Une question d age...

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Une question d age...

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 10:40

Voila je remarque que les jeunes font tout et n importe quoi de plus en plus tot: de plus en plus jeunes ils boivent, fument, couchent ensembles etc...
ce qui me préocuppe c est de savoir de nos jours vers quel age on entend parler de cannabis pour la premiere fois.
voila je n ai pas encore d enfant étant moi meme assez jeune (19ans) mais j ai une petite soeur qui, il est vrai, est encore trop jeune (9ans) pour entendre parler de ça, et sachant qu elle est au courant que son frere cultive "des plantes" je n ai pas envie que ma petite culture l incite a toucher au cannabis plus tard...
je sais trés bien que plus tard elle réalisera qu il s agit de plantes de cannabis et donc elle va se dire "bah mon frere en cultive ça peut pas etre dangereux" donc quand elle ora atteint l age de connaitre le cannabis j arréterais toutes cultures pendant un moment (le temps qu elle murisse t comprenne)...
bien sur je l informerais a ce sujet du mieux que je le pourrais sans l inciter...

donc je lance un appel a tous ceux (péres, méres, instituteurs, etc...) qui pourraient m informer sur la moyenne d age où l on fait connaissance avec le cannabis car ne fréquentant plus les colleges je me doute que ce n est plus du tout comme de mon temps...

merci

PS: je suis juste un frere comme les autres qui aime sa soeur et qui se préocuppe de son avenir...
Anonymous

Re: Une question d age...

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 10:53

salut,

franchement je n est pas d enfant mais j ai une jetee de freres et soeurs le plus jeunes il a 13 ans, et je pense qu il faut en parler tout a fait normalement comme n importe quel sujet (honetement, franchement et sincerment) et a mon avis tu t en sortira sans probleme, pour l age heu .... pfff y a pas d age, a toi de voir et discuter avec ta soeur pour savoir s il elle a l age ou pas de connaitre ca

je sais pas il est naturelle que nos enfant nous voient fumer des clopes et pourquoi pas le canabis (je vois pas de difference ......)
Anonymous

Messagepar lord » 24 Déc 2002, 10:58

Je crois qu'il n'y a pas "un age" de prédilection pour parler de ça avec des jeunes... Je crois surtout qu'il s'agit de maturité face à la substance que l'on prend. Un mec de 16 ans peut être tout aussi mâture qu'un majeur de 18ans et deux mois... Après il est évident qu'il faut en parler autour de soit, qu'il faut faire évoluer la mentalité des gens, et en particulier celles de nos plus jeunes. Qu'ils soient "pour ou contre" ne doit par leur enlever leur libre arbitre et le droit à la connaissance, la vraie, pas celle qu'on rabache à longueur d'onde télé ou journaux...

A partir du moment ou une personne est informé, elle fera son choix, qui sera le bon ou le mauvais suivant les personnes, mais ça, dans la vie on est tous égaux devant nos choix, qu'ils soient bons ou mauvais, et dans tous les domaines...

Honnêtement pour être franc je dirais qu'il y a tout de même des limites à ne pas franchir, le cannabis étant tout de même une substance actives, il serait bon que les jeunes y soient préparés si un jour ils décident de pratiquer, donc qu'ils soient aptes à en saisir le sens, et les quelques vertues, que nous, nous pouvons y trouver, et donc de ce fait avoir une maturité permettant un certain discernement, et un large détachement face à cette pratique...

Difficile de donner un âge... mais je dirais qu'avant 16 ans, c'est stupide, et dangereux, car mentalement, peu sont réèllement conscient.

Nous vivons de plus en plus vieux, et nos vies ont l'air finalement de plus en plus courtes, vu que l'on experimente tout de plus en plus jeune, comme si on avait peur de ne pas avoir le temps plus tard... On reconnait là un mal bien connu de la société de consomation moderne, tout avoir, tout pratiqué, tout faire, et ce toujours de plus en plus tôt, toujours de plus en plus vite, sans réèllement avoir de recul sur soit-même... C'est aussi un bon moyen souvent pour les jeunes, de se faire mousser, voilà justement le trip ou il ne faut pas tomber... Tout ça étant à leur expliquer avant qu'ils n'aient pratiquer avant même de connaître...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Durban » 24 Déc 2002, 12:08

Je pense que la question n'est pas : "Comment présenter le cannabis aux plus jeunes" Mais plutôt qu'est ce qu'est un interdit ? "
Comment expliquer à un plus jeune pourquoi désobéir, quand, comment .... à cet âge, vaut mieux obéir aux parents. point .!
Et voir un grand frère qui emmerde la "loi" et qui joue à cache-cache avec les flics .... je ne crois pas que çà soit une bonne image à donner à des trop jeunes. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 12:24

cher durban obeir aux parent oui, et point non ...... faut juste essayer de changer les mentalite sur le canabis (putain on picole en fume du tabac sans soucis et le canabis que dal .....) faut que ca change et c est les plus jeunes que ca ce passe ...............
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 12:28

C'est bien plus compliqué que ca :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 12:43

fais taper une douille de weed surpuissante (jack errer) a ta soeur...
tu verras apres elle auras vraiment pas envie de fumer du canna.

en gros c de l'homeopathie a dose pas homeopathique du tout....

dans ma jeunesse au debut de ma rencontre avec l'alcool, je me suis taper une cuite monstrueuse (une demi bouteille de gnole...dla prune...jmen souviendrais toute ma vie) et depuis l'alcool est devenu la seule drogue que j'arrive parfaitement a moderer (cad que je bois rarement et pas en grosse quantité...1 pack de biere et jsui toute pompette) parce que je sais tres bien ou ca peut m'amener...
en gros l'alcool c inscrit dans mon inconscient comme un truc qui peut me mettre dans un sale etat...

enfin bon je bois presque pas mais jme ratrappe sur les autres produits :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 14:41

Durban Poison a écrit:Je pense que la question n'est pas : "Comment présenter le cannabis aux plus jeunes" Mais plutôt qu'est ce qu'est un interdit ? "
Comment expliquer à un plus jeune pourquoi désobéir, quand, comment .... à cet âge, vaut mieux obéir aux parents. point .!
Et voir un grand frère qui emmerde la "loi" et qui joue à cache-cache avec les flics .... je ne crois pas que çà soit une bonne image à donner à des trop jeunes. :wink:

en fait si tu regardes bien ce que j ai écrit, tu te rendras compte, j espére, que justement je veux faire tout mon possible pour que ma soeur ne sache pas que je fume et que je cultive et lorsqu elle ora l age de comprendre j arréterais toute culture histoire de ne pas donner le mauvais exemple...
de plus je n emmerde pas la loi plus que vous autres, c est pas parce que j ai 19ans que je suis un petit con anarchiste (comme disent certains jeunes sans meme savoir ce que cela signifie) qui emmerde tout le monde; j assume parfaitement le fait de fumer et mes parents sont au courant et ne me l interdisent pas sinon je ne vois pas comment je pourrais avoir ma petite installation chez moi (bien sur ils sont au courant de cela aussi)...
donc voila j espére, vu que je ne montrerais pas a ma soeur en train de fumer, que je ne lui donnerais pas le mauvais exemple mais il est sur que je serais la pour l informer et faire de mon mieux pour qu elle ne fasse pas de choix attifs sans connaitre le sujet...

sinon je suis a peu prés d accord avec tout ce que vous avez dit, peut-etre le fait de lui faire se taper une douille, mais t inquiétes pas exceed je comprends tout a fait ce que tu voulais exprimer...

PS: ce sujet mais venu a l esprit et je pense que je ne suis pas le seul a qui un enfant dit: "tiens tu t occupes bien de tes jolies plantes" "t es rigolo quand tu joue au p'tit jardinier"... bref tous ces mots dits qui font sourire mais quand on y réfléchit, nos petites soeurs, freres ou enfants comprendront bien un jour que ce ne sont pas de simples bégonias ou orchidées...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 16:05

franchement tu devrais pas te prendre autant la tete...
si ta soeur se met a fumer des beuZz, ca sera pas a cause de toi, mais uniquement a cause d'elle....
ya des gens qui fume des bedo et d'autre nan, laisse la faire son choix (comme tes parents l'on fait avec toi)

ton role de grand frere c'est de la conseiller, de faire de la prevention en somme....
perso j'aurais plutot tendance a penser que ta soeur a de la chance d'avoir un grand frere experimenté dans le domaine du dephazage de neurones, comme ca qd elle commencera a te poser des questions sur les plantes qui pousse dans ton placard, tu pourras parler de ca avec elle...

mais bon de toute maniere si elle se met a fumer regulierement c'est que quelque part dans sa tete y'a quelque chose qui va pas (crise d'adolescence et tous les problemes qui y sont liés) et là ca sera a toi de lui faire comprendre que le canna n'est pas la reponse a ses problemes...

et dans le pire des cas, elle va kiffer et se mettra a fumer comme une gorette...
et alors?
moi c'est ce que j'ai fais, et meme si j'ai des tendance psychopathe, je me porte pas si mal que ca...(et je me suis pas limiter au shit)

ta soeur, tu veux la proteger et c'est tout a fais normal. mais sa crise d'adolescence elle devra bien la faire un jour ou l'autre, c'est une etape necessaire dans la construction de la personnalité.
c'est elle meme qui doit se construire en faisant ses propres experiences
ton role de grand frere c'est d'essayer de lui apporter ce que tu as appris grace a tes propres experiences (ici on parle du canna, mais ca se limite vraiment pas a ca)
tu as du recul par rapport a l'adolescence que elle n'a pas.

pour ce ki est de l'age des "premiers joints" ca varie selon les personnes, dans les colleges ca commence a parler de shit en 4eme, des fois avant, des fois apres...

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

Perso, j'en ai vu pour la premiere fois au lycée mais dès la 5eme je savais la forme du cannabis mais vu les infos que j'en avais eu dessus, je pensais que c'était hyper dangereux et ques les gens qui en prennait été des loques humaines.
Et puis, en 2de, on m'a dit que le numéro un de la classe fumait, ce fus un choc. Puis ce gars est devenu mon meilleur ami, je me suis renseigner sur le canna sur internet, j'ai vu ce que c'était vraiment. Je me suis mis à planter et seulement après j'ai fumé mon premier pétard.
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins