tadam, j'suis là..
alors, mon probleme à moi c'était:
je desesperais de faire partir une serie de nth (sensi) dans un placard de croissance sous néon, impossible.. ça germait, puis au bout de 2 semaines, ça partait en couille.. je me suis dit, peut etre le substrat..
changé, je repartais avec le reste des sensi.. paf, au bout de 15 jours pareil.. jaunissement, les feuilles se ratatinnent, et meurent...
changé de seed, de pots, et repartit pour une session de oasis (dutch), pareil, ça creve au bout de 15 jours, donc, c'était pas les seed...
j'ai changé de néons, et j'ai mis une Mh de 150W, rien à faire, une nouvelle session qui mourrait tranquillement...
j'ai alors changé de placard, j'ai lancé dans les memes pots, le meme substrat, les meme seed, une serie de seed en outdoor, et l'autre en indoor, et là, les seed indoor crevaient direct au bout de 15 jours et les outdoor poussaient..
j'ai alors transferer les plants de 3 semaines dans mon placard.. paf, ça crevait en 15 jours...
j'ai tenté le coup dans un autre placard, avec les memes néons, les memes pots, et là, ça poussait...
en definitive, j'en ai conclu que c'était le placard lui meme..
un ami scientifique m'a alors dit qu'il existait des traitements dans certains vernis, colle à bois, peinture ect qui etaient traités contre les moisissures, et qui degageaient des solvants.....
cqfd...
donc, mon conseil..: changes de placard..