::FatMike's Magic Placard:: / La fin...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

::FatMike's Magic Placard:: / La fin...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 11:19

Voilà, c'est mon piti jardin personnel, je profite de l'occasion pour remercier LaMainVerte qui m'a bien aidé... :wink:

Présentation:
:arrow: Surface: 1mX50cmX1,60m (LXPXH)

:arrow: 12 plants partis de graines: 2 Northern Light (Nirvana), 3 White Widow (Niravana), 3 BigBud 1/2 (Nirvana)(1/2 parcequ'il y en a une qui est trisomique, elle ne s'est pas du tout développé par rapport aux autres mais je l'ai laissé quand même), 3 White Skunk (White Label)

:arrow: HPS400 (FrontOne)

:arrow: Ventilation: Ventilos d'ordi. Un en extraction au niveau de l'ampoule, 2 en intraction en bas du placard. T°: entre 27 et 30° mais elles n'ont pas l'air d'en souffrir

:arrow: Engrais: GHE Flora Series

:arrow: Système hydro maison: mix de système à réservoir et de bubbler
Let pots (15X15X20cm) baignent dans la solution qui est oxygénée par une pompe à air (2 bulleurs dans chaque bac) car les racines sortent très vite des pots.

Les graines ont été plantées le 06/12/02, toutes étaient sorties le 10/12/02 (100% de germination, mention spéciale pour les BigBud qui ont germé en 24h)

1 mois de croissance, et je les ai passé en 12/12 le 13/01/03 (elle faisaient entre 15 et 25cm). Le lendemain, 6 s'étaient déclarées, dont 5 femelles (mes plus belles! :D).

La fréquence des updates sera un peu aléatoire, car je n'ai pas d'apn, je fais avec celui d'un pote (que je remercie au passage :wink:)

Mais assez parlé, après le poids des mots, le choc des images :lol: :

Tout d'abord, 2 photos à 19 jours de croissance:

Image

Image

En flo depuis 4 jours:

Image

Image

Image

Ma favorite: BigBud1

Image

Un petit "schéma" pour savoir qui est où:

Bac de gauche:
______
|1----2 | ---1:WW3 ---- 2:WW2
|3----4 | ---3:WS2 ---- 4:WW1
|5----6 | ---5:WS1 ---- 6:BB4(la triso)
--------

Bac de droite:
______
|1----2 | ---1:BB2 --- 2:BB3
|3----4 | ---3:BB1 --- 4:WS3
|5----6 | ---5:NL1 --- 6:NL2(un mâle, ce soir il y passe)
--------

Voilà, évidemment, j'attends vos avis, remarques et autres...
Dernière édition par Anonymous le 27 Mar 2003, 09:02, édité 29 fois.
Anonymous

Re: ::FatMike's Magic Placard:: /Début de flo

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 11:32

tres beau set up fat mike je suis curieux de voir cela dans un mois ????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 15:53

cire a écrit:je suis curieux de voir cela dans un mois

Pas autant que moi! :wink:
Anonymous

Messagepar Durban » 21 Jan 2003, 16:47

Très belles images, belle install , propre !!! bravo !!! travail sérieux qui va bien donner, j'en suis certain !
Pour la température, évidemment que çà ira ... mais on suggère toujours de ne pas dépasser les 22/23 C° pour éviter un tas de parasites, et donc de futurs tracas...
Fait bien attention à ton mylar, c'est fort fragile ... et avec le temps et les ventilos ... j'ai fini par préferer la bache blanche. Mais c'est vrai que le mylar reflète bien !
Tiens nous au courrant !
:wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 16:53

Magnifique placard
C propre et bien organisé !!!
Felicitations et bonne continuations
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 16:59

Superbe installation! :wink:
Ça paraît quand on n'aime ce que l'on fait! Ya du coeur la dedans! :wink:
J'ai quelques questions sur ton système hydro...
C'est quoi ton substrat?
Est-ce que tes pots sont toujours innondé dans l'eau ou ya un réservoir d'eau qui innonde tes bacs?

Tu me donne le gout de bricoler Fatmike!!
@+ et bonne récolte! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 17:02

:oops: Merci à tous ça me fait vraiment plaisir je me suis un peu fait chier pour justement ne plus me faire chier... :wink:
Concernant la T° le truc c'est que j'ai des contraintes de bruit: le placard est à 1m de mon lit... donc pour l'extracteur c'est niet. Et encore, on est en hiver, l'été ça deviendra plus problématique, je pense que je sacrifierai des lumens en montant la lampe pour limiter la canicule. Mais bon, j'y suis pas encore.
Pour le mylar, c'est de la couverture de survie de chez Décath (2€ je crois) et pour l'instant, pas de problème, faut dire qu'elle bouge pas beaucoup en fait. Et quand je dois faire des trous dedans (comme pour l'intraction par exemple), je scotche les contours pour éviter que les trous s'agrandissent.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 17:08

Exact j'ai oublié de parler du substrat!! La moitié inférieure des pots est remplie de billes d'argiles, la moitié supérieure de perlite. Les pots sont inondés constamment sur environ un quart de la hauteur. Les billes d'argiles déclenchent la capillarité et la perlite suit. Pour éviter que les racines étouffent dans la solution (les racines ont tendance à se concentrer dans le fond des pots et même à en sortir), un pompe à air bulle dans chaque bac tout le temps sauf quand je dors.
J'oubliais aussi (mais où ai-je la tête?) que je rajoute de l'eau oxygénée dans la solution (1ml/L) pour apporter un surplus d'oxygène aux racines et pour éviter la prolifération des algues.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 17:14

Merci pour tes réponses Fatmike! :wink:
Tu expliques très bien! 8)
Comment vides-tu ta solution?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 17:25

Ca dépend... de ma flemme! Si j'ai la flemme, j'attends qu'il n'y ait plus qu'un ou deux cm de solution et je complète, mais sinon, j'ai une petite pompe à eau, je la mets dedans et voilou!

J'ajoute que je la remplace assez souvent car je n'ai pas de testeur d'EC... Je ne contrôle que le pH, pour l'engrais, je m'en tiens aux doses du fabricant, pas de problème sauf pour les White Skunk qui étaient visiblement un peu plus sensibles que les autres au sur-engraissage... Quelques traces de brûlures mais rien de grave, depuis le passage en flo elles se gavent :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 19:30

dis moi a combien as tu mis la lampe en croissance et en flo je truve que c haut .?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 00:23

c'est propre et super bien suivi, c'est ce qui fera je pense le succès de cette belle culture. :mrgreen::mrgreen: :wink:

ça va sentir fort encore sur ce forum très bientôt :wink:

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 08:41

OUAM a écrit:dis moi a combien as tu mis la lampe en croissance et en flo je truve que c haut .?

Sur les premières photos elle est un peu haute, mais sinon elle est à 50cm du haut des plantes.

Sinon, pour les news, hier soir j'ai fait un exemple: J'ai tranché NL2. Et oui, je veux que dans ce placard on sache qu'il ne fait pas bon être couillu...
WS3 semble d'ailleurs avoir compris, après l'examen quotidien à la loupe, j'ai trouvé de jolis petits pistils... Je suis content, car j'ai rempli mon premier objectif: avoir une femelle de chaque variété :D.
Par contre, après examen des pré-fleurs des plantes restantes (WS1&2, WW1 et BB3), je me suis aperçu que celles-ci font les fortes têtes (c'est le cas de le dire)(enfin, non justement), en effet je les sens mal... ou plutôt mâles.
Enfin, WW3 me va me faire une flo de folie, comparée aux autres elles est pleines de pistils sur chaque sommité alors qu'elle n'a qu'une semaine de 12/12! Miam-Miam...
Anonymous

Messagepar charbs » 22 Jan 2003, 10:08

llut
le sseul truc ki me chagrine moi c le nbre de plantes ds un si ptit espaces
90 par 60 et a une palnte c deja blinde alors douze j'imagine le truc
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 28 Aoû 2024, 16:09

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 10:23

N'oublie pas que je pars de graines... Donc y a des mâles et des femelles. Hier soir, j'en ai éliminé un, celles (ou plutôt ceux) qui ne ce sont pas encore vraiment déclarés, je pense que ce sont des mâles aussi, donc pas de pitié. Pour l'instant, j'ai 5 femelles, j'en aurais pas beaucoup plus à mon avis. Donc au final, je table sur 6 plantes à la fin, soit 3 par bac. C'est aussi pour ça que j'ai lancé la flo tôt. Je me suis laissé pas mal de marge en hauteur, pour la largeur, j'aviserais le moment venu.
La dernière fois, j'avais lancé que 4 plantes, et j'ai eu 3 mâles. Et chat échaudé craint l'eau froide... :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture