par Anonymous » 07 Sep 2003, 11:00
Yallaaaaaaahhh !!!
Bon, déjà de lire ce post, ça me hérisse les poils tout partout, et je comprends de mieux en mieux la colère de certains (les meilleurs, en plus, en général....) à l'égard des nouveaux ou des noobs. Moi même, niveau culture cannabique, je SUIS encore un noob. Ca ne m'empêche pas d'avoir un peu plus d'une once d'intelligence.
Bref tout ça pour dire : "Nom d'une pipe, c'est pas la peine de demander l'avis de personnes expérimentées si c'est pour leur renvoyer dans la gueule qu'elles ont tort !" Justement, les personnes expérimentées (exemple-type : CrazyH que je salue) elles savent de quoi ça cause, et mieux que nous autres les noobs. Alors un peu de respect pour leur expérience, et surtout pour leur gentillesse à bien vouloir nous répondre pour nous faire avancer et progresser.
En lisant ce post, j'ai l'impression d'avoir affaire à un sale gosse de 3 ans 1/2 ki dit à ses parents "mais non ça fé pas mal de mettre les doigts dans la prise" (désolé si chuis un peu rude avec toi ti-pat, mais sérieux c'est l'effet que ça fait)
Bon, je vais pas non plus poster juste pour piquer ma petite crise, et je vais moi aussi essayer de faire avancer un peu le schmilblick avec ma petite expé.
Sache aussi, ti-pat que les plants lors du choix du sexe sont souvent très fortement influencés par la qualité de lumière que tu leur apportes. J'entends par là que si tu as que des males, c'est à mon avis aussi en grande partie "grâce" à ton halogène. Ah : je prouve ce que je dis par des FAITS : j'ai fait 2 cultures sous néons, et j'avais à peu près 50/50 de males/femelles, et là j'ai fait une culture avec grow sous HPI (=MH) et j'ai eu 5 filles sur 6 graines !!
Ensuite, une HPS c'est pas 180€ !! Je sais pas où tu achètes tes lampes, mais moi j'ai acheté ma HPS250 (même que c'est un combi : je peux aussi mettre une MH si ça me chante) chez city à 99€.....donc..... (et elle crache 21.300 lumens, sans compter la conso électrique qui doit être grosso modo 2x moins...250W/500W)
En plus chuis un peu fanatik de maths, alors je vais me livrer à un rapide calcul : grosso modo ma HPS250 me coute 100frs d'électricité par mois (si si g bien calculé). Je peux donc supposer sans trop de problème que ton halogène me couterait 200frs par mois. 99€ - 14€ = 85€. Sur l'achat de la lampe, tu as gagné 85€, et tu en perds 15 TOUS LES MOIS par rapport à moi. Au bout de 6 mois, j'aurai dépensé 99€ + 6x15€ = 189€.
Toi, au bout de 6 mois : 14€ + 6x30€ = 194€ !!!!! Et je ne te parle même pas de la différence de récolte qu'on va avoir tous les 2......
Bref, fais ton choix, mais si tu gardes un halogène (dont le spectre est inadapté) viens pas pleurer que ça va pas, et surtout please, RESPECT pour les années d'expérience de ceux qui ont cultivé le canna avant même que tu sois né !!