juste une petite choses, sur l'outdoor en region parisienne, et je n'ai rien a dire, on peut obtenir de très bon resultat il suffit de savoir cultiver, c'est un art ;)

Je ne suis pas decut de ma recolte de cette année en tous cas !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 18:57

Bie sure que l'outdoor en région parisienne peut donner de très bon résultat tout dépends ou tu te situe exactement et du soleil que tu pêux chopper ensuite c'est clair c'est ce que l'on appelle la main verte hé hé c'est tout

un petit peu de chance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 17:44

Peacefull a écrit:je t'encourage a continuer sacha , c'est vraiment super interressant , et je te souhaite courage et bonne continuation dans tes experiences, en esperant que ta culture te donne de bonnes Grosse buds :D :wink:

au passage , moi aussi je cultive sous 250watts sacha , et je te rassure ds mon avant derniere culture jai eu des Buds digne d'une 1000 watts :wink:

Bon courage :wink:Peace

Merci à tous, merci à toi, Peacefull, oui, j'espère que je vais avoir une récolte sympa, en tous cas, j'y passe du temps, mais faut dire que j'aime ça :) Ca a l'air bien, là, ça pète en ce moment (11 jours de 12:12), c'est un des meilleurs moments, et sous HPS, c'est qq chose à côté des néons, en tous cas les trois quatre que je mettais en indoor avant...

Et surprise assez incoyable, Néphy n'avait pas complètement tort en disant qu'on ne savait jamais, qu'il y avait parfois des pères Noël sur les forums... Et ils ne sont pas tous du Nord, il y en aussi pas loin des Cévennes, et leur étoile, là-bas est bleue. Il se reconnaîtra :)

Alors des vilaines tofs pour ce dimanche, d'une bouture qui jadis fut une tête principale d'une petite sativa.
En l'absence de laine de roche, j'ai fait mes boutures dans du coco. certaines dans des petits pots vides de tourbe, deux dans des pots de yahourt percés en dessous, et deux dans des pots plastique 8x8x8.
Une dans un yahourt et une dans un 8x8x8 (toujours du coco sans additif autre que de l'hormone de bouturage au début) sont en train de crever.
Il y a toujours de la tension dans la tige, mais elle meurent, la tige noircit.
Je ne sais pas si c'est un trop d'humidité ou au contraire pas assez.
J'ai pris 4 photos de la pire :

D'après les connaisseurs en bouturage, s'ils pouvaient me dire leur diagnostic SVP ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 18:00

Désolé, J'ai fait une erreur de manip, j'envoie les deux autres :
Ah oui, donc la tige noircit vachement, et les feuilles sont pourries au bout, jaunissent, se recroquvillent, et meurent également en noircissant...
J'avais déjà perdu 4 boutures comme ça il y a presque trois ans, des clones de plants magnifiques d'un super cultivateur, ça m'avait vraiment désolé...

Pour le moment, les autres semblent vivre, mais je n'aimerais pas qu'elles crèvent toutes. Surtout celles de mon "ficus" !
Et les bouturettes dans l'eau, d'après Planta, c'est pas terrible à cause de la différence de qualité des racines...
Un gars d'un grox m'avait dit jadis que le coco était exactement pareil que la laine de roche, qu'ilo suffisait de ,ne pas prendre des récipents trop grands. Serait-ce pour ça ? C'est vrai que ceux dans les tout petits pots ne jaunissent pas pour le moment.

Ah oui, tout ce petit monde est sous des couvercles de plastique transparent fumé (récup du frigo en panne, les casiers à légume :) ) et à environ 25/30 cms de néons verticaux. 27°, et 18/24, et en plus un ballast en dessous de la plache qui la chauffe légèrement et donc réchauffe le substrat.
Par contre c'est du coco sans additif autre que l'hormone. Elles n'ont aucun nutriment, que de l'eau à pH6. J'avais lu Planta dire qu'il engraissait au bouturage. Mais j'ai peur de les flinguer. Avec le One part, je peux en mettre en très petite quantité ? Mélange de grow et de bloom 0.5/0.5 comme ils disent ou ce n'est pas la peine avant l'enracinement ?

Oui, oui, beaucoup de questions (SOrON !!! :) ), ça faisait un moment :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 19:06

nikkolla a écrit:Bie sure que l'outdoor en région parisienne peut donner de très bon résultat tout dépends ou tu te situe exactement et du soleil que tu pêux chopper ensuite c'est clair c'est ce que l'on appelle la main verte hé hé c'est tout

un petit peu de chance

Ah ben oui, j'ai un pote qui faisait du gros, des plants de 3m50 (de la canadienne, je ne me souviens pas exactement du nom, un truc sensé pousser à 60° de lattitude nord, et aussi de la Voodoo, une sativa très high, superbe) dans la région parisienne. l'exté c'est long. mais c'est bon :)
Et que de la conso perso, hein. A 50 balais. Le ganga wold ou qqchose comme ça, il appellait ça. Pur shilom 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 19:55

Un tout petit encore pour dire que gaffe aux engrais. je suis passé u bloom, j'en ai mis 2/3 de ce qu'ils disent chez ghe, et les feuilles de tous mes plants sont aujourd'hui grillées sur 1 millimètre de pointe, alors qu'hier, elles étaient somptueuses et prenaient d'ailleurs ce vert profond luisant mais pas trop foncé qu'on aime tant... J'espère que j'ai pas une nouvelle merde.

En tous cas, cette fois-ci, je ne rince pas trop, je me contente de repasser à l'eau pH 6.2 qqs jours, et je reprendrai à la moitié des doses. le One part, c'est pas tant de la flotte que ça, contrairement à ce que disait qqun (désolé, je ne me rappelle pas son nom dans l'avalanche de posts, c'était la première fois que je le lisais).

Espérons que c'est rien ! Elles sont trop belles en ce moment ! Argll ! Et en plus, pas de booster, je suis sérieux, et dans du coco neutre... Je ne comprends pas.
Heureusement encore que je ne suis pas leurs recommandations de 8ml/l ! Par contre, jusqu'à preésent, à faible dose, superbe engrais, pas à dire.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 21:32

sacha a écrit:Ah oui, donc la tige noircit vachement, et les feuilles sont pourries au bout, jaunissent, se recroquvillent, et meurent également en noircissant...

Moi je dirais que c'est trop d'humidité... tu les vaporises souvent ? C'est saturé de flotte ou quoi ?

Qu'en pensez-vous vous autres ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 21:40

Même chose laisse la terre quasiment sécher si tu veux rattraper le coup car si c'est le fait d'un trop gros arrosage tu peux encore rattrapé mais j'ai aussi l'impression que ta bouture se fait agresser par ta terre et on dirait qu'elle étouffe !

T'es sure de pas avoir forcé sur l'engrais?tu aurais du ne pas en mettre d'ailleurs pour une petite bouture comme çà je pense puis en rajouter plus tard.

Bonne chance à toi !

essaie de faire des trou ds la terre pour qu'elle respire un peu aussi car ça a l air bien tassé
ou sinon ça peut etre un chmpignon aussi et là rien à faire j epense à part l'éloigner des autres plants

++
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture