Des pieds géant ??

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 08 Mai 2003, 13:16

bon gigolo, on est pas la police, il y en a marre de te surveiller en permanence, 2 fois déjà cette semaine qu'il y a des problèmes à cause de toi. Ne nous pousse pas à bout.

ton message est donc enlevé de la section publique. Je pense que ceux qui l'ont déjà lu comprendront pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 13:19

bah supprimer les attaques personnelles ok, mais la fin de son post etait tres bien et informative....
Dernière édition par Anonymous le 08 Mai 2003, 13:22, édité 1 fois.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 08 Mai 2003, 13:22

sorry j'ai pas que ça à faire de couper son post. je suis d'accord avec toi ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 17:07

c malin planta fait la gueule maintenant, il a supprimes ses mesages :(
je fais quoi moi avec mon purin :(
Anonymous
 

Re: Des pieds géant ??

Messagepar aligator427 » 13 Mai 2003, 12:34

Gigolo tu écris :
maintenant parler du purin d'ortie xcomme tu le fait tu m'a encore permis de bien rire gratuitement lol "ce produit contient un peu d'azote" lol c'est un des purin les plus riche en azote et il est fortement utilisé comme engrais (pour un defenseur du bio tu ne connais pas la preparation 504 ;o) pour sa grande richesse en azote (595ppm)en potasse (630ppm) et en fer (2.5ppm) il est dailleur utiliser en agriculture bio pour apporter les demandes d'azote printaniére ,les plus importantes, dans les cultures de céréales pour lesquelles dailleurs le purin est utilisé pour le trempage des semences !

Certes le purin d'ortie est un des purins végétaux les plus riches en azote. Toutefois avec 595 ppm, on est bien loin d'un fumier de bovin laitier à 6,1 kg d'azote/tonne (soit 6 100 ppm) et je ne parle pas des purins de porcs ou de volaille, encore plus riches, ni des engrais "chimiques" utilisés par un grand nombre de cannabiculteurs. De plus, le purin d'ortie est employé en dilution, en général à un dixième, pour éviter de brûler la plante. On se retrouve donc avec une solution autour de 60 ppm d'azote (soit 600 g/tonne).
Bien sûr la gestion de la "faim d'azote" printanière est délicate en culture céréalière bio... mais aucun agrobiologiste sérieux ne table sur le purin d'ortie pour y faire face. Pour apporter 30 kg d'azote à l'ha (20% environ des besoins de la culture) sous cette forme, il faudrait en effet 50 m3 de purin d'ortie. Les plus gros pulvérisateurs du marché ont une capacité de 1,5 m3... imagine juste le nombre d'aller-retours !
Non, je maintiens que le purin d'ortie est un engrais à titre secondaire seulement, et que l'essentiel de son intérêt réside ailleurs.

Quand à la "génétique" et aux bonnes graines... je maintiens (pour avoir goûté aux deux) que l'avantage des graines commerciales sur des "locales" sans prétention n'est pas si important que les vendeurs veulent nous le faire croire : la génétique n'est qu'un facteur parmi d'autres (conduite de la culture, déclenchement de la récolte, séchage...) pour obtenir une bonne herbe à fumer. Si je peux oser le parallèle avec la conduite automobile... la génétique haut de gamme du cannabis c'est un peu comme mettre des Formules 1 entre les mains de gens qui n'ont rien de pilotes de course.

Tu vois que la réalisation du purin d'orties soulève pas mal de questions, dont tu détiens apparement les réponses : pourquoi ne pas y répondre plutôt que de bouder ?
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: Des pieds géant ??

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 15:20

alig a pas tord,salut au faite;)
de grands pieds c le sujet je crois ,ben voila ma culture 2002 et bientot 2003 .
http://www.yakarouler.cannaweb.ch/fcf/v ... highlight=
je serai plus presis sur ma facon de cultiver cette annee car en + de l'out g fait une serre hydro pour me faire "plaisir".
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 15:46

c'est tout simplement ennorme tof.
Je suis sur le cul a chaque fois que je les voi...

Et j'ai hate de voir les résultats de ta "petite" serre hydro ;)
Anonymous
 

Re: Des pieds géant ??

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 17:24

salut big ,il y a un truc de prevus en sept pour ma recolte ,renseigne toi tu peut venir;)
ps prend des cisseaux;)et si tu peut pas me joindre c que t de mauvaise fois;)attend toi a voir du monde g u un chalet a preter en foret !
je ne site pas de nom,mais je c qui va venir
j'espere que un grand de l'int sera la!
il c qui ;)
Anonymous
 

Re: Des pieds géant ??

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 18:15

héhhé
c'est clair que tu depotes comme d'habitude tu es au rendez-vous des cultivateurs acharnés.....u're welcome
tres tres beau
bizouxxxx
ps reviens vite...:)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 18:25

je dois avoué que la je suis vraiment bluffé felicitations mec et bonne continuation
Anonymous
 

Re: Des pieds géant ??

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 18:50

Mais
C eNOOORMMMEEEE
HIP HOP Momo
tu vas pouvoir rejoindre les freres petard LOLLLL
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 18:54

Merci de l'invitation tof, je vai y réfléchir sérieusement ;)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 22:19

yep c clair HipHoP la :o) !!!
dis moi comment tu fais !!! :)
ya forcément un truc la ! t'as planté a quel moment de l'année??
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 22:54

la génétique haut de gamme du cannabis c'est un peu comme mettre des Formules 1 entre les mains de gens qui n'ont rien de pilotes de course.

pour continuer dans la comparaison...
prend une voiture haut de gamme (Audi s8, a titre d'exemple) et une lada 4x4
(toujours a titre d'exemple)
fais leur se tirer la bourre.
regarde qui a le meilleur chrono.
cours à la sensiseed bank t'as ptetre une chance d'arriver avant la fermeture.
:nananaaheu:

++
Anonymous
 

Messagepar aligator427 » 14 Mai 2003, 05:26

Tout dépend du type de terrain... petit scarabée !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v