Je vais ajouter mes remarques aussi (je peux pas m'en empêcher)
Actaon51 a écrit:C'est bien parti , sauf qu'elle est un peu palichonne.
Effectivement, celle que l'on nomme Maple_Leaf_Indica#2 est pale et ce depuis très longtemps, dès le début de sa croissance, par rapport aux autres... D'un autre côté, les fotos ne reflètent pas forcément bien la réalité, en particulier pour les couleurs (je maîtrise pas encore assez pour avoir le résultat que j'attend, malgré tous vos conseils judicieux, d'ailleurs merci encore au passage). En réalité, le vert est plus foncé quand même.
Pour ce qui est de la culture de cette variété, je pense aussi qu'elle est facile, car elle résiste assez bien aux conditions extrêmes : canicule de cet été + absence prolongée = croissance stoppée quelques jours, forte dessication... Un (énorme) arrosage et ça repart. Une sur 6 a eu bcp bcp de mal, et la considérant comme étant dans un coma profond, je decidai de l'éliminer (sans savoir encore si c'était un mâle ou une femelle, mais bon, j'avais besoin de place dans mon box... Non, rien de rien, non, je ne regrette rien). Les 5 restantes donnèrent alors 3 femelles et 1 très beau mâle (que j'ai zigouillé vite fait, non sans avoir gardé une bouture...).
Sur les 3 femelles, l'une d'elle, Maple_Leaf_Indica#1 (surnommée ainsi car elle se déclara la 1ère) se démarque du lot : développement plus intense que les 2 autres, feuilles plus vertes, plus épaisses, plus larges, avec des branches plus grosses et plus nombreuses, bref, + pour tout, la grosseur des têtes aussi actuellement.
Cette variété est tolérante aussi car elle résiste assez bien aux araignées rouges : je m'explique : la #2 a été attaquée par ces bêbêtes, et j'ai relativement vite contrôlé leur propagation. Les autres pieds, bien que très proches du pied affecté, ne sont quasi pas grignotés par les araignées. Il semble moins "attirant" que l'autre (la pauvre )
Cela dit, je fais particulièrement gaffe à ça en ce moment.
Pour le goût, je n'ai pas d'avis, puisque je ne l'ai pas jamais goûtée. L'odeur qu'elle dégage me plaît.
Durban, j'ai déjà lu sur ce forum des avis différents quant à son gout : fruité genre pamplemousse... Ca me parait bien subjectif tout ça, et en plus, quand on voit entre 2 pieds autant de différences d'aspect, on peut s'attendre aussi à un différence de gout; et puis chacun apprécie un gout à sa manière.
Sinon, pour l'instant, ma femme aime bien aussi l'odeur
Une p'tite question pour finir (ça commençait à devenir long, non ?)
Comment faire des belles macro avec un appareil numérique ? Lumière ? flash ? zoom ? zoom avec photoshop (ou autre) ?
Merciiiiiiiiiii