Salut,
J'ai fait trois tentatives sous néons de faible puissance ( 2 néons de 90 cm ). C'est vrai que la croissance est honnête ( j'ai pas dit délirante
) mais niveau flo, c'est la grosse déception. Je ne suis pas un gros fumeur mais la quantité récoltée ne suffisait pas à ma conso. Je crois que tu as deux solutions , ou bien tu boostes ta quantité de néons ( mais dans ce cas il vaut mieux utiliser des néons beaucoup plus longs que les tiens qui ont un meilleur rendement ) ou bien tu passes à la HPS.
L'avantage des néons c'est qu'ils ne chauffent pas beaucoup mais il en faut quand même pas mal pour avoir une quantité de lumens acceptable. Ceci dit je te conseille dans ce cas d'essayer de faire un Scrog pour optimiser un peu la production. Tu devras aussi veiller à utiliser un engrais adapté. De même, choisis une variété d'herbe adaptée à tes conditions de culture et assez productives. En bref, tu devras optimaliser tous les paramètres possibles pour avoir une récolte potable.
Il y a peu j'ai pas mal surfé sur les sites cannabiques pour voir comment les autres faisaient et j'ai été dégoûté des résultats obtenus sous HPS ce qui fait que j'ai franchi le pas. Je suis à ma première expérience sous HPS 250 et je dois dire que je suis impressionné par le résultat actuel. J'en suis à ma seconde semaine de flo et c'est très prometteur , sans commune mesure avec mes anciennes cultures. Le choix te revient. Il semble que certaines personnes arrivent à des résultats très honnêtes sous néons, mais je pense qu'il faut dans ce cas se donner les moyens en maîtrisant déjà bien la technique. La HPS par contre, c'est à mon avis la méthode la plus simple pour avoir une bonne récolte même sans beaucoup d'expérience. Le mauvais côté c'est que la lampe et l'électricité ne seront probablement pas tes seuls investissements. Un extracteur et un ventilo sont, dans mon cas ( culture en placard ) , les seuls moyens de garder un environnement de culture à bonne température. D'un autre côté , si tu veux vraiment investir dans les néons, ça coûte aussi de la tune, à moins que tu ne sois bon bricoleur.
Je sais c'est un peu confus, alors, pour résumer. Si tu veux de bons résultats (assez) facilement, et que tu souhaites continuer la cannabiculture plus tard, je te conseille vivement la HPS. Si maintenant tu es un "petit" consommateur et que ton plaisir est de bricoler et t'occuper de tes plantes pour que tout soit parfait pour elles, les néons peuvent être une bonne solution.
Dernier point, si c'est le prix de l'électricité qui t'arrête, je pense que la HPS pourrait te permettre de faire deux fois moins de récoltes par an pour une quantité équivalente. Voilà, ce n'est que mon humble avis de peu expérimenté cannabiculteur
mais ça pourra peut-être t'aider à faire ton choix.
A + +