Un argument foireux

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Un argument foireux

Messagepar bart » 22 Juil 2003, 16:47

c'est exactement le deal que j'ai eu avec l'ainée de mes filles il y qq année .tu fume pas de blémes mais tu travaille .depuis elle travaille elle ne fume quasiment plus sauf un ptit pét le wek avec papa.j'ai jamais du secouer le cocotier tout se passe bien elle à aussi fait ses expériences extasy et je l'ai rapidement dissuader de prendre ces produit qui me font penser à la roulette russe.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Un argument foireux

Messagepar kriiizzz » 23 Juil 2003, 14:57

Même s'il est foireux, je me vois mal essayer de le combattre, il est trop encré dans les mentalités. Le mieux est d'essayer de le retourner, le renverser en supposant que c'est le fruit de 30ans de répression. Peut être qu'une fois que les choses auront bien bougée on pourra y revenir mais pour le moment je sens le sujet plus que bloqué. D'une part c'est un argument qui date, comme le souligne daimonax et d'autre part il est soit disant avéré a chaque fois d'un coté comme de l'autre ou presque. Donc du coup ca en fait un argument fort difficile a réfuter ou a s'opposer contre. Le travail serait donc moins dur de le retourner. Il me semble.
bart a écrit:ces produit qui me font penser à la roulette russe.

Idem.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 15:07

Mr. Blonde a écrit:bah pourquoi est ce que ca serait triste tout ces jeunes qui fument?
c'est un peu fort comme mot.

certains d'entre eux seront les dirigeants de demain, ils seront un peu moins con et un peu plus ouvert que les autres generations :wink:

A leur âge on mesure pas la conséquence (ou pas bien) de tel acte.
Et avoir une conso encadrée comme certain ici je dis oui.
Mais voir des djeun de 12-14 s'enfiler un pétard entre 2 cours :roll: euh c'est limite pour moi.
Moi je ressens vraiment un effet sur ma mémoire qd je fume de trop alors imagine qd tu dois assimiler les cours...
Il faut que NOUS (jeunes et moins jeunes) arrivont à s'auto discipliner pour qu'on voit moins de tout jeune trouver ça anodin et prenne plus conscience de ce geste FUMER et en plus du canna.
Je sais plus qui faisait le parrallèle avec l'alcool mais on voit rarement des jeunes s'enfiler en pleine rue de litrons de sky ou autre ben qu'il en soit de même avec le canna.

Bull

PS : "j'admire" et "tire mon "berêt" aux parents de ce forum qui on réussi à désacraliser et démystifier intelligemment le canna pour pouvoir en parler ouvertement et faire profiter leur(s) enfant(s) de leur expérience.
Anonymous

Un argument foireux

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 09:43

Désolé les copains, mais je maintiens tout ce que j'ai dit: il s'agit d'une "explosion de laconsommation" ayant commencé vers 1965, opérant par vagues successives -les plus jeunes ne connsaissent que la ou les dernières-, au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles générations et de l'évolution de la société, avec ces générations de fumeurs atteignant, d'une part, des âges plus avancés avec les fumeurs vieillissants et plus jeunes pour l'initiation et, d'autre part, des milieux sociaux ou professionnels de plus en plus divers.

L'intérêt politique pour ceux qui disent aujourd'hui ces "cinq dernières années" est de tenir la gauche Jospin avec les Verts, la MILDT et Mme Maestracci comme responsables de cette "explosion", pour avoir "banalisé" le cannabis. Car, bien sûr, avant, pour les tenants de ces "cinq années", la situation était "contrôlée"...

:|
Anonymous

Un argument foireux

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 10:56

Hum... vu que personne ne peut avoir le dernier mot dessus (vu qu'il n'y a aucun moyen d'avoir de véritables preuves acceptés par tous), à chacun de se faire son idée la dessus...

Perso, je pense qu'il y a eu bcp de consommateur de consommateur de cannabis depuis les années 60, que le nombre de ceux ci a du augmenté, progressivement des lors.

Cependant, je constate qu'au niveau des jeunes (collège et lycée), il y a vraiment eu une explosion des fumeurs ces.. .10 dernières années on va dire.
Mais bon, c'est mon point de vue par rapport à mon expérience, et je vais avoir du mal à le défendre en exposer des arguments fiables à 100%.
Anonymous

Messagepar interceptor » 29 Juil 2003, 12:21

Il y a eu ces dernières années une hausse de la consommation des ados et plus encore pour les filles les études de l'OFDT vont dans ce sens.
Mais je crois que ce qui a changé de façon plus radicale encore c'est leur façon de ce comporter avec ce produit, pour la majorité c'est devenu banale que de fumer un joint ou simplement d'avoir des ami(e)s qui fume.
Du coup s'afficher avec un joint au bec n'a plus grand chose de provocant.
Goûter au cannabis est devenu un des rites initiatiques du passage à l'age adulte, au même titre que l'alcool ou la cigarette. Il reprenne à leur compte les codes de la génération précédentes mais cette fois sans tabou. En clair il ne ce cache plus.
Pour moi le véritable début de la consommation de masse c'est les années 80, avec l'arrivée en masse du hachich marocain, libanais, border (zone clanique entre l'afganistant et le Pakistan), ne pas oublier que cette évolution c'est effectué dans tous les pays occidentaux, malgré une prohibition féroce.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Durban » 29 Juil 2003, 12:30

Je voudrais dire dire deux choses :
-1- J'ai eu également l'impression que de plus en plus de gens fument ... Mais je crois que c'est encore autre chose : j'ai constaté çà surtout depuis que le sujet m'interresse ! J'ai très rapidement "appris" à reperer le gars qui se trouve un peu en recul du groupe, l'air vaguement inquiet ( des flics ? où çà, où çà ? ) un briquet dans une main, la boulette dans l'autre ... etc ... Avant, je ne fumais pas , donc je ne remarquais pas ce genre de comportement, et donc pour moi, çà n'existait pas ! Maintenant, j'arrive quelque part et vite je repère qui fume ... :wink:

-2- Bravo à Daimonax de lancer un sujet, d'accepter d'être contredit, et que çà ne finit pas en fight total :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar bart » 29 Juil 2003, 13:59

salut,tu repere trés vite qui fume tu à des potes qui fume ta femme fume ta fille fume et tu voit plus que des fumeurs partout parceque tu cotoie uniquement ou presque des fumeurs.le cercle vicieux des choses interdites.on sent que tu roule depuis longtemps durban .a+
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Un argument foireux

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2003, 15:00

je ne crois pas que "de plus en plus de gens fumment" mais plutot que de plus en plus de gens y ont déjà gouter. MaryJane a vraiment un status de substance expérimentale sympa super tendance que beaucoup, en particulier les "djeuns", veulent téster mais leur conso de canna n'en réste pas moins occasionnelles. En gros il n'ya pas plus de jeunes fummeurs à problème qu'avant, il y a juste plus de jeunes qui fumment sur un pet occasionnel -la barre est apparemment fixé à 1 à 9 fois par an par l'INSERM.
S'en alarmer reviens à jouer le jeux de nos aïnés.
Les constatations faites dans les cercles d'amis est quelque peu biaisé par la tendance du fummeur à cotoyer beaucoup de fummeurs. Pérso j'ai pu constaté qu'il ya des groupes ou il est, si ce n'est mal vu, de bon ton de ne pas trop fummer (comment oser me faire la remarque, à moi, que j'en suis déjà à mon 3
éme pét en moins de 2heures alors même que le gus écrase sa 10éme clope :evil: :evil: ), d'autres ou tu trouveras toujours 3 à 4 personnes pour tirer sur le bédo (qui dailleurs ne s'en reléverons pas). Bien sûr je ne signale pas le groupe de solides fummeurs, tous solidaires dans la défonce -mon cadre de prédiléction :D ).

Enfin bref tout ça pour dire que pluq il y aura d'expérimentateur, moins y'aura de gens pour trouver MaryJane malfaisante 8)
Anonymous

Un argument foireux

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2003, 09:46

les kids d'aujourd'hui qui ont entre 12 et 14 ans sont plus évolués et matures que nous (personnes de + de 35 ans) au même âge, donc c'est logique qu'ils consomment plus tôt les drogues, non?
Et personnellement je ne penses pas que la consommation de cannabis est guère augmentée, elle est seulemnt plus visible.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2003, 12:22

Perso, je trouve que le nombre de fumeurs augmente. Je prends tout simplement le cas de mon groupe d'ami. Au début y en avait un ou deux qui fumaient. Puis après certains si sont mis, je mis suis mis. D'autres n'ont fait qu'essayer mais il l'ont quand meme essayer.
Donc sur une quinzaine de personnes, il y en avait deux (véritable fumeur) au départ on arrive aujourd'hui trois ans parès à juste un qui n'a jamais essayé la fumette mais à deja gouté aux gateau de l'espace et il a aimé.

Et d'autre part, je suis d'accord avec Durban. Quand je suis rentré en seconde je connais rien à la fumette et pour moi c t carrément une minorité très rare. Alors que maintenant je fume, je vois qu'il y en a carrement plein.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 22:41

Bah keske vs voulez... après la génération bibine et acid y'a la génération bédo... :P J'pense ke c bien plus sain et plus y aura de fumeurs mieux ça sera...enfin c mon point de vue... :twisted:
En attendant vs ki fumez j'spr vraiment ke vs faites rien d'otre...

pi merde c vs ki voyez :roll:
Anonymous

Un argument foireux

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2003, 09:16

g confirme ce que dis zen, car on peut remarquer que les jeunes de 13-14ans, trainent parfois assez souvent avec grand fere ou personne plus àgés, qui fument !
sinon, j'ai du mal à savoir si le nombre à vraiment augmenté, ou comme le dit zen, on, les voit beaucoup plus, mais certainement parsque maintenant on connait !!.
c vrai que qu'en je suis rentré en seconde, je ne savais presque pas ce qu'était le cannabis, de la drogue, c pas bien !!
pis au fil des années, enfin l'année prochaine pendant les vacances d'été ou je me suis réelement mis à fumer, ben g me suis épaté du nombre de fumeur car justement on voit qui c'est, on les cotoient !!
car j' ai "malheureusement" ou pas, 99.9% de mes amis qui fument, donc on reste forcement dans un gros cercle de fumeurs!
@+
Anonymous

Un argument foireux

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2003, 11:47

je ne pense pas que la consomation augmente,.. ce qu'ils se passe c'est que nous voyons plus de gens consomer :169: , et de loin pour certains.. 8O et pour les jeunes, je suis tout a fait d'accord avec l'interdiction :police: . seulement a 13-14 ans on s'en fout car on se marre bien et on passe de bonnes soirées :jump: :166: .
mais le fait est la. Quand on commence a travailler, on ne peut plus fumer comme "avant". j'ai aussi fumer quand j'était a l'école et j'en ai rien tirer de bien,. mais c'est après que l'on s'en rend compte.
et perso la fumette pour être defoncer :rastafume: , c'est plus mon truc. je savoure comme un bon vin :boire: . on n'achète pas une bouteille de bon vin pour être saoul c'est con! :boire2:
et pour ceux qui disent qu'ils sont entourés de fumeur,.. ben les gars... faut se sociabiliser :coucou: , rester qu'avec des fumeurs a la fin ça doit être lourd... :sommeil:
j'ai des potes qui ne parlent que de ça d'autres qui appelent leurs plantes mes chéries, d'autres qui fument en rue et n'importe où. Je suis désoler mais c'est déja pas un truc trop légal suivant les pays, alors faut pas tenter le diable, pkoi risquer d'avoir des emmerdes, si en fumant chez soi ou chez des potes cela reste "privé" , personne n'en sait rien et personne ne peut rien dire!
et pour les jeunes, fumez en vacances le week-end si vous voulez, mais pas a l'école c'est pas fait pour :super..nul: ...mais ça vous ne vous en rendez pas compte maintenant.
le canna c'est une drogue certes moins hard que l'alc :boire2: . mais ça pousse a rien foutre. :sommeil:
pour les durs du canna faut un autre but dans la vie c'est important.
alors creusez vous un peu les méninges (si il y en reste encore :wink: ).
je dis ça mais je fume tous les jours :mrsmoker: . j'ai fini mes études et je bosse, maintenant je suis grand et responsable de mes actes. et je peux juger seul du moment oportun de fumer un bon gros BUZZzzZ. :joint: :nananaaheu:
sur ce, .......bonne fumette
a++++++
Anonymous

Messagepar Fela » 30 Aoû 2003, 17:23

Un peu moraliste ton opinion ZGM :lol: mais des fois y a pas le choix !, mais je suis assez d accord avec toi
ayant le meme mode de vie que toi !! Wlecome ! :P
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités