Dim 21/09 Zone Interdite M6(beurk) Cannabis et Raffarin...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 09:29

pour l'instant je n'ai plus rien a dire mais je voit pas pkoi le fermer.
Anonymous

Re: Dim 21/09 Zone Interdite M6(beurk) Cannabis et Raffarin.

Messagepar S0r0N » 24 Sep 2003, 09:34

GERARD a écrit:Un fichier des consommateurs de cannabis à l'étude (LEMONDE.FR)

La CNIL a émis des réserves sur la création d'un fichier spécifique, comme sur une inscription de l'usage de drogue sur des fichiers dépendant de la police.
La mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), qui vient de remettre un rapport à Jean-Pierre Raffarin, envisage l'inscription des consommateurs de stupéfiants sur un fichier, en particulier ceux de cannabis, selon des sources proches du dossier. Dans un rapport récemment remis au premier ministre, la Mildt juge une telle inscription indispensable à une "traçabilité des procédures" qui permettrait un traitement spécifique des récidivistes, selon ces sources.

Dimanche, sur M6, M. Raffarin a recommandé une "contravention modeste pour le premier fumeur", et s'est dit favorable à une graduation des peines. Or les contraventions autres que les amendes de 5e catégorie, prononcées par les tribunaux de police, ne laissent pas de traces une fois payées. Une inscription sur un fichier des usagers de drogues répondrait aux vœux d'une grande partie des élus de la majorité, qui entend apporter une réponse répressive spécifique aux récidivistes. Ce souhait avait notamment été exprimé dans un rapport sénatorial en juin.

LA CNIL RÉSERVÉE

La Mildt a récemment demandé un avis sur le sujet à la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) qui vient de lui répondre par courrier. La CNIL a émis des réserves sur la création d'un fichier spécifique, comme sur une inscription de l'usage de drogue sur des fichiers dépendant de la police. En cas de volonté du législateur de garder trace de l'usage de stupéfiants, la CNIL plaiderait pour une utilisation nouvelle du casier judiciaire.

Lors des réunions interministérielles de la Mildt durant l'été, l'idée d'un fichier des consommateurs de cannabis a été émise par des représentants du ministère de l'intérieur. L'objectif était de disposer d'un outil semblable au fichier des "contrevenants d'usage" de la SNCF, géré à Rennes par la société nationale sous le contrôle strict de la CNIL. Une onzième infraction dans l'année constatée dans un train devient un délit passible de peines d'amendes lourdes, voire prison ferme ou avec sursis. Dans le cas de l'usage de drogue, "cinq réitérations dans l'année pourraient faire rentrer dans un schéma plus dur" que la "contravention modeste" évoquée par Jean-Pierre Raffarin, selon une source proche du dossier. Au bout d'un an, en cas de non-récidive, l'amende pour usage serait effacée.

Reste pour M. Raffarin à trancher entre ceux qui souhaiteraient que la menace de prison demeure pour ces multirécidivistes, et ceux qui penchent pour des amendes lourdes. La Mildt attend désormais le prochain arbitrage du premier ministre pour préparer la réforme de la loi de 1970 sur la drogue qu'il s'est engagé à mener.

Avec AFP

Ca devrait en partie répondre à la question des fichiers, merci gg.
Pour ce qui est de la classe de la contravention (3, 4 ou 5eme) la question n'est toujours pas tranchée.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar lord » 24 Sep 2003, 10:11

Ok les gars on ferme pas... Je pensais l'ambiance malsaine, et qu'il n'y avait justement plus grand chose à débattre... J'ai dû me tromper, désolé...

Promis, je ferme ma gueule... :roll:

A+
Dernière édition par lord le 24 Sep 2003, 10:48, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar aligator427 » 24 Sep 2003, 10:28

Maintenant on sait que la piste du fichier sera retenue : c'est le seul moyen d'assurer la traçabilité des fumeurs pour graduer les peines. Personnellement je ne pense pas que les flics renonceront à leurs méthodes pour remonter les filières et démanteler les réseaux du trafic cannabique. A partir de la nième contravention, on sera de nouveau dans le cas de figure actuel, avec le deal tu donnes ou tu casques. Les gens fichés traineront toute leur vie l'étiquette de drogué avec comme l'a expliqué konaba la discrimination à l'embauche... Pas de quoi être très enthousiaste !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 12:08

KNA parce ke tu te sens conserner. MAIS faut pas oublier que ON FUME PAS A TREIEZ ANS. tu es pour sa ??? moi non je critique ON NE FUME PAS A CETTE AGE. sa me decit que tu pense sa kna. alors pour toi c'est normal que des gamins de 13 ans fume des petards BEN ALORS LA arrete de fumer et la culture parce que c'est n'importe koi . TU peux pas accepter que ces jeunes fume des joints des clopes et piccole C'est PAS NORMAL ...
sinon oui sans rancune ;) on a des idées qui divergent c'est tout . kand a che bleu je tes jamais portée dans mon coeur depuis le debut et je ne te repondrais plus de plus si je peux te demandais un service che bleu evite de repondre a mes posts comme sa au moins tu me prend plus la tete je ne te prend plus la tete et tout va bien
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 12:10

Maintenant on sait que la piste du fichier sera retenue : c'est le seul moyen d'assurer la traçabilité des fumeurs pour graduer les peines. Personnellement je ne pense pas que les flics renonceront à leurs méthodes pour remonter les filières et démanteler les réseaux du trafic cannabique. A partir de la nième contravention, on sera de nouveau dans le cas de figure actuel, avec le deal tu donnes ou tu casques. Les gens fichés traineront toute leur vie l'étiquette de drogué avec comme l'a expliqué konaba la discrimination à l'embauche... Pas de quoi être très enthousiaste !

C'est tout ce qu'il faut en retenir de ce débat :)

Benji et che bleu c'est pour quand le mariage? :ptdr: vous déchirez tout
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 12:11

alig, heu les methodes d'investigation de la police sa n' a jamais permis de dementeler aucun gros reseau
Et pour la culture la methode sera la meme, on sera qd meme fiché comme trafficant avec tes jours de garde a vue alors que les vrai eux ils vont se marrer comme des loutres
Anonymous

Messagepar aligator427 » 24 Sep 2003, 14:45

Gérard j'ai pas dit que les méthodes de la police étaient efficaces hein... elles ont pour objectif de remonter les filières, c'est pour ça qu'on te demande le nom de ton fournisseur. Après c'est à son tour, etc...

Benji, tu as commencé à fumer à quel âge toi ? Moi j'ai l'impression que le premier problème des jeunes qui se déchirent la tête si tôt dans leur vie n'est pas la substance qu'ils utilisent, légale ou illégale, mais plutôt pourquoi ils en arrivent là. Dans quelle société vivons nous qui n'offre pas de perspectives plus réjouissantes à 13 ans que celle de se défoncer ? Sachant qu'ils risquent une amende ces gamins seront peut-être un peu plus prudents, mais j'ai des doutes sur l'efficacité de telles méthodes, basées sur la répression de symptômes d'un certain mal de vivre, plutôt que de s'attaquer aux véritables causes.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 15:23

.. par ailleurs il y a aussi la méthode... fumer pour se déchirer la tête, ou fumer tranquillement.. même de 25 balais de 25 balais qui se dépouillent la tête à longueur de journée, je trouve ça dangereux ! :|
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Sep 2003, 20:11

bon et puis les gosses, si on leur enleve le canna, ils vont sniffer de la colle en plus non ? :mrgreen: :mrgreen:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 01:28

"...même de 25 balais de 25 balais qui se dépouillent la tête à longueur de journée, je trouve ça dangereux"

'tention nephy, ca t'attaque aussi ;) ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 02:16

benji a écrit:KNA parce ke tu te sens conserner. MAIS faut pas oublier que ON FUME PAS A TREIEZ ANS. tu es pour sa ??? moi non je critique ON NE FUME PAS A CETTE AGE. sa me decit que tu pense sa kna. alors pour toi c'est normal que des gamins de 13 ans fume des petards BEN ALORS LA arrete de fumer et la culture parce que c'est n'importe koi . TU peux pas accepter que ces jeunes fume des joints des clopes et piccole C'est PAS NORMAL ...

nonon je te rassure je suis tout a fait contre que l'on fume des joints si jeune, meme a mon age (17) je pense qu'il vaut mieu ne pas fumer (mais maintenant que g commencer j'v pas m'arreter lol)

mais c'est pas parce que je suis contre que je vait l'interdire !! sinon je comprendrais tout a fait rafarin, lui il est contre que l'on fume a n'importe quel age donc si on te suit il a raison d'interdire :/

en plus il est évident que l'interdit incite a fumer a cet age ... donc en plus d'etre injuste c'est totalement inéficace et débile...

"alors pour toi c'est normal que des gamins de 13 ans fume des petards BEN ALORS LA arrete de fumer et la culture parce que c'est n'importe koi "

lol meme si ça me paraitrai normal tu vas pas m'empecher de fumer et cultiver pour ça quand meme ! faut apprendre a accepter les avis differents man.

aligator a écrit:Moi j'ai l'impression que le premier problème des jeunes qui se déchirent la tête si tôt dans leur vie n'est pas la substance qu'ils utilisent, légale ou illégale, mais plutôt pourquoi ils en arrivent là. Dans quelle société vivons nous qui n'offre pas de perspectives plus réjouissantes à 13 ans que celle de se défoncer ? Sachant qu'ils risquent une amende ces gamins seront peut-être un peu plus prudents, mais j'ai des doutes sur l'efficacité de telles méthodes, basées sur la répression de symptômes d'un certain mal de vivre, plutôt que de s'attaquer aux véritables causes.

je suis en parti d'acord mais je pense que le fait que ça soit illegale et "marginalisé" joue énormement. j'ai commencer a 13ans justement et c'était uniquement pour jouer le rebel. quand aux amendes, ils seront peut etre prudent pour ne pas se faire chopé mais je doute que ça les empeche d'éssayer.

enfin bon, meme si je le déconseil totalement, ça ne m'a pas tuer de commencer a 13ans :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

Je pense que l'age importe peu, c'est plutôt la façon dont on fume, ou plutot le moment, la régularité etc...
Il ne faut pas oublier que c'est une drogue et même s'il est bon d'en abuser cela reste dangereux...
Je vais par contre éviter de parler des nouvelles lois ou ca va partir en vrille...
J'ai une boule de nerfs qui me bouffe l'estomac en ce moment j'en peut vraiment plus de ce pays a la con...
Ma famille a toujours émigré, elle n'est jamais resté plus d'une géneration dans un pays je crois que je ne vais pas faillir a la tradition familliale...
Viva espana ;)
Bon allez bye
Anonymous

Précédente

Retourner vers Actualités