Scrog de Durban Poison

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Scrog de Durban Poison

Messagepar Durban » 18 Déc 2002, 08:24

Voici ma première tentative de Scrog : 7 plants répartis dans 4 pots de 20 litres .... La terre employée est aussi ma première tentative de mélange :
par pots de 20 litres : 16 litres de mélange de deux terreaux différents à base de tourbe - 2 litres de substrat pour semi - 1 litre de perlite fine (quelle merde !) - 1 litre d'excrément de vers
Je ne compte pas mettre beaucoup d'engrais de croissance au départ.
D'ailleurs, les plants ont déjà souffert d'une surfertilisation avant le transplantation :cry: .... donc caaaaaalme l'engrais , caaaaalme !!!
J'aimerais avoir des avis concernant ma façon de faire ... je pensais amener mes plants aux extrémités de ma grille et les ramener vers le centre de la grille en les "tissant" au travers les cordages
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 08:33

Sympa l'instal'!!! J'espère pour toi que tout va bien se passer en tous cas je vais suivre le topic de près!:D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 10:18

un scrog en terre c pas souvent....

mais ca doit pouvoir donner de bon trucs ^^

le rendement et la qualité si tu te demerde bien .

et tous comme fatmike69 je v suivre cette culture de bien prés^^

bon courage;pp
Dernière édition par Anonymous le 18 Déc 2002, 10:25, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 10:21

je pensais amener mes plants aux extrémités de ma grille et les ramener vers le centre de la grille en les "tissant" au travers les cordages

a mon avis peu importe, du momment ke tu remplis bien ton grillage.
fait pour avoir le plus facile, en + les varietes ke tu as on peut etre des croissances differente.

ps : jolis travail
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 10:45

ya un côter ki va t'embeter , c'est celui du ventillo .....tu n'a pas moyen de le mette ailleurs ? parceke là tu va perdre un tiers de ton scrog...

sinon bien jolie comme tout !
Anonymous

Re: Scrog de Durban Poison

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 11:50

je viens de voir le post et je suppose que je verais le scrog dans pas longtemps mais pour moi cela debute tres bien ......
bravo on verras la différence ?????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2002, 01:19

Bonsoir,

De mon coté aussi, j'ai un scrog en route et comme support, j'ai de la terre (terreau).
Le seul petit problème que j'ai rencontré durant toute la croissance a été de maintenir les plants sous mon grillage. Chose réussite qu'a 50% car environ la moitiées des branches sont maintenues sur le grillage par des liens. Je trouve plus simple de diriger les branches par dessus le grillage.Par contre, le tronc de chaque plants a était maintenu sous le grillage.
Je trouve que 7 plants pour la grandeur de ton grillage, ça fait beaucoup. Moi, j'ai 6 plants sous un grillage de 1m par 1.50m et il est bien remplie.
Bonne continuation.
Anonymous

Messagepar Durban » 24 Déc 2002, 07:58

Salut à vous tous !
Merci pour vos remarques les gars .... C'est sympa de se sentir soutenu dans ces grands moments de questionnement .... ( putain, çà va foirer ... je m'en sortirai jamais .... :roll: )

Bon, après avoir pesé le pour et le contre, voici deux petites modifications ....
- 1 - J'ai légèrement avancé mon ventilo vers la gauche, ce qui m'a permis : d'augmenter de 2 C° la température de mon box (le ventilo ne souffle plus à plein régime sur l'ampoule), de moins couper les rayons lumineux sur le côté droit de la scrog.
J'ai dû également faire glisser mon HPS vers la gauche.
- 2 - J'ai refait mon grillage : petits carrés de 3,5 cm et j'ai employé de la corde plus fine ....
- 3 - J'ai disposé différement les gros pots de 20 litres .... c'est beaucoup plus simple pour arroser les pots du fond ....

Concernant cette remarque du nombre de plants .... je ne sais pas .... çà me ferait quand même mal de couper au sécateur 3 plants qui ne demandent qu'à vivre .... Va falloir que je fasse appelle à une entreprise extérieur ... trop pénible comme travail ... :lol: Donc, sauf si j'ai au moins 455 messages me conseillant vivement de couper .... je ne coupe pas & Wait & see ....

Je n'essaye pas de garder mes plants sous la grille , ni d'utiliser des liens ... je torsade mes plants, un coup audessus, un coup en dessous ma grille ....

Je pense mettre ma floraison en route quand la majorité de la grille sera recouverte de vert ... ( dans 1 mois ? )

Je me demande : ne serait-il pas mieux de couper tout ce qui pousse sous la grille MAINTENANT pour ne pas choquer le métabolisme des plantes?

Il y a t'il un scroger dans le forum ? :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 08:17

C'est impec comme ça,ça fait plus propre.
Pour le nombre de plantes c'est un peu à chacun de voir,j'ai lu que dans les petits placards il fallait une plante pour un grillage de 30x30cm,mais temps que tu "nourris" la plante en suffisance,y a pas de problèmé.
Pour ce qui est de la végétation qui pousse en-dessous,je me possais la même question,mais une fois que tout le grillage est remplis,je couperais tout ce qui est en-dessous pour faire des boutures.
Anonymous

Messagepar A3K » 24 Déc 2002, 11:18

non tu devrai attendre encore avant de couper les branches qui poussent sous le screen :) tu attends que tout l'écran soit rempli, je veux dire... qu'il n'y ai plus du tout de lumiere qui passe sous la canopée (je suis pas trés clair dzl)
la raison pour laquelle il ne faut pas couper et que les branches du bas vont rattraper les autres, celles qui sont déja 'tissées' sur l'ecran :)

demande des précisions si je suis incomprehensible, dzl je me reveille ;)
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar Thrand » 24 Déc 2002, 11:47

ben vous avez dit la même chose quoi :D
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Durban » 03 Jan 2003, 08:18

Un p'tit update de ma Scrog .... Il n'y a pas de raison que je sois le seul à me faire un sang d'encre !!!! :lol:
Je pense que je vais lancer ma floraison d'ici une semaine .... :? Je me demande si je vais encore toucher aux plants au moment de la floraison ... :? Bref, s'il ne serait pas mieux de faire à la fois une Scrog et une Sog ... :? Je dois dire qu'entre la théorie des beaux FAQ de La Main Verte sur ces technique et la pratique, il y a un monde ! On est vite dépassé par les évenements .... S'il y a une prochaine fois, je choisirai plus intelligement ma variété.
N'hésitez pas à intervenir sur mon post, les scrogeurs !

:wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar jack1 » 03 Jan 2003, 08:28

et ben ça a vachement pris de la place depuis le dernier post tu va en avoir de partout avec tout ses pieds sous le grillage.
$Je pense meme que tu pourrai lancer en flo de suite, je suis pa un scrogeur mais vu que le grillage a l'air bien rempli...
Bon courage pour la suite des evenements :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2003, 14:10

Bonjour,

En effet, depuis la dernière photo, tes plants ont bien poussés. :supeer: surtout les 2 Jack Widow me semble t'il.
Bonne continuation.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 03 Jan 2003, 16:07

N'attends surtout pas que l'ecran soit rempli a 100ù pour passer en flo, tu vas te retrouver avec trop de materiau :D
Il faut reussir a trouver le bon timming entre : ton ratio de pousse/la facon dont tes plantes "strechent" (poussent en préflo).
A mon sens ne remplis pas ton screen a plus de 50 % avant d epasser en flo, le strech remplira le reste.
Je m'explique : si tu remplis ton screen, le strech de preflo va te faire des tiges tres grandes qui vont partir de l'ecran avnt de se mettre a fleurir, créant une "foret" plutot qu'un champs, tu perds de l'efficacité et les tiges riques de se casser la gueule les unes contre les autres sous le poids des buds, en gros, tu te retrouve avec une culture type "buisson" qui a trop eu de végétation (tu overgrow ton placard en qque sorte :D)
Le but du jeu est qu'en fin de preflo, ton screen soit rempli a 100 % et que seules les buds sortent (15/25 cm suivant la lampe et la varieté), formant un tapis homogène profitant pleinement de la lumiere.
--
Tu peut tailler tes plus grosses feulles (couper les pales) pour donner plus de lumiere aux branches moins dévellopées, et ne péas oublier d'eclaircir tout le dessous du screen ( a partir du moment ou tu passes en flo, progressivement, tous les 2/3 jours)
--
Ca se presente bien, joli boulot. Ton placard me rappele le placard de -shabang-, meme types de pots :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Suivante

Retourner vers Journaux de culture