des t'chis nouvelles de ma terrasse (à défaut d'une carte postale)...
cette année, elle a refait peau neuve : j'ai du enlever le plancher (qui était fichu) et j'ai trouvé sans surprise de la terre dessous ainsi que des énormes pierres (qui m'ont servies à faire de nouveaux massifs)...
ainsi j'ai aggrandi mon espace de culture et de vie sur cette terrasse...
cette année, j'ai du semer en plusieurs vagues à partir de fin avril en différentes variétés : pas trop tôt pour gérer la hauteur des pieds.
à ce jour je dénombre :
24 femelles dont
- 6 skunk F2
- 2 de mes plantes de 2002
- 2 de mes plantes 2003
- 14 d'origine indertiminées (dont 1 planté tout seul au pied de mon transat !)
8 pas encore sexués
9 nains que je laisse vivre
2 hermaphrodites que j'ai arraché (orgine douteuse)
voilà... j'attends quelques jours encore et j'éradiquerai les pieds pas encore déterminés : déjà 24 pieds, c'est sympa et autant leur laisser le meilleur espace pour se développer... pour les petits pieds, je les laisserai manière de voir ce que ça peut donner (expérimentation)...
cette année, je surveillerai tout particulièrement les hermahrodites car l'année dernière, j'ai souffert de ce soucis (j'ai acueilli gentiment des pieds qui en étaient et qui m'ont pollué ma propre production !)...
pour l'instant, les pieds qui partent en floraison, annoncent une récolte moins tardive que l'année précédente (stade de floraison similaire à 2002) : ouf...
avec une hauteur moyenne de 1m20 (car j'essaie de limiter la hauteur)....
cependant 2 pieds, malencontreusement, avoisinnent à ce jour les 2 mètres dont un qui s'était planté tout seul et que j'ai taillé : celui-ci part aujourd'hui en boule et il est assez sympa à observer...
comme à mon habitude, je tords ou fais ramper 8 pieds, pour rentabiliser l'espace... généralement, j'ai remarqué que ceux-ci appréciaient bien....
au fait toujours pas de chimique : en dehors du compost (de ma maman), de cendres du barbecue et des oxalis....
bientôt des photos qui seront plus explicites que mes propos...