arretage de fumer & effets secondaires

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

arretage de fumer & effets secondaires

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 13:38

ca vous fait quel effet quand vous arretez de fumer ?

moi par exemple j'ai pas fumé depuis une semaine, et ces jours je dors trop mal....
Anonymous

Messagepar soyaki » 24 Déc 2002, 15:22

il est courant d'entendre dire que l'on reve plus(+) si l'on ne fume pas enfin on se souvient plus facilement de ses reves ...c'est p etre sa qui te derange :)p
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

Re: arretage de fumer & effets secondaires

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 17:38

bizare non 'jai pas 'limpression de rever plus !

enfin c trop recent fautdra voir d'ici qq jours encore
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 18:23

perso, j'ai deja arreter de fumer pendant des mois (deux fois, je débute ma troisième) et j'ai jamais eu de troubles divers, meme minime.
par contre quand on reprend la défonce est exceptionnelle.
Anonymous

Messagepar lord » 24 Déc 2002, 18:30

J'ai arrêté de fumer pendant plus de 3 ans (si si je vous assure :D ) et je n'ai jamais ressenti aucun troubles dits "désagréables"...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 18:41

moi pareil, ça fait deux ans que je fumes deux mois, que j'arrête trois mois (sauf un petit coup le samedi soir quand on me propose...), que je fumes deux mois, que j'arrête...
Bref je suis les fluctuation de ma culture et de mes récoltes. Je suis pas encore arrivé à maîtriser le turn-over de mon placard... mais ça va venir!!!

Et effectivement, j'ai quelques problèmes de sommeil lors des quelques jours qui suivent une longue période de taff, un peu comme quand on arrête un somnifère quand on en prend depuis des années.

Mais t'inquiètes pas, c'est normal! enfin je crois... Ca passe très vite.
Je crois que c'est un des deux seuls effet secondaire que j'ai peu observer.
Toujours par rapport au sommeil, autre effet secondaire, mais correlé, tu vas te rendre compte que le sommeil "pur" est beeeaaaaauuuucoup plus reposant que le sommeil après (même un seul!) un joint. Je sais pas, c'est peut-être comme l'alcool ou je sais pas quoi, mais quand je fumes j'ai besoin de mes 10-11h de sommeil peinard pour être en forme, Et encore!, tandisque si je suis à jeun question taff ou alcool, 6-7h ça me suffit, je pète la forme (après un café quand même, mais c'est la même chose si je fumes, le café ça j'en suis accroc le matin. Mais c'est aussi une question de... "débouchage intestinal" :wink: )

Mais je suis un gros dormeur, faut pas faire attention :wink:

mais t'inquiète pas! les troubles de sommeil c'est normal!
D'un point de vue psycho-médical tous changements de rythme dans la vie quotidienne favorise les effets secondaires divers, entre autres les troubles du sommeil. Un changement de rythme, c'est en définitive une source de stress. Quoi que ce soit qui change dans un train de vie quotidien peut générer du stress, qui peut se manifester sous différentes façon, une de ces façons est très courante et c'est les insomnies (ou moins graves que ça, bref, les troubles du sommeil...)

Examens? Viré? Engagé? Divorce? Séparation? Mariage? Emménagement à deux? Perte de quelqu'un? Régime? N'importe quoi, vraiment n'importe quel élément qui vient à contre-courant des habitudes quotidiennes est générateur de stress et d'effets secondaires divers...

T'inquiète pas! C'est NORMAL!!! :wink: :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 18:47

Dire que le sommeil pur est plus reposant que le sommeil après un joint. Je ne suis pas d'accord demoins sur moi, car au début ou je fumé, il m'arrivais souvent de fumer avant de m'endormir et je dormais vraiment nickel. Sans aucun pb de fatigue dans la journée.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 19:27

ça demande une expérimentation plus poussée ça jahlover!

Allez, un petit effort, les scientifiques sont que des gros méticuleux tout le monde peut y arriver!!!

C'est tout con: tu prends un gros carnet, tu fais plein de notes partout partout, et en une page tu fais les observations nécéssaires à cette étude, bref, tu les bluffes!!!

Perso, j'ai vu une différence...
Et je suis pas un scientifique!!!! (malgré ce qu'ils disent... non! ils ne m'auront pas!!! non!!! laissez-moi! je ne veux pas! non! non! laissez-moi nondidoum!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh...)
Anonymous

Messagepar A3K » 25 Déc 2002, 11:46

je suis tout a fait d'accord avec piccolo, la qualité de sommeil n'est absolument pas comparable avec ou sans cannabis !

j'ai pu le remarquer lors de certain arret dans la fume, c'est meme pratiquement comme..... si on ne dormait pas vraiment aprés avoir fumer... comme si on resté 'defoncé' pendant des heures, sans sommeil profonds (sommeil paradoxal).
ce n'est donc pas étonant que beaucoup de personnes qui arrete de fumer se rappellent soudain de leurs rêves (beaucoup par nuit même !! 3 ou 4 parfois!) car le processus du rêve est surtout 'actif' pdt la phase de sommeil paradoxal :)

héhé :) c'est bien, on touche un sujet qui me passionne :) j'avais même pris des notes lors de mes arret de fumettes, j'ecrivais mes rêves, la qualités de mon sommeil, etc :)

(d'ailleurs, petite parenthèse, le fait d'ecrire ses rêve est un tres bon exercice a faire :) avec un peu d'habitude une personne qui ne se souvenait jamais de ses reves peut 'apprendre' a s'en rappeller, et ainsi, au bout d'un moment, écrire 4 ou 5 rêves pour une seule nuit! )

a bon entendeur.......

salut ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar lord » 25 Déc 2002, 18:01

exact a3k, j'avais même vu à la FNAC un ouvrage d'un mec qui publiait ses rêves...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 15:29

-> piccolo

c'est exacteùment ca, quand je fume je dors 10 / 12 h par nuit et sans pb, alors que là en fumant pas ca doit être 6 ou 7h et je me sens pas plus fatigué !

comme quoi quand on fume on perd tu temps en dormant :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

tu a beaucoups plus d'energie ce qui est normal lolllllll

Moi aussi quand je fume , j'ai tendance a bien dormir et meme tres profond rien me reveille lollllllll

Quand je fume pas , je me couche vers 00 heures et me lève vers 6heures
le week end , je fum ejusque 23heures et je tombe dans le divan et j'ai du mal a me reveiller le matin

Conclusion , C'est normal faut pas s'inquieté, quand on arrete d fumer on ne sait meme pas rester sur place, je suis obligé de bougé et d'ammer me promener, a pied , au parc , au bois , etc ..... la vie redevient actifff

Hep les gars vous avez oublier c koi la vrai vie lolllllll
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins