Merci pour les encouragements !
Merci SOrON (Mon Maître Jedi de la Culture en tête), MNasty, ciré jaune,hannaemtec, Actaon51 (tu me prètes ton Sushi?), Roswell,themike, et tous les autres .... Quand je pense que certains trouvent qu'on apprend rien sur la Main Verte .... lol...
Bon, mon sechage ... chacun sa technique ....
Moi, j'ai pas assoiffé la plante les derniers jours, j'ai pas diminué les heures d'éclairage vers la fin , et j'ai pas mis mes plants 48h00 dans le noir avant de couper..... ( pour moi, 3 fabulations mytiques.... )
Juste avant l'allumage de mon HPS, j'ai coupé mes plants, retiré toutes les grosses feuilles, enlevé les feuilles qui dépassent vraiment fort de la bud, mais j'ai laissé quand même pas mal de feuilles. Pq ? les feuilles ,en sechant la tête vers le bas, ont enrogés les fleurs ! et çà c'est important pour le sechage , pour un harmoniser le taux d'humidité général de la bud.
Je donc seché les buds , la tête vers le bas, dans le noir, à 18C° 50 % .....
et en hiver trouver ce genre de condition dans une maison ... c'est pas simple .... j'ai raccordé une buse flexible à mon extracteur de placard (air chaud) vers une cavité ou sechait ma bheu. Sans ce montage, j'avais 11C° et 75 % ! J'ai attendu 5 à 7 jours sous ce traitement. Puis, j'ai coupé toutes les buds au cisceau, et mis dans mes bocaux hermétiques.... Pendant un certain temps ( 2 à 3 semaines ) je vais ouvrir les pots 1 heure en mélangant un peu les buds et fermer hermétiquement les pots 23 heures .... juqu'au moment où les buds, ont l'air bien sec (mais pas trop poussière quand même, un juste milieu )
A la fin, je mets de coté ma consommation de 2/3 semaines, et le reste je le laisse dans les bocaux, vidées de leur oxygène (une bougie de table sur la bheu, et je referme le bocal). et hop stocké dans le noir et au frais ...
voilà mon point de vue ... et les autres ils en pensent quoi?