Feuilles

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2003, 21:37

J'en suis à mon deuxième plant...mais mon rpemier etait un mâle et j'était débutant donc je ne me suis aps apercu avant qu'il se mette a faire du pollen!.. j'en cultive un à la fois.. on va parler de mini culture... Mon premier plant à 30jour dintérieur fesais plus de 40 cm.

Mon éclairage est un projecteur halogene de 500 Watt

cette été j'ai décidé d'en cultiver un a lextérieur pour essayer.. je crois que l'endroit etait mal choisit, surment que la terre n'était pas bonne, alors mon plant en + de 30 jour fait environ 30 cm. Maintenant je la cultive en intérieur...

2 questions.
- A lextérieur certaine bêtes on manger certaine partie de feuilles basses... si je les coupe est-ce quelle vont repousser?, et si je coupe, jenleve toute la feuille ou je laisse une petite tige ?

- Je me demande si ma plante orais pas commencé sa floraison à lavance... en fait jai jamais vu une cocotte sur un plan mais je suis en train de me demander si elle nen orais pas une petite... ca métonne car le plan est petit.. et pas bcp de feuille mais bon.. je crois que la taille na pas dimportance seulement que ca en donne moin.. quelquun orais une photo dun plan avec des cocotte que je puisse comparer?

merci pour tout!
Anonymous

Feuilles

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2003, 21:54

ta lampe halogène ne sert à rien... :cry: remet le en out ce sera mieux... :wink:
Anonymous

Re: Feuilles

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2003, 22:44

Je peut pas le remettre en out...

Ma lampe halogène ne sert a rien? et pourquoi ça?
Le premier plan que j'ai fait pousser l'an dernier fesais 75 cm avant que je le jette (c'était un mâle)
Je l'ai fait poussé avec un projecteur halogène de 500 Watts en 1 mois et 3 semaines environ...
Où est le probleme avec le projecteur alors? Ç'est surment mieux que certains néons.. et pour 15 dollars... ya rien de mieux dapres moi!!! (à part le soleil..)
Mais bon.... Pour ma question a propos des feuille squelquun sais ? et pour les cocottes si kkun a unne photo génez vous pas! merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Feuilles

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2003, 07:46

la lampe halogéne n'est pas adapter a la culture,elle a pas les bon spectre de couleurs,en plus sa chauffe un max ces cochonneries,tu risque de cramer tes plants :twisted: naaan franchement investit dans une petite hps c'est carrement mieux et tu verras les résultat que sa donne.
Anonymous

Feuilles

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2003, 08:22

en plus une hps te consomera que 250w ou 400w mais mm avec une 250 t'aurais de meilleur résultat..
:mrgreen:
scuze mon manque de termes techniques mais c'est quoi les cocottes ?? :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2003, 16:06

Ouais une `halogene ca chauffe pas mal, mais ca coute presque rien.. et je veux pas trop investir ... c'est basique mon affaire.. mais j'ai pas de problème a faire pousser mes plans.. dapres moi je me prend assez bien... vous ne trouver pas que la photo du plant que jai posté a de l'allure? moi je trouve que c'est bien...

Elle pousse bien la plante, 2-3cm par jour, et elle ne crame pas car je met la lampe assez loin.. et un ventilateur dans mon box aussi... et je larrose souvent

Pour en revenir au feuilles, Quelquun sait si je les coupe si elle vont repousser?

Et pour les cocottes... je crois que vous apellez ça les têtes... euh bin c'est la partie qui se fume là!.. la partie que l'on veut tous avoir le plus possible autrement dit! Par chez nous on apelle ca des cocotte.. c'est surment parce que je suis québecois

Jattend vos réponses! merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2003, 20:47

Petite question.. je vais peut-être paraitre extremement inculte...

mais bon, Est-ce que les petites boules sur mon plan illustrés ici sont des "Têtes" "Cocottes"...J'sais pas comment vous apellez ça... "La partie qui se fume"

Merci de bien vouloir me répondre! car je suis en 18/24, mon plan est encore petit .. mais si c'est la floraison je devrait peut-être régler ca a 12/24
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Feuilles

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2003, 21:13

non je croi que c un male les boules ce sont ces couilles si c une femelle il y a des filaments tpis cela vient de ton allogene peut etre le mieux c une hps
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 02:46

ah non.. pas sérieux?

Quelqu'un pour dire la meme chose?

Et.. j'ai pas trop compris, quest-ce qui viens de mon hallogène?
Anonymous

Feuilles

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 03:10

Condoléance c'est un beau male ... et bien viril en plus :lol:
Regardes quand meme à tout hazard si ya pas de pistils blancs par ci par là sur ta plante (comme un cheveu) si c'est le cas c'est une hermaphrodite et là ya ptetre moyen de faire quelque chose mais c galère ... :wink:
Anonymous

Feuilles

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 03:20

et pour ton hallogene ça ne reproduit pas les lumens necessaires à une plante ... en plus quand tu passes ta plante en floraison il est nécessaire de changer le spectre de la lampe = bleu : croissance rouge : floraison ... je crois d'ailleurs que tu devrai lire un peu la faq avant de poser ce genre de questions :? tu irai beaucoup plus vite ... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 04:47

Bah une hallogene 500W produit quand meme 14000 Lumens cest pas si mal... Je crois quune Hps 250W fait a peu pres 28000 lumens je crois...bon ca va pousser moin vite mais bon... 14000 lumens c'est mieux que des neons... deux neons de 55W va produire environ 10000 lumens...

Et ca peut pousser et fleurir au contraire... oui j'avoue la récolte sera beaucoup moins bonne qu'avec uun HPS.. mais au prix que ça coute une HPS!..Un projecteur Halogene 500W c'est 7 euro... Une HPS c'est 180 euros pour uune 250W...alors a ce prix la ça fait cher les lumens..! je fais juste ça par passe-temps... et pour moi.. je ne suis aps vendeur ou quoi que ce soit alors je ne veut pas dépenser des tonnes de fric pour me procurer un hps et tout le kit...

Je vais attendre quelque peu pour voir si je ne verrait pas de pistils blancs... sinon je vais men débarasser.. car je crois que si elle polinise dans mon placard c'est foutu pour une autre plante?
Anonymous

Feuilles

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 10:15

bon alors .. il serait bien de croire ce que te disent les autres parcequ'ils vont se fatiguer de te répondre ..
un hallogene ok c 'est pas cher mais c'est NUL on te dit! pour preuve: ton hallogene fait 14000 lumens .. moi avec 6 rampes de néons de 1.20m j'ai déja 21600 lumens pour une consomation électrique de 215w en gros, en plus tes néons tu les met à 5/10cm des plantes.. maintenant réfléchis: est-ce que ton hallogene que tu met à 1 mêtre minimun de ta plante et qui pert de ses lumens à cause de la distance va plus éclairer que des neons à 5 cm ?? de plus, une rampe de neons ca coute 5 euros avec un néons. et les néons c'est un bon spectre .. bref à toi de voir hein ! mais bon t'étonne pas si t'as des mâles en élairant avec un hallogene..c limite plus interressant de la mettre devant la fenetre ta plante.
bon sinon une hps ca coute pas 180 euros !! un ballast 400w ca coute 90 euros et une hps 30 euros en gros(en france). bon c'est pour info parceque ca demande certe de l'investissement derriere (extracteur, intracteur, etc.. ) et je comprend que tu ne veuille pas investir dans tout ca !

bref à toi de voir maintenant ! mais j'opterai pour des néons à ta place. tu y gagnera sur tes plantes et sur ta consomation électrique ce qui n'est pas négligeable...

à oui derniere chose, ya pas que les dealers qui ont des hps heureusement (d'ailleurs les dealers ils cultivent rarement !)... non mais ! :roll:

>CZH< qui se reveille et qui est pas très diplomate !! :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 11:00

Yallaaaaaaahhh !!!

Bon, déjà de lire ce post, ça me hérisse les poils tout partout, et je comprends de mieux en mieux la colère de certains (les meilleurs, en plus, en général....) à l'égard des nouveaux ou des noobs. Moi même, niveau culture cannabique, je SUIS encore un noob. Ca ne m'empêche pas d'avoir un peu plus d'une once d'intelligence.

Bref tout ça pour dire : "Nom d'une pipe, c'est pas la peine de demander l'avis de personnes expérimentées si c'est pour leur renvoyer dans la gueule qu'elles ont tort !" Justement, les personnes expérimentées (exemple-type : CrazyH que je salue) elles savent de quoi ça cause, et mieux que nous autres les noobs. Alors un peu de respect pour leur expérience, et surtout pour leur gentillesse à bien vouloir nous répondre pour nous faire avancer et progresser.

En lisant ce post, j'ai l'impression d'avoir affaire à un sale gosse de 3 ans 1/2 ki dit à ses parents "mais non ça fé pas mal de mettre les doigts dans la prise" (désolé si chuis un peu rude avec toi ti-pat, mais sérieux c'est l'effet que ça fait)

Bon, je vais pas non plus poster juste pour piquer ma petite crise, et je vais moi aussi essayer de faire avancer un peu le schmilblick avec ma petite expé.

Sache aussi, ti-pat que les plants lors du choix du sexe sont souvent très fortement influencés par la qualité de lumière que tu leur apportes. J'entends par là que si tu as que des males, c'est à mon avis aussi en grande partie "grâce" à ton halogène. Ah : je prouve ce que je dis par des FAITS : j'ai fait 2 cultures sous néons, et j'avais à peu près 50/50 de males/femelles, et là j'ai fait une culture avec grow sous HPI (=MH) et j'ai eu 5 filles sur 6 graines !!
Ensuite, une HPS c'est pas 180€ !! Je sais pas où tu achètes tes lampes, mais moi j'ai acheté ma HPS250 (même que c'est un combi : je peux aussi mettre une MH si ça me chante) chez city à 99€.....donc..... (et elle crache 21.300 lumens, sans compter la conso électrique qui doit être grosso modo 2x moins...250W/500W)
En plus chuis un peu fanatik de maths, alors je vais me livrer à un rapide calcul : grosso modo ma HPS250 me coute 100frs d'électricité par mois (si si g bien calculé). Je peux donc supposer sans trop de problème que ton halogène me couterait 200frs par mois. 99€ - 14€ = 85€. Sur l'achat de la lampe, tu as gagné 85€, et tu en perds 15 TOUS LES MOIS par rapport à moi. Au bout de 6 mois, j'aurai dépensé 99€ + 6x15€ = 189€.
Toi, au bout de 6 mois : 14€ + 6x30€ = 194€ !!!!! Et je ne te parle même pas de la différence de récolte qu'on va avoir tous les 2......

Bref, fais ton choix, mais si tu gardes un halogène (dont le spectre est inadapté) viens pas pleurer que ça va pas, et surtout please, RESPECT pour les années d'expérience de ceux qui ont cultivé le canna avant même que tu sois né !!
Anonymous

Feuilles

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 12:22

je suis d accord avec toi dunkz je pense que si tu veut cultiver en indoor il faut un peut se donner les moyens si tu veut avoir quelque choses de potable pour le moment ti pat economise est essaye de prendre une hps ds l immediat les temperature ont baisser est tu peut peut etre zapper pour un extracteur , c vrais que sa fait des frais mais ca vaut le coups est pour la conso je pense que ton allogene cosomme plus que une hps 250 pour te dire j ai filler a un pote 2 graine de big bud qui ont pousser juste sous une 250 hps est les resultat sont surprenant,dans des condition pas tres clean alors reflechit pour la hps cityplante ont des bonne offre bon allez j espere que ces conseille te front changer d avis @+
Anonymous

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre