[floraison] Maple Leaf Indica

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 14:32

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir, et c'est motivant, encourageant :D
Je vais ajouter mes remarques aussi (je peux pas m'en empêcher)
Actaon51 a écrit:C'est bien parti :D , sauf qu'elle est un peu palichonne.

Effectivement, celle que l'on nomme Maple_Leaf_Indica#2 est pale et ce depuis très longtemps, dès le début de sa croissance, par rapport aux autres... D'un autre côté, les fotos ne reflètent pas forcément bien la réalité, en particulier pour les couleurs (je maîtrise pas encore assez pour avoir le résultat que j'attend, malgré tous vos conseils judicieux, d'ailleurs merci encore au passage). En réalité, le vert est plus foncé quand même.

Pour ce qui est de la culture de cette variété, je pense aussi qu'elle est facile, car elle résiste assez bien aux conditions extrêmes : canicule de cet été + absence prolongée = croissance stoppée quelques jours, forte dessication... Un (énorme) arrosage et ça repart. Une sur 6 a eu bcp bcp de mal, et la considérant comme étant dans un coma profond, je decidai de l'éliminer (sans savoir encore si c'était un mâle ou une femelle, mais bon, j'avais besoin de place dans mon box... Non, rien de rien, non, je ne regrette rien). Les 5 restantes donnèrent alors 3 femelles et 1 très beau mâle (que j'ai zigouillé vite fait, non sans avoir gardé une bouture...).
Sur les 3 femelles, l'une d'elle, Maple_Leaf_Indica#1 (surnommée ainsi car elle se déclara la 1ère) se démarque du lot : développement plus intense que les 2 autres, feuilles plus vertes, plus épaisses, plus larges, avec des branches plus grosses et plus nombreuses, bref, + pour tout, la grosseur des têtes aussi actuellement.
Cette variété est tolérante aussi car elle résiste assez bien aux araignées rouges : je m'explique : la #2 a été attaquée par ces bêbêtes, et j'ai relativement vite contrôlé leur propagation. Les autres pieds, bien que très proches du pied affecté, ne sont quasi pas grignotés par les araignées. Il semble moins "attirant" que l'autre (la pauvre :( )
Cela dit, je fais particulièrement gaffe à ça en ce moment.

Pour le goût, je n'ai pas d'avis, puisque je ne l'ai pas jamais goûtée. L'odeur qu'elle dégage me plaît.
Durban, j'ai déjà lu sur ce forum des avis différents quant à son gout : fruité genre pamplemousse... Ca me parait bien subjectif tout ça, et en plus, quand on voit entre 2 pieds autant de différences d'aspect, on peut s'attendre aussi à un différence de gout; et puis chacun apprécie un gout à sa manière.

Sinon, pour l'instant, ma femme aime bien aussi l'odeur :lol:

Une p'tite question pour finir (ça commençait à devenir long, non ?)
Comment faire des belles macro avec un appareil numérique ? Lumière ? flash ? zoom ? zoom avec photoshop (ou autre) ?

Merciiiiiiiiiii
Anonymous

Messagepar rambo » 17 Oct 2003, 22:24

salut tout le monde

continue comme ça attend que sa grossise et tu sera recompenser a la fin. @+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 22:40

salut !!

tes plantes sont splendides, bravo :doublesuper: je suis très impressionné. Quand je pense aux buissons sauvages poussant dans le fond de mon jardin, je me dis que g encore pas mal de progrès à faire :) Il faut ptêtre que je me mette à la culture indoor...

Mais ça m'a l'air assez complexe, sauf avec cette Maple Leaf qui a l'air assez gentille avec le cultivateur... :lol: En tout cas, tu vas te régaler !! :volatilize::volatilize:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 09:59

Yo !!!

J'ai vraiment pas mal de temps libre en ce moment, alors je ne me lasse pas d'explorer les possibilités de mon appareil photo :wink:

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 10:41

Juste pour rappeler que today, 28ième jour de 12/12, donc fin d'un cycle chez certaines femelles :wink: ... (j'me trouve lourd là)
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai du temps alors j'en profite...En espérant que vous en profitez autant.
J'ai une p'tite question pour Durban ou quiconque à déjà cultivé cette variété : combien de temps de 12/12 avant récolte ???

Allez, encore des fotos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Durban » 18 Oct 2003, 11:55

La Maple Leaf Indica (étant a une période de 100 % indica :roll: ) à une très courte période de floraison : 40 à 50 jours ! quoi que plus 50/52 jours que moins . C'est mon impatience qui m'avait fait choisir cette variété :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:01

chapeau pour les photos, c'est une explosion de pistils, tres impressionant.
j'en connais qui vont se regaler. continu a nous tenir au courant, ca m'interesse beaucoup.

t'es parti de graines? de quel breeder?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:08

Merci pour l'info Durban :D

Mr.Blonde : je suis parti de graines, de la sensiseedbank

Allez, today c'est atelier photo ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:13

joli, t'as observe les crans des pales qui se redressent? normal?

excuse moi mais en ce moment je suis un peu parano :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:24

Yes, j'ai remarqué ! Cette plante là est celle qui a le plus souffert de la chaleur cet été... Peut-être est-ce lié. Et puis j'ai arrosé hier... Et elle fait ça depuis pas mal de temps...Et c'est la seule à le faire...
Bref, je sais pas pourquoi !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:29

tout d'abord FELICITATIONS.
on dirait des "spaghettis à la canabora" !!!

petite question: je dois laisser ma petite Ice pendant 8 jours sans eau mais avec sa HPS250W. y a t-il un risque qu'elle creve ?
je suis à 20 jours de 12/12 et ca m'embeterait..

que pourrais je faire pour eviter sachant que j'ai pas les moyens d'investir dans un goutte à goutte eclectronique....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:34

alexisss a écrit:petite question: je dois laisser ma petite Ice pendant 8 jours sans eau mais avec sa HPS250W. y a t-il un risque qu'elle creve ?
je suis à 20 jours de 12/12 et ca m'embeterait..

que pourrais je faire pour eviter sachant que j'ai pas les moyens d'investir dans un goutte à goutte eclectronique....

j'ai eu le meme probleme et j'ai achete pour quelques euros un systeme de distribution d'eau rudimentaire, c'est un cone en argile avec un petit reservoire relie par un tuyau a un bac avec la soluce (j'avais rajoute un bulleur pour oxygener). ca marche au poil, je suis parti 15 jours en laissant ce systeme. il faut juste ne pas trop mettre le bac de soluce trop haut pour pas que l'eau ne remplisse le cone trop vite.

euh tu vois de quoi je parle? ca se trouve en jardinerie.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:36

je vois pas trop mais j'irais voir.

et si je fais rien, ma plante va crever ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:39

je sais pas si elle va mourir mais 8 jours sans flotte ca peut etre chaud!

je connais pas la conso de tes plantes...elles peuvent aussi survivre, c'est solide tu sais. m'enfin...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:41

ok merci.
et merci à zero zero car on lui a un peu pris de l'espace dans son journal de culture.
peace ! :rastasmoke:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture