questions a propos des feuilles!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

questions a propos des feuilles!!

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 14:49

voilà jai 2 questions que je me pose depuis ce matin , vu que c ma toute premiere recolte je prefere toujours m'informer avant qqu'il arrive quoi que ce soit!

1. j'ai des plants qui sont sortis de terre il y as maitenant 3 jours et leur premiere paire de feuille dentée sort tout juste depuis 1jours, certain de ces p^lant on les feuille plus foncée que d'autre, certain on un couleur vert flash alors que d'autre sont dans les vert + foncé , c peut etres une impression mais si cela serais le cas qu'est ce que cela signifie?

2. certain de mes plants dont je aprle plus haut on leur feuille ( pas les dentelée mais les toute premiere feuille qui souvre lors de la sortie de la terre) qui sont incurvés vers le sol alors que d'autre sont incurvé vers les lumiere donc vers le haut ou alors perpendiculaire a la tige, est ce que ca signifie quelques choses? (pour cela jai mis 2 photo)

ici on vois bien que les feuille sont bien perpendiculaire ou legerement orientée vers le haut
Image

et ici les feuille forme un de demis cercle vers le bas..
Image

vous allez peut etres trouver que ce sont des questions inutile ou que sans doute que je m'en fait pour rien mais bon vaut mieu toujours demander a des pro quand on s'y connais pas trop :)

merci de me donner quelques conseils:)
Anonymous

Re: questions a propos des feuilles!!

Messagepar Tsb » 30 Avr 2003, 15:14

ce ne sont pas des feuilles mais les cotyledons,
ils tomberons plus tard.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar bart » 30 Avr 2003, 15:17

salut, les cotylédons ne servent qu'au démarrage de la plante ne te tracasse pas pour l'orientation à se stade sur quelque heure sa change.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar aligator427 » 30 Avr 2003, 16:37

Alors fiston tu as devant toi deux magnifiques cotylédons : le cannabis est en effet comme le haricot (souvenir de maternelle) une plante à germination épigée (du grec epi = au dessus de, geos = la terre. Les cotylédons sont des feuilles primitives nourricières qui permettent à la plantule de subsister jusqu'à un enracinement correct : elles contiennent en effet des réserves nutritives sous forme d'amidon et de matière grasses. C'est pour cela que la graine de cannabis a aussi un intérêt alimentaire et qu'on peut la presser par exemple pour en extraire de l'huile. Mais ces cotylédons blancs au départ se teintent rapidement de vert, qui trahit la présence de pigments chlorophyliens, responsable de la photosynthèse, en attendant que les premières vraies feuilles prennent le relai.
La nature est bien faite non ?
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 17:20

merci pour la lecon Mr. aligator , j'aurais juste une toute derniere petit question, ils toment environ quand ces cotylédons ? :)

sur un de mes plants qui sort sa deuxiemme rangée de feuille , elle sont toujours dessus et bien vert bien vigoureu :)

merci, ciao
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 21:17

Ben toi mon pote,t'as pas fini d'avoir des insomnies... :cobra:
Qu'est ce que ca va etre à la flo... :fou:
Mais putain t'as raison,c'est bien le mieux pour vivre à fond cette expérience et comprendre ta plante.Beaucoup sont ultra attentifs à tout l'environnement mais pas du tout à la plante,parce que c'est tres peu productif____au premier abord parce c'est dans la plante que ce fait la magie alchimique :mrd: mais là pas de super boooster de magie en pot...
Enfin je suis en train de brasser du vent,comme,excuses-moi,toi :coucou:
Les cotiledons c'est comme tout ce qui sert plus à rien,un jour tu les regardes plus et ils desseche pasque quand ya des feuilles ca sert plus à rien,mais bon à priori je me permet de pretendre ici(quel culot mes aïeux)qu'on s'en fout des cotyledons une fois qu'ils ont fait leur boulot.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 21:45

Ne te tracasse pas, tous le monde est passé par là :)

tu regarde mes 1er posts tu flippe(les 1er pages) mais regardé pas loooool :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 23:34

Juste pour le fun,chuis allé............ :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 00:00

Mouarf moi aussi :D

Bah ça n'a pas beaucoup changé ...
jdéconne :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

héhé bien sympas tes premiers post Ros :)
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre