Pousse malade

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Pousse malade

Messagepar phostie » 21 Avr 2003, 11:55

Bonjour,
j'ai apparamment un petit souci avec mes jeunes pousses, je suis en OUT et j'ai semé direct en terreau sans apports. Le problème n'a pas l'air d'affecter toutes les pousses mais 3 sur 15 à peu près. De prime abord on penserait à un manque de quelque chose, hors elles n'ont que deux semaines et n'ont pas encore dû absorber tout les nutriments contenus dans le terreau. Ci joint une image de celle qui présente les symptômes les plus caractérisés.
Vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
phostie
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2008, 08:06
Dernière visite: 12 Avr 2008, 04:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 12:31

hmm j'en sais rien du tous !!

par contre une chose, t'es plantes me semble vraiment proche les une des autres, tu devrais les ecarters à mon avis :-/
Anonymous
 

Re: Pousse malade

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 12:42

aucune idée non plu, ca pourrait ptetre varié selon l'espece? je sai po sinon
Anonymous
 

Messagepar kriiizzz » 23 Avr 2003, 13:15

je me demande si ce ne serait pas soit une carence (mais ca me parait bizarre) soit un pb lié à la terre elle même (terreau en l'occurence)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 13:22

Condoléances Phostie, et en plus je ne sais quoi te dire.... à part.. "Toi aussi tu concours pour le Néphy d'Or 2003 ? " :oops:

Bon, j'espère que ce petit problème n'est rien, et qu'il se réglera de lui même. On arrête pas de me dire qu'il faut en vouloir pour faire crever un plant, alors laisse lui un peu le temps. :P
Anonymous
 

Re: Pousse malade

Messagepar Anonym@ » 23 Avr 2003, 16:40

Je pencherai plutot pour un probleme de terreau... comme kriiizzz.
Moi j'ai eu quelques pousses et je l'ai ai mis d'abord dans un pot avec du terreau pour qu'elles prennent bien, ensuite je l'ai ai lancé en out dans la terre -- Je n'ai eu aucun probleme... si ce n'est de faire attaention lors du replantage ..
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 22:57

hmmm je dirais pas sa moi . je dirais bcp trop HUMIDE. PAS ASSEZ SEC LE TPS surtout en ce moment. arrose un peu moins "phostie" . il n'y a pas de carence d'apres ce que je vois. essaie de reduire tes espace d'arrosage et regarde ce ke sa donne. je pense a 80 % ke ca viens de la ;)
allez a peluch
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 05:36

bah benji qquest qui te fais dire cela ,explique ??

pour moi c'est clair c'est soit un probleme genetique soit ton ph hors norme !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 11:15

planta il est sur deja ke c'esrt pas une graine de sensi ou de F1 ou f2 etant donner la tete k'elle a lol. mais regarde deja le cotillon de droite il a deja une trace de debut de moisissure ainsi ke la feuille denteller du bas. de plus oui il est certain que ces des graines de local il ny rien a dire la dessus . mais enrte nous je pense k'elle devrait arroser moins . si sa repart tant mieux sinon ben je me suis gourrer :) . mais je pense ek sa va allez. :)
Anonymous
 

Re: Pousse malade

Messagepar phostie » 24 Avr 2003, 14:58

eh eh je vous remercie tous pour vos remarques .... quelques précisions sur ma plantations : je pense pas que ce soit un probléme génétique gigolo: les graines viennent de provenance diverses .... si des graines différentes ont le meme pb, c que ça vient pas d'un pb génétique ....du moins , je pense.... par contre, il est vrai que la saison est humide .... et que j'ai pas été avare en eau ...je vais donc espacer l'arrosage des plants.. .
entre temps, j'ai séparé toutes mes pousses ... une par pot et 5 en pleine terre ....dans mes pots un mélange de terreau et de terre de mon jardin..... j'ai mon jardin infesté d'escargots et de limaces ... j'met donc des graines pour ces saletés ... est ce que mon problémes ne viendrait pas de là ???

sinon, je pense quand meme que ma terre est plutot acide ... sans pouvoir le vérifier vraiment ... sont cher les test ph pour la terre ... et mon eau est à 7.5 de ph .. soit légérement acide elle aussi ... si vous connaissez un truc "bio" pour faire tomber le ph .....
sinon, on m'a conseillé d'ajouter certaines choses dans ma terre : marc de café ... cendres ..... est ce que ça sert vraiment à quelque chose ???? 8O

sinon, une derniére remarque ... c clair c pas des F1 de la sensi.... :D on fait avec les moyens du bord :wink: tout ce que je sais c que les plants méres étaient de la bonne beu .... j'en fume depuis des années et je n'ai pas souvent été décue....certaines locales valent surement certaines graines de la sensi, j'en suis persuadée .....

phostie
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
phostie
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2008, 08:06
Dernière visite: 12 Avr 2008, 04:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar S0r0N » 24 Avr 2003, 15:07

En fait ton eau est plutot basique: acide<7<basique.
Rajouter des cendres la rendrait encore plus basique.
Le bon pH de l'eau pour l'arrosage en terre c'est 6.5. Rajoute quelques gouttes de vinaigre d'alcool (si t'as pas envie d'investir dans du pH down) et ça ira.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 15:17

je rapel que le vinaigre ne fait pas "tampon" ca sert juste a sauver ou pour un petit moment en attedant mieux . ;)
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 24 Avr 2003, 15:41

L'effet tampon est valable surtout pour l'hydro, en terre il est fortement gommé par le substrat.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2003, 07:07

c'est pas par l'aspect que l'on reconnait une graine de sensi ou pas ,vous me faites doucement rigoler !
Des probleme genetique sur des graines de recup sont tres frequent ! mais des problemes de pH encore plus ;o)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2003, 09:30

hmmm planta . honnetement la j'ai planté une graine de local franchement y a pas a dire entre les cotillons des graines de sensi et ceux de la local et l'aspect general y a pas photo . franchementregarde bien planta sa sa voit kand meme .
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v