[out] extérieur... biologique....

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [out] extérieur... biologique....

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 07:30

voilà... une première photo souvenir 2003... jusqu'à présent, j'étais pas trop fière.... j'ai cramé pas mal de semi avec la chaleur cet été... mais maintenant ça me convient... je ne voulais pas des supers plans dépassant les 3 m... trop encombrants et finalement ça n'a pas donné une grosse récolte en 2002... alors les jolies plantes sur cette terasse ont été plantées en juin et juillet... au milieu se cachent 2 de skunk....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Durban » 02 Sep 2003, 07:38

J' étais justement en train de planifier un agréable lieu de villégiature pour mes éventuelles vacances 2004 ... Je crois que j'ai trouvé ! :wink:
Félicitations à vous 2 !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 08:27

C'est une impression ou la flo n'est pas trop avancée ? :?

En tout cas, c'est du plus bel effet le tournesol et le tableau ! :)
Tu es une femme de gout même si tu tires toujours la langue :-þ
Dernière édition par Anonymous le 02 Sep 2003, 08:56, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 08:40

ben itou ça m'a l'air fort agréable et reposant.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 17:30

oui c'est vrai que cette année la flo n'est pas trop avancée... enfin, elle vient moins tardivement que l'année dernière (2002 : mi août et 2003 : début août)... peut être que la canicule y a été pour quelque chose, même avec un arrosage journalier, ça suffisait pas...

tiens d'ailleurs, je vois qu'il n'y a pas de smilies qui tire la langue... ça m'aurait été utile... et Néphi, pas de souci, la prochaine fois qu'on se voit, je tirerai toujours la langue !

pour mon tournesol .... merci, je l'aime beaucoup aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 02 Sep 2003, 17:41, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 17:39

ha oui.. j'oubliais.. dans un post précdent, je parlais d'un gros P... enfin, il a commencé male puis il a continué fille, le coquin.. il n'apparait pas sur la photo précédente
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 17:51

Je crois que c'est l'heure de lui servir son pastis :mrgreen: elle commence à avoir soif...
A ces filles...

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 19:42

Vieux proverbe paysan
Si tu lui fait du bien c'est une fille
Si tu l'ui fait du mal c'est qu'c'est un garçon... :lol:

P'tite :?: à 2 balles :
1° : est qu'un bon traitement peux faire muter en femelle ?
(le mauvais mauvais traitement provoquant la mutation en mâle étant avéré)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 20:21

réponse à la deuzième énigme..

le plaisir est toujours prit par les filles voyons !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2003, 09:40

... et c'est les garçons qui se donnent du mal pour ? :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 20:17

bah... pour relever un peu le niveau... voilà j'avais dit que cette année je ne voulais pas de pieds de + de 3m.. et ben j'ai menti...
je vous le présente (à droite du tounesol)... il est vraiment joli et ça faisait lontemps que j'avais pas vu des têtes aussi grosses... je crois que ce plant sera une très bonne part de ma récolte ainsi qu'un joli de skunk qui est juste plus grand que moi (à gauche du tournesol)...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2003, 00:29

Yes Loba yes.Un petit coin de Soleil. :doublesuper:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 13:38

Finalement, il a fallu que j'arrache en urgence.. 2 raisons :
- une humidité croissante avec les grosses pluies qui se sont deversées chez nous... et de la moisissure qui apparaissait...
- mon emploi du temps qui ne me permettait pas autrement...
Voici donc les dernières photos souvenirs (le 14 Sept 03) un mois avant que j'arrache (le 15 Oct 03)... Pas eu le temps d'en prendre entre temps...

A ce jour il en reste 2 petits dehors... un peu expérimentaux... à voir si ça cristalise...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2003, 16:45

bene bene; je comptes sur toi pour quelques photos des buds des differentes récoltes histoires de comparer surtout pour celles de novembre.Bon séchage.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2004, 12:12

des t'chis nouvelles de ma terrasse (à défaut d'une carte postale)...
cette année, elle a refait peau neuve : j'ai du enlever le plancher (qui était fichu) et j'ai trouvé sans surprise de la terre dessous ainsi que des énormes pierres (qui m'ont servies à faire de nouveaux massifs)...

ainsi j'ai aggrandi mon espace de culture et de vie sur cette terrasse...

cette année, j'ai du semer en plusieurs vagues à partir de fin avril en différentes variétés : pas trop tôt pour gérer la hauteur des pieds.

à ce jour je dénombre :
:D 24 femelles dont
- 6 skunk F2
- 2 de mes plantes de 2002
- 2 de mes plantes 2003
- 14 d'origine indertiminées (dont 1 planté tout seul au pied de mon transat !)

8O 8 pas encore sexués

:roll: 9 nains que je laisse vivre

:x 2 hermaphrodites que j'ai arraché (orgine douteuse)
voilà... j'attends quelques jours encore et j'éradiquerai les pieds pas encore déterminés : déjà 24 pieds, c'est sympa et autant leur laisser le meilleur espace pour se développer... pour les petits pieds, je les laisserai manière de voir ce que ça peut donner (expérimentation)...

cette année, je surveillerai tout particulièrement les hermahrodites car l'année dernière, j'ai souffert de ce soucis (j'ai acueilli gentiment des pieds qui en étaient et qui m'ont pollué ma propre production !)...

pour l'instant, les pieds qui partent en floraison, annoncent une récolte moins tardive que l'année précédente (stade de floraison similaire à 2002) : ouf...
avec une hauteur moyenne de 1m20 (car j'essaie de limiter la hauteur)....
cependant 2 pieds, malencontreusement, avoisinnent à ce jour les 2 mètres dont un qui s'était planté tout seul et que j'ai taillé : celui-ci part aujourd'hui en boule et il est assez sympa à observer...
comme à mon habitude, je tords ou fais ramper 8 pieds, pour rentabiliser l'espace... généralement, j'ai remarqué que ceux-ci appréciaient bien....

au fait toujours pas de chimique : en dehors du compost (de ma maman), de cendres du barbecue et des oxalis....

bientôt des photos qui seront plus explicites que mes propos...
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture