moi pareil, ça fait deux ans que je fumes deux mois, que j'arrête trois mois (sauf un petit coup le samedi soir quand on me propose...), que je fumes deux mois, que j'arrête...
Bref je suis les fluctuation de ma culture et de mes récoltes. Je suis pas encore arrivé à maîtriser le turn-over de mon placard... mais ça va venir!!!
Et effectivement, j'ai quelques problèmes de sommeil lors des quelques jours qui suivent une longue période de taff, un peu comme quand on arrête un somnifère quand on en prend depuis des années.
Mais t'inquiètes pas, c'est normal! enfin je crois... Ca passe très vite.
Je crois que c'est un des deux seuls effet secondaire que j'ai peu observer.
Toujours par rapport au sommeil, autre effet secondaire, mais correlé, tu vas te rendre compte que le sommeil "pur" est beeeaaaaauuuucoup plus reposant que le sommeil après (même un seul!) un joint. Je sais pas, c'est peut-être comme l'alcool ou je sais pas quoi, mais quand je fumes j'ai besoin de mes 10-11h de sommeil peinard pour être en forme, Et encore!, tandisque si je suis à jeun question taff ou alcool, 6-7h ça me suffit, je pète la forme (après un café quand même, mais c'est la même chose si je fumes, le café ça j'en suis accroc le matin. Mais c'est aussi une question de... "débouchage intestinal"
)
Mais je suis un gros dormeur, faut pas faire attention
mais t'inquiète pas! les troubles de sommeil c'est normal!
D'un point de vue psycho-médical tous changements de rythme dans la vie quotidienne favorise les effets secondaires divers, entre autres les troubles du sommeil. Un changement de rythme, c'est en définitive une source de stress. Quoi que ce soit qui change dans un train de vie quotidien peut générer du stress, qui peut se manifester sous différentes façon, une de ces façons est très courante et c'est les insomnies (ou moins graves que ça, bref, les troubles du sommeil...)
Examens? Viré? Engagé? Divorce? Séparation? Mariage? Emménagement à deux? Perte de quelqu'un? Régime? N'importe quoi, vraiment n'importe quel élément qui vient à contre-courant des habitudes quotidiennes est générateur de stress et d'effets secondaires divers...
T'inquiète pas! C'est NORMAL!!!