Extraction au butanne??????

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Extraction au butanne??????

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 04:12

:twisted: hello :twisted:
bon, voila, je trouve l'idée au butane remarquable si on obtient au résultat une huile pure et non cette saloperie de tache de petrole vers-noir qu'on obtient a l'alcool.

au sujet de la technique a l'alcool, je voudrais preciser que laisser seché la mixture a l'air ambient est un calvaires qui demande trop de temp, donc je la fait legerement bouillir dehors avec un rechaud electrique mais le danger est permanent du fait que les vapeur d'alcool sont tres dangereuse et nocives et qu'il faut constamment etre present pres de la casserole pour verifier l'evaporation.

maintenant, afin de ne pas approcher la technique au butane, il suffit de le faire dehors, et injecter le gaz a distance moyennant un tuyau de 3m.
je pense que cette longueur suffit pour te proteger derriere un obstacle coupe feu ou par eclat.

cette idée est tres novatrice (pour moi) et demande a etre testée si ,et je me repete, on obtient de l'huile PURE et pas du petrole.(on en a deja assez avec le PRESTIGE)
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 19 Déc 2002, 03:25

Bon, pour cette histoire d'extraction par le butane, pour ce que j'en sais d'un très vieil ami chimiste et surtout ce que j'en ai retenu c'est que le thc est un alcaloïde et que le butane aussi ce qui permet donc la "récupération" du thc par extraction au butane.
Ce que j'ai surtout retenu pour ma part ce sont les mises en garde qu'il m'a faites à ce sujet. Il est chimiste et sait ce qu'il fait avec les produits dangereux, et pourtant là, il a été cathégorique sur l'aspect très dangereux qu'il y a. En effet, c'est bien beau de se mettre à l'abri derrière un contreplaqué de 25 si on veux, lors de la vidange de la bonbonne de gaz mais le but c'est bien d'obtenir du gaz liquide non ? pour y mettre de l'herbe dedans afin que le thc s'en sépare pour se dissoudre dans le gaz. Mais après? ben après il faut évaporer ce gaz liquide le plus lentement possible afin d'une part de récupérer les résidus et d'autre part que ca ne pète pas. Lorsque le gaz se réchauffe au contact de l'air il passe de l'état liquide à l'état gazeux, hors cette transformation faite rapidement créé une explosion.
Sans qu'il n'y ait aucune flamme aux alentours ca a fait boum... j'comprend pas.. ??8O
normal... ton gaz liquide s'est détendu d'un coup sec. Et là si y'a la moindre éteincelle en plus derrière ... une jolie boule de feu.
En gros, faut pas déconner avec ca. Ca veut pas dire que ca marche pas, mais si on joue à l'apprentis sorcier/chimiste on risque de finir au journal de 20H
Immaginez la scène:
"...3 jeunes gens grièvement blessés dans un petit appartement de banlieu suite à une explosion de gaz dans l'appartement de la tour....."
Une belle image d'un appart explosé avec une façade bien noire. 25 camions de pompier, flics, tv et des badeaux. Commentaire des passants, des voisins....
.... il semblerait que les adolescents avaient décidé de fabriquer de la drogue en se servant d'une bonbonne de gaz à briquet .....
Et on relance la polémique...

Ici aussi sur lamainverte il y a un tutoriel sur l'extraction, quelque part... son auteur a jugé plus sur de ne pas le laisser en libre accès afin justement de voir ce genre de fait divers aux infos. Est-ce une bonne chose ? une mauvaise ? je n'en sais rien... mais je trouve l'idée assez sage. On le sait tous, des jeunes trainent ici même s'ils n'ont pas le droit et nous n'y pouvons rien, donc nous nous auto-censurons pour les préserver. C'est eux notre avenir!
Donc ici il est caché et il faut être suffisamment mature pour y avoir accès. Après qu'ils trouvent un guide ailleurs, ca ne nous regarde plus, nous avons déjà bien du mal à balayer devant notre porte sans pour autant aller soulever le paillasson du voisin. Question d'éthique... d'ailleur à force d'éthique de ce genre, je me demande si on va pas finir par nous prendre pour de "doux rêveurs", en d'autre termes pour des CINTRéS tout simplement !!
bref pour ceux qui veulent aprofondir et ont la maturité nécessaire pour on passera le lien.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 09:35

Immaginez la scène:
"...3 jeunes gens grièvement blessés dans un petit appartement de banlieu suite à une explosion de gaz dans l'appartement de la tour....."
Une belle image d'un appart explosé avec une façade bien noire. 25 camions de pompier, flics, tv et des badeaux. Commentaire des passants, des voisins....
.... il semblerait que les adolescents avaient décidé de fabriquer de la drogue en se servant d'une bonbonne de gaz à briquet .....
Et on relance la polémique...

de toute maniere, la polémique autour du canna elle existe deja et elle est pas pret de s'arreter, mais je suis d'accord avec toi kriiizzz, d'ailleurs , si je n'ai pas posté ce tutorial ici, c'est que j'avais mes raisons :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 16:13

Ok pour les risques........
Ok pour la polémique........
Ok pour le jeunes qui tournent sur le site........

Mais il faut arreter, là....... y a probablement moins de risque à faire ça, qu'à prendre sa mob à minuit, apres 7 ou 8 pedos entre potes.

Chacun doit prendre sa vie en main. Les adultes, mais aussi les ados.
Si un gosse de 15 ans se défonce tous les week end aux ecsta, ce n'est pas de la faute d'un autre.

Certe, certaines personnes, sutout parmis les plus jeunes, ne sont pas preparées à etre confronter aux dangers de notre mondes.
Mais n'oublions pas qu'il en a toujours été ainsi, et ce depuis la nuit des temps.

Il nous revient, à travers ce formidable media qu'est le Net, de prévenir, d'informer, de guider, les plus jeunes et les plus naifs d'entre nous.

Si malgres tout, des gosses se viandent en cyclo, se décrochent un poumon ou deux, restent bloqués apres avoir pris des XTC, ou encore se font péter la tronche avec une simple recharge de briquets, nous n'y pouvons pas grand chose.

La connaissance à toujours été considérée, comme dangeureuse par ceux qui la possèdent.
Le commun des mortels a souvent été tenu à l'écart de tout savoir.

Encore aujourd'hui, NOUS sommes victimes de la désinformation, et de l'inculture générale.
Dés le plus jeune age, on nous prend en mains, on nous drive.
"Tu dois savoir ça, tu dois savoir ci."
On nous fait lire Bosco, Pagnol, Zola..... Sans jamais nous dire réelement qui ils étaient. On se conforme au biographies (et encore).

On nous apprend des théorèmes et des formules mathématiques, sans jamais nous expliquer qui les a découvertes. A quelle époque? Dans quelle condition? Dans quelle pays?

On nous apprend l'histoire. Ok, mais quelle histoire? Est ce vraiment comme ça que les choses se sont passées. Probablement, pour certains sujet, comme les 2 premieres guerres mondiales....
Le probleme c'est que certains sujets ne sont jamais mentionnés, ou tres peu. Et encore, lorsqu'ils ne sont pas deformés par la vison d'historiens parfois peu objectif.

Grace à internet nous avons, aujourd'hui, à notre disposition un formidable vecteur du savoir. La somme de toutes les connaissances, ou presque, à portée de main.

Certaines choses sont dangeureuses à savoir, je suis d'accord.
C'est pour cela qu'il faut prevenir les risques.

Pour en revenir à notre sujet, tout le monde peut trouver les différentes méthodes de fabrication de l'huile de cannabis sur internet.

Si ce site a pour but de faire avancer le choses, de prevenir des risques, et d'etre utile à la communauté de fumeurs de cannabis :
Il se doit de comporter des sujets de ce genre.
Il se doit aussi de les rendre accessible à tous, sans restriction.

Il ne faut pas oublier que la censure a toujours été instaurée par des gens bien attentionnés.......
Mais elle a toujours été la source de l'ignorance.

L'ignorance, quand à elle, a toujours été la source des plus grands malheurs de notre monde.

La cencure et donc..... NEFASTE

J'espere que ces bonnes paroles serviront à quelque chose. Je l'espere d'autant plus, que j'ai passé 2h à les transcrire.

Il faut que tout le monde se responsabilise un peu.
Et cela du plus jeune....... au plus vieux.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 19:56

B moi jtrouv ça génial et ça me donne pleins d'idées 8O (sécurité assurée)
Par rexemple,
Tu prends une bonne vielle bouteille pour cuisinière, tu montes une emmanchure (tube de cuivre soudé) pur avoir le circuit suivant;

bouteielle=> vanne de bouteille => casserole à pression? => filtre cyclonique => cheminée d'évacuation bien loin de toi.

Pour le filtre cyclonique, je pense à ceux qu'on peut trouver en application pneumatique (principe: on fait tourner le fluide de manière à séparer la fraction plus lourde par la force centrifuge).

Pour la casserolles faut trouver mieux, ptét raccord de plomberie sur tuyau gro diamètre placer verticalement avec filtre de retenue de l'herbe intégré

Pour ke sa marche y faut une différence de densité suiffisante entre le gaz liquide (à environ 1 bar) et ton huile ( pour le gaz jv bien trouver sa densité ds une table, mais pour l'huille? si vous avez une idées faites savoir :lol: ).

1x ke ton herbe est bien gazée (10 min?) tu coupes le gaz tu débranche et tu souffles de l'air (10min), tu démonte le vase du filtre et tu fumes ton huile.

Temps total de l'opération max 30 min tout compris et total sécur :D

CQFD

maintenant, faut savoir si le peu de résidu de gaz kon va fumer donne pas mal à la tet ?
c ptet toxic aussi ?
la fumette c pas si bon mé le gaz jc pa ?

Bwala, je sens kje v plus penser ka ça et ds 1 mois g monter un proto

Maintenant fet pas les cons jvoudrai pa ksa vou pet à la gueule.
La mienne non + d'ailleur

A+++
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Déc 2002, 00:09

nalko le problème ce n'est pas censure ou pas censure à la rigueur...

le problème c'est que si un jour un petit crétin essaie de faire joujou avec du butane et se tue, les admins du site risquent d'être incriminés pénalement.

Tu sais comme moi que si les flics veulent nous retrouver, ils nous retrouvent ! Et si un gosse se tue ça pourrait constituer une raison suffisante.

Vous voulez voir Kriiizzz en prison ? Pas moi :(
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 06:20

Image nalko
thrand, sans vouloir etre mechant, c pas par ce ke des gens se tuent en voitures, ke l'on met les constructeurs, et concesionnaires en prison.
le droit au savoir
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 12:43

Cela n'engage que moi, mais comme je le dis plus haut, tout le monde, même un trouduk de premiere, peut en 10 minutes trouver une recette pour faire de l'huile de Cannabis.
De la bonne huile, bien pateuse, bien noiratre, bien gerbique quoi. Avec un bonne bouteille de Rhum des Antilles à 60° en guise de solvant.

Là, il s'agit, si j'ai bien compris d'une huile bien pure, probablement à 95% de THC, donc moins nocive au final.

De plus, les risques, ainsi que les moyens de les prévenir sont ennumérés.

Je pense qu'il serait mauvais de ne pas partager ce savoir, et bien d'autres encore, sous couvert de sécurité.

Je ne souhaite évidement pas, que qui ce soit se retrouve en cage.

Mais imaginons...... "Le chevalier de Sarkozy", revétu de sa plus belle armure, à la tête d'une armée de croisés, arrivant en fanfare, face aux communauté de fumeurs de Ganja.

Pensez vous qu'il n'y est aucun risque de se retrouver dans l'enfer des géoles nationnales.

Par définition ce site comporte, pour chacun de ses participants, de gros risques de se voir raffler par une belle nuit d'été.

Si par exemple, un type se fait prendre par les keufs pour un petit traffic de stup. Perquisition, puis ils trouvent un placard de 2m² plein de ganja.
Le type explique qu'il a trouver toutes les info necessaire sur ce site, sans quoi, il n'aurait jamais put y arriver tout seul.

Donc voila... Les risques vont de paire avec ce genre de sites. Vous me direz : oui mais on peut limiter les risques en supprimant certains sujets.

Encore heureux, on est en démocratie oui, ou non.
Le probleme, c'est que cela reviendrait à faire exactement comme les pouvoirs publiques.

Je m'explique : La politique actuelle, part du principe que toute drogue est néfaste. L'alcool et le tabac, étant légalisés, pouquoi donc multiplier les risques, en légalisant la ganja. Pourquoi porter la responsabilité, devant le grand public, d'avoir ouvert la porte de la légalité à une nouvelle drogue?

A mon avis il faut faire les choses en grands, porter ses convictions sans crainte de ce voir accusé pour cela.

De plus, en ce qui concerne notre sujet, si un type ce fait péter la ganache......... ce n'est pas de notre faute.

Si un type crève en changant la bouteille de gaz de la cuisine...... c'est de sa faute, pas celle de GDF

Si Claude Francois est mort dans son bain, en se sechant les cheuveux, ce n'est pas de la faute à EDF...

Et si un gosse de 16ans meurt d'un cancer du cul, il n'avait qu'à pas fumer 10 petes par jour, ce n'est pas de notre faute.... merde quand même.

Je sais que je peux choquer en disant tout cela.
Mais je le repete, il faut que tout le monde se responsabilise.
Sans quoi la selection naturelle fait son oeuvre.
Les faibles sont eliminés, les autres on le privilège de transmetre leurs gènes à leur progéniture.

Desolé de devoir vous choquer.... Mais je pense cela necessaire, pour que certains comprennent qu'il faut vraiment faire quelque chose.

J'en ai plein le cul des irresponsables qui cherche toujours un coupable pour payer leurs conneries.
Malheureusement, notre societe est ainsi faite.

Voila pourquoi il faudrait agir autrement sur ce site.
Peut etre pourrons nous faire avancer les moeurs de certains.

Evidemment, je ne risque pas grand chose, je suis pas administrateur. Mais le fait de se dévoiler sur ce forum, fait de moi une victime potentielles de la mesquinerie francaise.

Chacun d'entre nous sur ce forum risque la tolle.
Mais ce qui en ont conscience, prennent leur responsabilité en main.

A titre d'info, pour ma part, 3mois de prison avec surcit plannent au dessus de mes freles épaules.
Mais je porte tjr mes convictions à bout de bras, et j'en suis fiere.

Notre cause est noble, nous luttons pour une partie importante de nos liberté.

Alors faisont les choses jusqu'au bout, sans honte, sans peur, sans restriction...... Et tous ensemble.

Sur ce..... Bonne bourre, et à demain, si vous le voulez bien....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 13:19

8O 8O
'tain, chuis impressionné là :lol:

bon, en fait, a vrai dire si j'ai jamais posté ce tutoriel ici, c'etait pour eviter ce genre de débats, mais finalement, qui a dit que les débats n'etaient pas constuctifs ??? :lol: :wink:

bravo pour ta franchise Nalko, je partage ton avis a 100% :respect:
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Déc 2002, 15:55

Nalko, j'ai bien compris, et je suis d'accord avec toi sur le fond qu'il vaut mieux fournir un maximum d'infos que de tenter de les dissimuler. Ca protège mieux les gens.

Je te prédis simplement que si un accident devait arriver mmmh à Roswell par exemple :mrgreen: en faisant du trucmuche dans son garage, le site fermerait d'une manière ou d'une autre, pour des raisons judiciaires.

Tu as vu comment se sont déroulées dernièrement un grand nombre d'affaires judiciaires, notamment l'affaire du Drac, l'histoire du cafetier qui sert un chauffard, etc. ? Ces histoires de responsabilité indirecte sont effectivement la plupart du temps affligeantes, mais ce n'est pas mon propos.

Mon propos c'est de dire qu'à choisir je préfère un forum de culture de ganja qui fasse avancer les choses et les gens en fournissant conseils et informations, mais qui parle pas de techniques dangereuses comme la fabrication de l'huile ; plutôt qu'un forum où on peut tout dire, tout poster, mais qui risque de fermer à tout moment parce qu'un jeune inconscient s'est fait sauter les 2 mains en jouant à Mr GDF.

La dernière chose que je voudrais rappeler, c'est que tous les logs sur ce site sont dispos chez vos fournisseurs d'accès respectifs, et que des flics, s'il y a une raison valable aux yeux d'un juge, comme un accident mortel, pourraient avoir le droit d'y accéder. Et de là, retrouver tout le petit monde qui traîne ici, à commencer par les admins. Parce que s'ils cherchent un responsable, c'est bien chez les admins (ou les modos ?) qu'ils le feront.

Le mot de la fin restera de toute façon aux admins, je me suis interdit d'effacer quoi que ce soit sur ce thread.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar crisss » 21 Jan 2013, 03:03

Et si votre huile n'est pas assez pure encore, une petite purification a la "colonne flash" ( technique de chromato de préparation, ... ).
Comme ca polus de crasse du tout dans votre huile, la vous aurez mm ptêt des cristaux bien purs, que vous pourez sniffer, fumer ou vous injecter, ...
voilà une des raisons pour lesquelles certaines personnes ne sont pas d'accord avec la "purification" de votre psychoactif favoris.
Là, on risque de rentrer dans le débat drogues dure ou assimilées, et ici, si j'ai bien compris :rockabilly: on ne parle que de la ganja, shit, ... et dérivés ( aïe le THC pur en est, mais non purifiés, voilà, comme ca c bon )
sans vouloir jeter de l'huile sur le feux, ou relancer le débat, ...

Le mot de la fin sera :

Un Joyeux Noël a Tous Et Paix Aux Hommes de Bonne Volonté
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins