eh eh je vous remercie tous pour vos remarques .... quelques précisions sur ma plantations : je pense pas que ce soit un probléme génétique gigolo: les graines viennent de provenance diverses .... si des graines différentes ont le meme pb, c que ça vient pas d'un pb génétique ....du moins , je pense.... par contre, il est vrai que la saison est humide .... et que j'ai pas été avare en eau ...je vais donc espacer l'arrosage des plants.. .
entre temps, j'ai séparé toutes mes pousses ... une par pot et 5 en pleine terre ....dans mes pots un mélange de terreau et de terre de mon jardin..... j'ai mon jardin infesté d'escargots et de limaces ... j'met donc des graines pour ces saletés ... est ce que mon problémes ne viendrait pas de là ???
sinon, je pense quand meme que ma terre est plutot acide ... sans pouvoir le vérifier vraiment ... sont cher les test ph pour la terre ... et mon eau est à 7.5 de ph .. soit légérement acide elle aussi ... si vous connaissez un truc "bio" pour faire tomber le ph .....
sinon, on m'a conseillé d'ajouter certaines choses dans ma terre : marc de café ... cendres ..... est ce que ça sert vraiment à quelque chose ????
sinon, une derniére remarque ... c clair c pas des F1 de la sensi....
on fait avec les moyens du bord
tout ce que je sais c que les plants méres étaient de la bonne beu .... j'en fume depuis des années et je n'ai pas souvent été décue....certaines locales valent surement certaines graines de la sensi, j'en suis persuadée .....
phostie