250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 10:51

El-niño a écrit:T'as tout bon là, tu as réussi à redresser la barre 8)

Ne perd pas de vue que pdt les 2 premières semaines de flo, en 12x12 la plante continue de grandir :!:

J'espère que ce n'est que pendant 15 jours et qu'elles vont ralentir après !
Sinon, oui, elles ont l'air pas mal, là. Je vais être encore plus attentif au timer et le remplacer avant que je doive m'absenter au moment de fermer la loupiote :)
Et merci de tes encouragements, ah, j'ai hâte que ça démarre ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 11:41

sacha a écrit:J'espère que ce n'est que pendant 15 jours et qu'elles vont ralentir après !

Ce moment là est magnifique sacha, tu le sais. Tes avatars aussi le sont, je trouve. Tes posts à rallonge, un vrai régal :wink: . Non, ce n'est pas une déclaration :oops: , mais juste un peu de sincérité...

C'est vrai que la plante subit une croissance "folle" lors du passage en 12/12. J'imagine que ça dépend de la variété, et de l'état de la plante au passage en 12/12. Sur ma maple leaf indica, mis en 12/12 à environ 2 mois de croissance, donc mature sexuellement depuis plusieurs semaines, le phénomème de "stretch" a quand même été important, les plantes ont à peu près doublé de taille (pas tout à fait quand même), en particulier le sommet principal. Pourquoi je raconte tout ça moi, on ne m'a rien demandé ! Je sais pas... Bref

Merci pour tes posts "pavés" excellentissimes sur de nombreux points de vue : qualité de la syntaxe, de l'orthographe, de l'enchainement des idées, des idées, ... Tu auras noté que je suis client !!! Tant pis pour ceux qui n'aiment pas !!! Mais qu'est-ce que je raconte moi... De quoi je me mêle ??? Sans rancunes hein ?!?

Bonne continuation sacha :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 15:33

sacha est grand !
bravo pour tes posts. très instructif.
pourrais tu regarder mes deux journaux de culture: ( ICE ) et ( ONE BUD STORY ) ?
car j'aimerais avoir ton avis. tu m'as l'air d'etre le plus experimenté ( 45 ans !) d'entre nous.
merci par avance... 8)

alexis
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 23:19

Désolé j'ai pas eu le courage de tout lire même si je ne mets en aucune manière la qualité de l'écriture et des finso données.
cependant j'ai pu voir vite fait de quoi ça paralait!!
en tout cas je pense lol

Mes pieds ont doublé voir triplé lors dubpassage en flo avant de se stabiliser et j'ai vu ce meme phénomène chez de nombreux amis

voilà voilà

allez bye

mais en cassant la branche ( pas completement) !! on peut ralentir, voir stoper le phénomène et permettre de commencer directement al formation de tetes !!

pas de peur la tige se redressera rapidement!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 00:06

ZeroZero a écrit:Ce moment là est magnifique sacha, tu le sais. Tes avatars aussi le sont, je trouve. Tes posts à rallonge, un vrai régal :wink: . Non, ce n'est pas une déclaration :oops: , mais juste un peu de sincérité...

Merci de ton soutien, coposteur au long cours :)
J'ai l'impression que cent posts de deux lignes sont plus faciles à lire que trois posts d'une page... Je connais ça aussi sur Usenet dont je suis un vieux briscard accro (même si je me soigne :) )

Bon, je ne fais d'autre commentaire : j'apprécie pour ma part tous les rythmes. J'aimerais seulement qu'il en soit ainsi pour une majorité de lecteurs 8)

Sinon je prendrai des tofs avec ma mis"rable webcam sans doute avant la fin de semaine. Je suis demain soir -mercredi - à 7 jours de 12/12.
Elles stretchent mais en dehors de la sativa la plus marquée des hybrides, les skunks et autres se portent à merveille en conservant une taille pour le moment humaine :)

Sinon, c'est fou ce que ces dernières (surtout les skunk 1 et 3) sont puissantes et poussent d'une manière équilibrée. les têtes seront potentiellement assez bien disposées et en nombre suffisant. Tout dépend maintenant de la lumière et de la suite en général...

Mais à voir l'envergure de mes deux principales (les autres ne sont pas mal non plus bien que plus discrètes), d'environ actuellement plus e 65 cms, et leur tige d'1 cm et demi pour 78 cms de haut, ça va être grand. Toujours le prob de la 250, mais dans le même temps l'idée expérimentale que les grandes plantes à méga racines et grosses tiges peuvent même avec le bas à 1 mètre de cette 250, peuvent donner des buds de bonne taille. C'est après avoir vu des grandes plantes en inté sous 400 que je me dis que des plantes un tiers moins grandes peuvent donner correctement sous cette intensité. surtout que l'on est maintenant à 33000 lumens contre 27000 avant, ce qui réduit la différence avec les 400 d'il y a seulement 2 ans.

Allez, on verra, c'est passionnant, les défis, même petits ! Et de toute façon, comme on le dit assez souvent ici, plutôt savoir qui a la plus grosse, déjà tirer d'un microjardin sa propre conso de qualité est un but attractif et satisfaisant. Après deux ou trois cultures en indoor, le rendement maximal, sans oublier la qualité, evidemment, sera davantage à l'ordre du jour. Patience est la meilleure amie du jardinier; ceci de tous temps, d'apr_s ce que je crois comprendre :mrgreen:

A plus, ZZ !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 00:10

alexisss a écrit:sacha est grand !
bravo pour tes posts. très instructif.
pourrais tu regarder mes deux journaux de culture: ( ICE ) et ( ONE BUD STORY ) ?
car j'aimerais avoir ton avis. tu m'as l'air d'etre le plus experimenté ( 45 ans !) d'entre nous.
merci par avance... 8)

alexis

C'est très gentil, Alexisss :)
Mais comme je le dis suvent, si j'ai une bonne expérience de toutes sortes de cultures outdoor, balcon, et hybrides néons/exté, c'est ma première HPS, et une petit en plus, pour bien maîtriser un petit espace...
Pour les conseils, faudra que je sois un peu mieux emplumé :)

Par contre, je suis depuis le début tes cultures ! Je jetterai un oeil demain pour commenter en amateur de belles images et jolies plantes :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 00:22

nikkolla a écrit:Désolé j'ai pas eu le courage de tout lire même si je ne mets en aucune manière la qualité de l'écriture et des finso données.
cependant j'ai pu voir vite fait de quoi ça paralait!!
en tout cas je pense lol

Mes pieds ont doublé voir triplé lors dubpassage en flo avant de se stabiliser et j'ai vu ce meme phénomène chez de nombreux amis

Merci de confirmer les risques de stretch. Je sais, j'ai souvent vu mes plantes grandir drastiquement à ce moment du passage en flo.
Ca a l'air toutefois d'aller, pour le moment, et de monter plus du bas que du haut, très ouvert, avec déjà des pistils en V de plus d'1cm et demi sur les skunk... J'ai mis un peu d'engrais Bloom en mix du Total Grow. J'ai veillé à n'en mettre que 2/3. en plus, ça fait un moment que j'engraisse pas ou très peu, et ça jaunissait un peu.

Par contre pour les mères sous néons, le 6ml + 2 ml recommandé par GHE pour le One Part me paraissent vraiment beaucoup.

On verra bien, je fais attention. Et je maîtrise en ce moment très précisément le pH à 5.8. C'est primordial en coco d'après ce que j'ai compris, le substrat ne faisant pas de réajustement et certains nutriments n'étant pas absorbés à un pH supérieur.

ce qui est par contre drôle, c'est que la skunk1 qui est sous engrais solide et qui est de loin la plus belle a été arrosée à l'eau du robinet à pH 7.8 très longtemps et ses feuilles étaient autant brillantes et superbes que sa pousse robuste et riche.

Est-ce que qqun sait si c'est uniquement l'azote qui donne ce lustre vert foncé à certaines variétés ? J'ai vu des Jack Herer par exemple pousser très bien et donner du gros, mais avec des feuilles mâtes et vert assez clair, tandis que d'autres cultivateurs ont des feuilles vert profond, malachite, presque porphyre. Ca vient d'où ? Equilibre ? pH vartiable assurant une assimilation de tous les minéraux ? Fer ? J'aimerais bien savoir. j'ai cherché mais pas encore trouvé...

Et désolé pour la longueur du post :) mais bon, tu auras survolé et conservé l'essentiel, non ? 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 19:54

Salut à toi !

Bon je fais en cemoment ma culture sous néons ! j'ai 4 néons "rouges"
pour ma flo et mes plantes sont en pleins santé ce qui est prometteur car les feuilles du haut sont déja blindées de résines et mes tetes commencent à grossir !
J'ai couché les branches c'est à dire que j'ai regroupé toutes les branches en un point en les corisnat toutes du coup elles ont toutes la meme hauteru et des tetes poussent le long des branches partout
C'est sympa car j'ai aussi cassé les ranches trop hautes et elle remontent petit à petit toutes seules!

J'en arrive à ta question :
Pour avoir un super vert foncé tu peux utiliser du fer ! c'est une poudre rouge que tu dilue ds ml eau qui va devenir orange tres clair et tu arroses avec çà ! C'est ce que j'ai fait et c'est fantastique!!! par contre on me l a filé alors je ne sai spa sou tu peux en acheter!

J'ai une question :

-Je susi en néons donc pas de grosse grosse tete de prévuye !
existe t il alors de stecnique pour augme,nter la taille des tetes et qui marchent!!
-Faut il moins arroser en flo ou juste en fin de flo??

Merci beaucoup
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2003, 03:05

je ne t ai pas reproche tta facon de cultiver ... Mais plutot ta facon de dire trop de choses a la fois qui reunies ne veulent rien dire :?
Et toi tu t enflamme pis a propos des metaphores en la culture et la Culture ne tient pas la route 8O
Matte ma culture (post suivant) et pourtant avec 25 ans de plus que moi je suis sur que tu es plus cultivé que moi.Donc ta théorie ne tient pas la route :wink: , il n'y a pas de liens :)

ps: je disais ca comme ca :( il falait pas s'enflammer a reecrire 200lignes :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2003, 15:44

Grumpz a écrit:je ne t ai pas reproche tta facon de cultiver ... Mais plutot ta facon de dire trop de choses a la fois qui reunies ne veulent rien dire :?
Et toi tu t enflamme pis a propos des metaphores en la culture et la Culture ne tient pas la route 8O
Matte ma culture (post suivant) et pourtant avec 25 ans de plus que moi je suis sur que tu es plus cultivé que moi.Donc ta théorie ne tient pas la route :wink: , il n'y a pas de liens :)

ps: je disais ca comme ca :( il falait pas s'enflammer a reecrire 200lignes :roll:

Je ne m'enflamme nullement. J'arrête là, tu ne 'est apparemment pas capable de lire correctement. Je n'ai jamais défendu mon mode de culture, je répète mille fois que c'est ma première expérience en HPS. C'est assez clair.

Pour ce qui est des métaphores, je ne parlais pas de savoir cultiver parce qu'on a passé deux fois plus de temps sur cette planète, c'est idiot, les compétences particulières ne sont pas induites par le temps qui passe, n'importe quoi.
Je disais simplement qu'à 45 ans, on a parfois plus de racines (le temps) et donc plus de liaisons entre les différents sujets possibles.
Notre cerveau est analogique et fonctionne en réseau. Ca explique en partie (mais pas seulement, il ya évidemment une question de personnalité) pourquoi j'ai pas mal d'anecdotes qui viennent allonger mes posts.

Donc puisque tu le me lis pas, tes réflexes de vendeurs Hesi, tu les gardes pour tes clients. C'est gros, ça se voit. Tu ne sais peut-être pas lire, mais moi si. Et j'imagine que je suis loin d'être le seul ici. Je n'ai rien contre les pros, bien au contraire, leur savoir est toujours bienvenu, sauf en ce qui concerne leur parti-pris pour leur marque (leurs intérêts) qui peut nuire à la réalité de leurs commentaires. J'imagine très bien si on avait aussi un représentant GHE et un Canna. Il est évident qu'ils se mangeraient les burnes. j'ai souvent assisté à ce genre de confrontations sur d'autres plans d'Internet.

Mais au moins, qu'ils aient la manière.

Bye
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Nov 2003, 16:00

[Mode modo on]

Quelques petits rappels de savoir vivre en collectivité

1- Merci d'éviter la pub trop voyante il y a une section pour ça...
2- Ce forum n'a pas pour but d'organiser un concours de placard. Un peu de modestie SVP, vous trouverez toujours quelqu'un qui fera des plus belles plantes que vous et qui aura une plus belle install.
3- Si un post vous fait chier, vous n'êtes pas obligé de le lire, surtout si c'est pour mettre des commentaires désobligeants.
4- Détendez-vous c'est bientôt l'hiver. (aucun rapport)

[Mode modo off]
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar kriiizzz » 20 Nov 2003, 16:16

il aaaaaaaaaaaaaa très bien parléééééééééééééé
LAULE
restez zen... parce que ... point n°4 (très important)
4- Détendez-vous c'est bientôt l'hiver. (aucun rapport)

Au passage, j'aime bcp la prose de sacha, pour une fois qu'on peut lire des phrases correctement orthographiées et ponctuées, et qu'on ne se tue pas à déchiffrer des yorigl'F :) ca fait plaisir.

et ... restez zen !
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar rambo » 21 Nov 2003, 11:48

salut tout le monde.
pour moi le n°4 est important ça va etre l'heure de faire du ski :lol:
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 15:29

Bon, en tous cas, c'est parti ! Une semaine de 12/12 et la flo commence.
Un seul petit ennui, elles boivent très vite, même en 10 litres... Et il ne fait que 23 encore ! Résultat, le ficus skunk 1 avait soif, les fuilles du bas tombantes. Grrrr....
Je vais augmenter leur ratio de flotte.

Maintenant, elles sont au sol. C'est joli à voir. Elles sont trop hautes, mais bon, elles commencent à sortit les pistils, c'est superbe comme disait ZéroZéro...
J'ai un petit néon mobile, je prendrai des photos avec la Web ce week end.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 16:30

nikkolla a écrit:Salut à toi !

Bon je fais en cemoment ma culture sous néons ! j'ai 4 néons "rouges"
pour ma flo et mes plantes sont en pleins santé ce qui est prometteur car les feuilles du haut sont déja blindées de résines et mes tetes commencent à grossir !
J'ai couché les branches c'est à dire que j'ai regroupé toutes les branches en un point en les corisnat toutes du coup elles ont toutes la meme hauteru et des tetes poussent le long des branches partout
C'est sympa car j'ai aussi cassé les ranches trop hautes et elle remontent petit à petit toutes seules!

J'en arrive à ta question :
Pour avoir un super vert foncé tu peux utiliser du fer ! c'est une poudre rouge que tu dilue ds ml eau qui va devenir orange tres clair et tu arroses avec çà ! C'est ce que j'ai fait et c'est fantastique!!! par contre on me l a filé alors je ne sai spa sou tu peux en acheter!

J'ai une question :

-Je susi en néons donc pas de grosse grosse tete de prévuye !
existe t il alors de stecnique pour augme,nter la taille des tetes et qui marchent!!
-Faut il moins arroser en flo ou juste en fin de flo??

Merci beaucoup

Merci à toi, Nikkolla, pour le fer (j'avais oublié et en plus j'ai trouvé une demie heure après avoir demandé sur le forum. Je comprends les modos qui fatiguent de voir la millième fois la même question arriver. mais bon, les moteurs de recherche envoyent vers des centaines de posts qui n'ont rien à voir, il faut apprendre à chercher en fonction de chaque forum, après ça va mieux). Tu confirmes.

On en trouve à Paris par exemple au BHV. Il y a Vilmorin pas loin, mais j'étais parti voir au BHV s'ils avaient des réglettes fluo pas cher (ce n'est pas le cas) et j'ai été surpris de voir qu'ils étaient assez bien achalandés. Toute la gamme Or Brun, des tas de trucs bio, du matos, des imitations jibli (jamais essayé).
Par contre, pas de lombricompost. Dommage.

Pouir ce qui est des réglettes, en plein Paris, sur la place Beaubourg, le nouveau Leroy-Merlin en propose à 6 euros les 18W et 7 euros la 36W. Pour Paris, c'est une adresse, enfin je crois...
par contre, pas de laine de roche malgré l'affirmation contraire d'un vendeur. pas trouvé et un autre dit qu'ils n'en n'ont pas. Pas le temps de chercher plus avant, donc à suivre.
Sinon la perlite est dispo, mais en sacs dze 100 litres... Pas très cher non plus, mais il faut une bagnole (ou un camion plutôt). Pour ceux que le gros n'effraye pas, ça vaut le coup d'aller voir (rue Rambuteau place Beaubourg à côté d'une pharmacie, le magasin est grand mais l'entrée est minuscule. je suis passé à côté sans la voir).

Pour la grosseur des têtes sous néons, je ne sais pas, il faut demander aux bêtes du forum... Par contre, 4 rouges, au vu de ma propre expérience de flo sous néons, il faudrait en enlever un et le remplacer par un daylight. Le spectre est ainsi plus complet, les lumens un peu augmentés, la lumière solaire mieux simulée...

Mais comme tu dis que tu as déjà des têtes bien résineuses, c'est que tu es bien parti. Il ne faut pas attendre des résultats sublimes en néons, évidemment. Tu peux compenser sans doute par un engraissage au top, avec booster.

Mais Attention quand-même aux surdosages, j'en sais qq chose, pourtant avec le One part dont plusieurs ici disent à la fois la relative faible concentration et la bonne capacité justement d'évitement des surdoses...

Tu es dans quel substrat ? Tu utilises quoi comme engrais ? Je pense que des infos précises aideront les connaisseurs pour mieux te renseigner...

Et bonne culture ! On le dit ici assez souvent, mais la meilleure herbe est celle que tu as fait pousser, quelque soit ton mode de culture, tes moyens, et l'étendue de ta récolte :mrgreen:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture