nikkolla a écrit:Salut à toi !
Bon je fais en cemoment ma culture sous néons ! j'ai 4 néons "rouges"
pour ma flo et mes plantes sont en pleins santé ce qui est prometteur car les feuilles du haut sont déja blindées de résines et mes tetes commencent à grossir !
J'ai couché les branches c'est à dire que j'ai regroupé toutes les branches en un point en les corisnat toutes du coup elles ont toutes la meme hauteru et des tetes poussent le long des branches partout
C'est sympa car j'ai aussi cassé les ranches trop hautes et elle remontent petit à petit toutes seules!
J'en arrive à ta question :
Pour avoir un super vert foncé tu peux utiliser du fer ! c'est une poudre rouge que tu dilue ds ml eau qui va devenir orange tres clair et tu arroses avec çà ! C'est ce que j'ai fait et c'est fantastique!!! par contre on me l a filé alors je ne sai spa sou tu peux en acheter!
J'ai une question :
-Je susi en néons donc pas de grosse grosse tete de prévuye !
existe t il alors de stecnique pour augme,nter la taille des tetes et qui marchent!!
-Faut il moins arroser en flo ou juste en fin de flo??
Merci beaucoup
Merci à toi, Nikkolla, pour le fer (j'avais oublié et en plus j'ai trouvé une demie heure après avoir demandé sur le forum. Je comprends les modos qui fatiguent de voir la millième fois la même question arriver. mais bon, les moteurs de recherche envoyent vers des centaines de posts qui n'ont rien à voir, il faut apprendre à chercher en fonction de chaque forum, après ça va mieux). Tu confirmes.
On en trouve à Paris par exemple au BHV. Il y a Vilmorin pas loin, mais j'étais parti voir au BHV s'ils avaient des réglettes fluo pas cher (ce n'est pas le cas) et j'ai été surpris de voir qu'ils étaient assez bien achalandés. Toute la gamme Or Brun, des tas de trucs bio, du matos, des imitations jibli (jamais essayé).
Par contre, pas de lombricompost. Dommage.
Pouir ce qui est des réglettes, en plein Paris, sur la place Beaubourg, le nouveau Leroy-Merlin en propose à 6 euros les 18W et 7 euros la 36W. Pour Paris, c'est une adresse, enfin je crois...
par contre, pas de laine de roche malgré l'affirmation contraire d'un vendeur. pas trouvé et un autre dit qu'ils n'en n'ont pas. Pas le temps de chercher plus avant, donc à suivre.
Sinon la perlite est dispo, mais en sacs dze 100 litres... Pas très cher non plus, mais il faut une bagnole (ou un camion plutôt). Pour ceux que le gros n'effraye pas, ça vaut le coup d'aller voir (rue Rambuteau place Beaubourg à côté d'une pharmacie, le magasin est grand mais l'entrée est minuscule. je suis passé à côté sans la voir).
Pour la grosseur des têtes sous néons, je ne sais pas, il faut demander aux bêtes du forum... Par contre, 4 rouges, au vu de ma propre expérience de flo sous néons, il faudrait en enlever un et le remplacer par un daylight. Le spectre est ainsi plus complet, les lumens un peu augmentés, la lumière solaire mieux simulée...
Mais comme tu dis que tu as déjà des têtes bien résineuses, c'est que tu es bien parti. Il ne faut pas attendre des résultats sublimes en néons, évidemment. Tu peux compenser sans doute par un engraissage au top, avec booster.
Mais Attention quand-même aux surdosages, j'en sais qq chose, pourtant avec le One part dont plusieurs ici disent à la fois la relative faible concentration et la bonne capacité justement d'évitement des surdoses...
Tu es dans quel substrat ? Tu utilises quoi comme engrais ? Je pense que des infos précises aideront les connaisseurs pour mieux te renseigner...
Et bonne culture ! On le dit ici assez souvent, mais la meilleure herbe est celle que tu as fait pousser, quelque soit ton mode de culture, tes moyens, et l'étendue de ta récolte