besoin d aide pour scrog sur graine avec 400 w hps

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 10:23

salut les cannabiculteur
voila g un placard d 1 metre carre avec une 400 w hps
j ai fait partir 15 graine (5 Ice,5 ww;5 skunk) il y a 1 mois en hydro systeme reservoir bubbler
elle font maintenant 35 ,40 cm et g mit un grillage a 40, 45 cm
donc je me demander si je devait passer en flo ???
et qu est ce que vous en pensez???
Anonymous

Re: besoin d aide pour scrog sur graine avec 400 w hps

Messagepar Durban » 10 Oct 2003, 10:59

pas du bien ... :oops:
Avoir des variétés différentes va t'amener des emmerdes en cas de scrog... ( d'ailleurs, tu ne fait pas une scrog (screen of green) mais une sog (sea of green)
T'es sûr que tu vas avoir 100 % de femelle ? :roll:
Au niveau taille : oui, tu peux largement lancer ta flo en 12/12 :wink:
Mais reconsidère la situation avant de te lancer dans une sog ... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar S0r0N » 10 Oct 2003, 11:01

1 mois de croissance c'est pas une SOG pour moi.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Durban » 10 Oct 2003, 11:08

bon, et bien il va falloir crer un terme pour désigner une install qui "fixe" toutes les têtes principales en les faisant passer à travers un grillage pour que ces têtes soient répartient d'une façon harmonieuse ... :roll:
Mais c'est pas une scrog non plus ... :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Che Bleu » 10 Oct 2003, 11:57

1 plante par 30 cm2 avec un grillage 20/25 cm au dessus du medium, 2/3 semaines de veg = SCROG
1 plante par par 15 cm2 pas de veg = SOG

Dans les deux cas, on oublie les graines et on se concentre sur les boutures...
Mieux veut perdre un peu de temps a pousser une graine jusqu'a maturité sexuelle et la cloner, plutot que de le perdre en foirant une culture par exces d'impatience ;)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 12:12

Y a deux trucs foireux dans ton système.

Tout d'abord tu ne sais pas quels plants deviendront des mâles, donc, à moins d'avoir un grillage individuel pour chaque plante ( mais j'en doute ), tu devras virer les mâles alors que les branches seront déjà emberlificotées sur le grillage et entre elles. Pas bien :(

Deuxièmement il me semble que tu mets beaucoup de plants pour un m². Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de tout mettre ( j'en ai mis 6 sur 0,6m² et il reste un peu de place ) mais mes plants étaient considérablement plus petits quand je les ai passés en flo. Une fois que les plants vont atteindre le grillage, les plantes vont commencer à occuper beaucoup de place en largeur ( c'est le but ) et ça va être le bordel :wink:

Si je puis me permettre un conseil, fais cette récolte sans scrog, passe directement en flo, vire les mâles et commence à bouturer les plants restant. Après ta récolte, choisis les plants que tu veux garder et fais ton scrog mais essaye de trouver un juste ratio nombre de plantes/hauteur pour que ça reste viable.

Bonne chance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2003, 20:36

merci pour ses rendeignements mais je pensais les faire fleurir avant qu elle touche le grillage pour eliminer les males au pire je peut remonter le grillage de qq cm ou alors je peut tout simplement prendre le grillage comme apuis pour avoir un maximum de tete bien espasser
qu est ce que vous en pensez???
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 12 Oct 2003, 23:42

Oublie le grillage, et pousse normalement.
Fais des boutures, lis la FAQ et fais un ScrOG sur le prochain round parce que la tu vas pas t'en sortir...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 09:21

salut
je te conseil pour les bouture que tu vas faire de de bien faire gaffe de quel pied elle viennent, car pour avoir de bonne bouture qui demare bien il faut prelever avant floraison et apres virer toute les bouture des plant male et celle des pieds les moins productif,moi comme un con j ai attendu de conaitre le sex et des bouture qui ont 3 semaine commence juste a faire de la jeunne feuille et elle ont ramer grave de grave.
sur la prochaine je vais faire un scrog mais j ai deja une bonne selection, par contre pour les jack herrer que je demare avec des graines j y compte pas, par contre je vais faire un genre de SOG en mettant en flo des enracinement enfin entre 15 et 20 cm, de maniere a etre vite fixé sur leur nature et pouvoir preparer leur SCROG.
salut :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

salut les copâin je vous tiendrais au courrant pour la flo pour lm instant ca se passe tres bien mais su ca part en couilles je vire le grillage
sinon au sujet des boutures tun peut les faire en debut de" flo ca pose pas de probleme elle perde juste un peu de temps le temps qu elle dcomprenne qu il faut repartir en croissance mais avec de bon neon y a pas de probleme
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses