flo sous néons possible??

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2003, 22:22

Lu à tous

bon je me demandais qi je pouvais me faire une flo sous néons "warm light"
je compte en mettre 2 ou 3 en escalier juste au dessus des pieds et un à la vertical avec des reflecteurs de tous les cotés et en collant le spieds devant

mais je me demande si ça marchera assez bien qd meme!

pour l instant j ai deux néons et mes bébés se por(tenet parfaitement bien alors que ce sont 2 néons 60cm

allez ++

8)
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2003, 23:20

Salut :)

Tu peux faire fleurir tes plant avec des néons, avec n'importe quelle sorte de lumière d'ailleurs, puisque c'est la photopériode, donc la durée d'éclairement, qui va induire la floraison.

Evidemment, la qualité de la lumière joue un rôle considérable dans le développement de la plante, en particulier lors de la floraison, et avec des néons, tu n'est pas dans des conditions optimales, mais si les autre conditions sont bonnes (eau, engrais, T°, aération,..., sans oublier la génétique de tes graines !!!) tu peux espérer avoir une bonne qualité en petite quantité. En cherchant bien dans ce forum ou dans d'autres tu dois pouvoir trouver des exemples de reussites impressionnantes sous néon.

En tout cas, moi j'ai commencé comme ça, j'ai fumé MA beuh et surtout j'ai bcp bcp appris avec les néons, c'est facile à mettre en place, sympa pour une première culture...
Actuellement, j'utilise toujours des néons pour les boutures, uniquement en croissance

Amuse toi bien :wink:
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 09:24

8)
ok mec je vais voir çà
bon pour l instant j'ai le temps d'y pênser car ça fait que 2 semaines de croissance et donc c'est bon!
ensuite si j 'ai l ocaz de trouver une hps alors je la prendrai sinon ben j'irai au néon

h éhé pour l instant j aime les néons
peace :lol:
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 17:21

Salut,

J'ai fait trois tentatives sous néons de faible puissance ( 2 néons de 90 cm ). C'est vrai que la croissance est honnête ( j'ai pas dit délirante :? ) mais niveau flo, c'est la grosse déception. Je ne suis pas un gros fumeur mais la quantité récoltée ne suffisait pas à ma conso. Je crois que tu as deux solutions , ou bien tu boostes ta quantité de néons ( mais dans ce cas il vaut mieux utiliser des néons beaucoup plus longs que les tiens qui ont un meilleur rendement ) ou bien tu passes à la HPS.

L'avantage des néons c'est qu'ils ne chauffent pas beaucoup mais il en faut quand même pas mal pour avoir une quantité de lumens acceptable. Ceci dit je te conseille dans ce cas d'essayer de faire un Scrog pour optimiser un peu la production. Tu devras aussi veiller à utiliser un engrais adapté. De même, choisis une variété d'herbe adaptée à tes conditions de culture et assez productives. En bref, tu devras optimaliser tous les paramètres possibles pour avoir une récolte potable.

Il y a peu j'ai pas mal surfé sur les sites cannabiques pour voir comment les autres faisaient et j'ai été dégoûté des résultats obtenus sous HPS ce qui fait que j'ai franchi le pas. Je suis à ma première expérience sous HPS 250 et je dois dire que je suis impressionné par le résultat actuel. J'en suis à ma seconde semaine de flo et c'est très prometteur , sans commune mesure avec mes anciennes cultures. Le choix te revient. Il semble que certaines personnes arrivent à des résultats très honnêtes sous néons, mais je pense qu'il faut dans ce cas se donner les moyens en maîtrisant déjà bien la technique. La HPS par contre, c'est à mon avis la méthode la plus simple pour avoir une bonne récolte même sans beaucoup d'expérience. Le mauvais côté c'est que la lampe et l'électricité ne seront probablement pas tes seuls investissements. Un extracteur et un ventilo sont, dans mon cas ( culture en placard ) , les seuls moyens de garder un environnement de culture à bonne température. D'un autre côté , si tu veux vraiment investir dans les néons, ça coûte aussi de la tune, à moins que tu ne sois bon bricoleur.

Je sais c'est un peu confus, alors, pour résumer. Si tu veux de bons résultats (assez) facilement, et que tu souhaites continuer la cannabiculture plus tard, je te conseille vivement la HPS. Si maintenant tu es un "petit" consommateur et que ton plaisir est de bricoler et t'occuper de tes plantes pour que tout soit parfait pour elles, les néons peuvent être une bonne solution.

Dernier point, si c'est le prix de l'électricité qui t'arrête, je pense que la HPS pourrait te permettre de faire deux fois moins de récoltes par an pour une quantité équivalente. Voilà, ce n'est que mon humble avis de peu expérimenté cannabiculteur :oops: mais ça pourra peut-être t'aider à faire ton choix.

A + +
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 18:01

:P

hey hey merci pour tout !!
c'est bien cool je te montres les fotos de mes ptis pieds sous 2 ptis néons 60cm et avec beaucoup d amour : ils sont à 2semaines +1 ou 2 jours

dis moi ce que t'en penses!!
je suis moi même surpris du résultat mais c'est vrai que en flo si j'ai l oakz d'avoir une hps je la prend direct et il me semble ke je l auré hé hé

bon allez matte mes durbans

peace 8)
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 18:10

scuse mec j ai oublié les fotos

lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 09:21

ouais pas mal du tout pour du néon. Bonne chance pour la suite
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 19:31

ok mais ça risque de commencer à se ralentir je pense!!
va falloir que je prenne un troisième néons et que je le mette surment plus bas pour favoriser les bourgeons !! enfin je sais pas trop on verra bien

si y en a qu ont les foytos de leur pieds je veux bien voir

surtout si ils ont à peu pres le meme age

++ :lol:
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 21:45

personnelement je trouve ca tres bien!

en fait j'en ai aussi sous néons de 48'' (1,20 m je crois et j'en ai 6)
et ca fait 2 semaines qui sont là. Pour etre franc je suis un peu jaloux
les tiens ont l'air plus long mais moins fourni je vais essayer de te montrer des photos en arrivant du travail.

tu me donnera ton avis

a+
closet
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 02:26

et voila ce que je te disais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 12:54

Salut à toi !!

ça fait plaisr que mon post revive un peu
Je pense que tu t'en sors bien mais par contre tu as des feuilles jaunes en bas et il va falloir que tu change de pot pour opter pour un plus grand pot avec une terre spéciale croissance car sinon tu vas galérer avec des czarences !!

Perso j'ai acheté une terre spéciale croissance et flo aux jardinbs suspendus et mes pieds sont en plein pleine forme : ils font en ce moment plus de 1 m mais j'ai cassé et coupé plusierus fois car trop haut :cry:
mais je suis à 3 semaines de flo sous néson encore ! hé wé
et ils sont blindés de résines (presque tout blanc en haut) et des bonnes petites t^tes commencent à se former partout !

touhou

si ils sont petits , et trapues c peut etre la variété !!
une mazar??
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 15:43

je suis vraiment interessé à voir ta flo sous néons


écoutes si ca de l'allure je pourrais p-e opter pour ca!

a+
Closet
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 15:51

ah oui! juste pour te dire les pots ont 6'' de diametre (14 -15 cm???)
et la terre c'est du grow mix

mes autres récoltes ont bien été avec cette terre. En fait je pense pas que je faire pousser mes plantes plus que 2'1/2-3' (80-90 cm) mais en mettre plus.
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 21:33

Salut

Ben pour l'instant ma flo s'annonce bine à part que j'ai chopé des hermaphro et que j'ai eu qques fleurs males qui ont eclos et donc je me tape des graines du coup avec pince à épiler je me suis fait chier aujoiur dhui à les enlever !!
en tout cas à en enlever le maximum !!
Quel dommage car j'ai vraiment une putaind e beuh ! Mon pote rasta du bas est jaloux lol
Je ne peux malheuresement pas prendre de fotos car je n'ai pas d apareil mais je pense que je vais en emprunter un vite fait histoire de marquer le coup car ça vaut le coup justement !!


Sinon une flo sous néons c'est possible mais il faut savoir répartir parfaitement la lumière et optimiser au maximuml : j'ai cassé les branches afin de garder un tapis de tete à meme hauteru des néons :: pas plus de 5cm et en dégagent on peut aussi reussi a former des tetes en bas !


J'ai 6 branches principales sur chaque pied qui s entrec roisent en un meme point du coup elles sont toute à l'horizontale ce qui favorisent la pousse des tetes !!


allez je te laisse ! il faut que t'aissaie d avoir de spots de 5L minimum qd meme gd minimum
car t'as du jaune en bas et c'est mauvais signe
Anonymous
 

Re: flo sous néons possible??

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2003, 02:43

en fait j'ai pas encore mis d'engrais et je crois que c'est pour ca!


j'attends ma paie dans quelques pour aller chercher du A-B
j'ai fini mes anciennes bouyteilles cet été!!!


a+

je check une fois de temps en temps ca m'interesse ta flo!

closet
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v