2- Ce forum n'a pas pour but d'organiser un concours de placard. Un peu de modestie SVP, vous trouverez toujours quelqu'un qui fera des plus belles plantes que vous et qui aura une plus belle install.
J'ajoute que ça, en se baladant ici, sur les fcf, ou sur overgrow, qqun qui fait encore de l'urticaire, il va en faire longtemps. Des plantes somptueuses, c'est le contraire, non seulement j'aime ça, et plus elles sont belles, plus je suis heureux pour le gars, mais en plus, je veux savoir comment il a fait, suivre le truc depuis le début, connaître les trucs, les produits etc..
Parce qu'un plan régénéré poussé en exté ou sous 1000, taillé pendant six mois, évident que ça va donner un max. Mais encore faut-il connaître le détail, suivre au quotidien, voir les choix, l'install, etc..
Esxactement ce que nous faisons ici, avec les risques que ça merde, que ça ne donne pas, et une transparence totale quant aux choix qu'après, on va faire en fonction.
Parcue des plants sublimes, qui apparaissent soudain au grand jour, avec la mention "Grow wirh Hesi", en dehors de l'esthétique, ça n'apporte rien de concret. J'en trouve des centaines avec GHE, Canna, Ionic, il suffit d'aller fouiller un peu les sites pros ou les forums.
C'est donc toute une vision des foums qui est en perspective ici, à quoi ça sert, comment on construit une véritable base de données...
Sinon, avec les tifs, tu as l'Oréal avec Top Models de rêve. mais tes cheveux à oite, ça sera pas les mêmes.
Je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi c'est tombé sur moi. Sasn doute parce que je m'étale un peu en ce moment avec mes joies et mes craintes de minicultivateur, que je suis dans la démerde, et que qq part, je dis qu'on peut sans doute avec pas trop de moyens vivre une culture cannabique pour son plaisir et sa conso. Les potes, même ceux qui ont des grows, respectent ça, certains même m'aident à trouver des solutions.
Mais pour les pourvoyeurs des sociétés, c'est pas la même chose. l'esprit, il s'en foutent. Il faut la gamme truc, le matos machin. La rentabilité se trouve contrée par le système D.
Ce qu'ils ne veulent pas voir, c'est que bien sûr, si j'ai un chèque cadeau dans un grow pour une valeur de 1000 euros, je dévalise le truc et je me construit Ze Placard, avec EC mètre, mylar, les meillers boosters et tout le bazar.
Seulement malgré la passion, j'ai pas ces moyens, pas pour le moment. Et je ne suis pas le seul.
Alors je raconte comment je me démerde, et si j'arrive au bout et que c'est pas trop mal, je serai content et ce sera la preuve qu'on peut faire qq chose avec une chambre au papier peint bleu à fleurs, les produits qui tombent quand ils tombent, la chtite 250, la macgyver de service bien utile et l'amour des plantes.
Pour ce qui est du top, eh ben on verra quand ça sera possible. Et en attendant, comme avant, comme toujours, j'apprends, je tente de faire le mieux. Comme ça, loirsque ce matos sera là s'il vient un jour, alors je donnerai le maximum. Rien n'est perdu, au contraire.
C'est plus clair comme ça ?
[/quote]