gros pb culture help me svp

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: gros pb culture help me svp

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 13:54

salut canacana

non je n'ai pas de ventillo dans mon armoire.
mais j'ai un 2 bon extracteur qui fait un bon flux d'air
je n'ai pas beaucoup de place dans mon placard alors je vais essayer de metre un intracteur (90M3/H) cela remplacera le ventillo.

ciao
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 13:57

sallut mr weed

en fait je ne suis pas en hydro
je ne connait pas le ph mais si sous neons ca marche sous hps ca devrais aussi ????????

ciao
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 14:07

salut Anonym@

SALUT Anonym@

merci aussi pour tes conseils

alors je ne fais pas de boutures, je demarre mes pieds a partir de seeds.
en ce qui concerne l'eau, c'est bien la meme.
le pb se produit aussi sur des pieds costeau ( genre un pot m'a donner un pied qui etait sous une 600W, en 4 jour le pieds etait jaunes, les feuilles vers le bas!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 14:12

salut bart

que veux tu comme infos???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 14:17

je sais que ca peut paraitre bizarre, mais voila !
ce matin, je me baladais sur les fcf (ca marchait, il y a encore 5min et plus rien maintenant !!), mais bon, j'ai vu que karbon (également sur lmv) disait qu'il n'arrivait pas à faire pousser ses plantes dans un placard, et il à mis plus de 6mois pour s'en apercevoir, que le probleme c que la peinture était faites avec du dissolvants, ou un truc comme ca (je peux plus vérifier je n'arrive pas à me connecter), et ca empechait les plantes de pousser, et elles crevaient sans raison apparente !!
donc au pire essaye de changer de placard, ou tapisse le de mylar ou d'alu...
enfin, je sais pas si c'est ca, mais pkoi, pas !!!
j'espere t'avoir un peu éclairer sur le probleme
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 16:31

tadam, j'suis là..
alors, mon probleme à moi c'était:
je desesperais de faire partir une serie de nth (sensi) dans un placard de croissance sous néon, impossible.. ça germait, puis au bout de 2 semaines, ça partait en couille.. je me suis dit, peut etre le substrat..

changé, je repartais avec le reste des sensi.. paf, au bout de 15 jours pareil.. jaunissement, les feuilles se ratatinnent, et meurent...

changé de seed, de pots, et repartit pour une session de oasis (dutch), pareil, ça creve au bout de 15 jours, donc, c'était pas les seed...

j'ai changé de néons, et j'ai mis une Mh de 150W, rien à faire, une nouvelle session qui mourrait tranquillement...

j'ai alors changé de placard, j'ai lancé dans les memes pots, le meme substrat, les meme seed, une serie de seed en outdoor, et l'autre en indoor, et là, les seed indoor crevaient direct au bout de 15 jours et les outdoor poussaient..
j'ai alors transferer les plants de 3 semaines dans mon placard.. paf, ça crevait en 15 jours...
j'ai tenté le coup dans un autre placard, avec les memes néons, les memes pots, et là, ça poussait...

en definitive, j'en ai conclu que c'était le placard lui meme..

un ami scientifique m'a alors dit qu'il existait des traitements dans certains vernis, colle à bois, peinture ect qui etaient traités contre les moisissures, et qui degageaient des solvants.....

cqfd...

donc, mon conseil..: changes de placard.. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 18:48

ou bien ton placard est hanté par de movais esprits.... :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 18:56

c vrai que c'est pas tres marrant !!! :| :|
mais, bon il faut se dire que ca vient pas de toi !
@+ et bonne chance !
ps : penses tu qu'en remettant une couche de peinture, ou utre, ca pourrait marché, ca pourrait etre plus simple
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2003, 04:24

pas convaincu que juste en recouvrant ça marche. d'apres moi, si c'est un solvant, ça passe la peinture.. les vapeurs traverseront toujours à un endroit les couches de peinture.... donc, ça n'arrangera rien...

je pense qu'il faudrait essayer dans un autre placard, et si c'est ça, de recycler le premier placard.... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2003, 12:13

ou peut etre que ton placard flo est mal situé ds ta piece, pres d'un truc pas tres clean.
essaye de faire rentrer de l'air d'autre part (de dehors) ou de deplacer ton placard a l'endroit ou se trouve la croissance.
et puis oui, sous une hps400 pense au ventillateur ça fait du bien au petite!

on va y arriver! :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 07:50

merci encore pour vos reaction
la ou je ne comprend pas c'est qu'avant dans le placard ou ca ne pousse pas(ou j'ai la hps) il y avait des neons et cza marchait tres bien.
ca ne marche plus depuis que j'essai avec la hps.

LES PHOTOS ARRIVE, JE N'AI PAS DE NUMERIQUE MAIS ON DOIT M'EN PRETER UN........

CIAO A TOUS
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 08:04

parait que la colle àbois utilisé dans les meubles en pin rend les graines stériles. c'est pas vraimment le cas ici mais méfiance avec les meubles en bois...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 10:52

Salut!
Bon j'ai une piste mais il faudrait que quelqu'un complete mes infos...
J'avais lu que sur des Ampoules, il y avait une couche permetant de protéger l'environnement contre les UV. Est ce que les HPS sont concernées??
Car si oui, il y a peut etre des pb avec cette couche (altérée par des gouttelettes d'eau projetées sur l'ampoule allumée par ex). Si ce se trouve c'est les UV présents en trop grand nombre qui niquent ta plante...
Bon, je suis pas sur de ce que j'avance... a confirmer donc!!
8)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 02 Sep 2003, 10:55

Contrairement aux MH, les HPS n'emettent quasiment pas d'UV...va falloir chercher une autre piste je pense. ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 12:55

en plus vaporizer tes plantes pdt que la hps est allumée c'est pas bien, elle pourrait t'exploser à la figure ....
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco