Grosseur de pot ???

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Grosseur de pot ???

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 10:40

Voilà...j'ai deux plants sous hps400W elles font présentement 50cm et elles sont ds des pot de 11 litre (rempoté il y a 15 jours), la question est-ce que je dois partir la flo bientôt pour que le pot puisse supporter ou bien prévoir les rempoter à nouveau ce qui m'amène à poser cette question c que j'ai déjà des racines qui apparaîssent en dessous des pots et me demande si 11 litre c suffisant pour mener à bien ma flo???
Merci....
Anonymous

Re: Grosseur de pot ???

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 12:43

si tu v avec des pots de 11 litre tu p faire ta flo la preuve t plante font 50 cm largement suffisant tu fera un plant trappu et plein de tetes . l'avantage avec des petit pot c de limiter la hauteur et la grosseur de la plante . moi je suis comme RAS un adepte des plante petit courte touffu et trappu . donc OUI tu me mener a fin ta floraison
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 14:58

benji<

Je peux partir ma flo dac..mais si j'attends à 60cm pour ce faire je risque des problèmes ou pas avec mes pot de 11litres ??? car je ne dois pas oublier que les plant devraient aller chercher encore 40cm + ou - pendant la flo...il n'y a pas de rique que mes plants étouffent ds c pots là??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 14:58

benji<

Je peux partir ma flo dac..mais si j'attends à 60cm pour ce faire je risque des problèmes ou pas avec mes pot de 11litres ??? car je ne dois pas oublier que les plant devraient aller chercher encore 40cm + ou - pendant la flo...il n'y a pas de rique que mes plants étouffent ds c pots là??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 21:01

non il vont pas etouffer et je pense pas k'il prenne des masse en hauteur . le probleme ke tu va rencontrer ce ke tes racines vont remonter masi rien de grave il faudra ke tu "bassine" c a d k'il faudra ke tu mette des pot dans de lot pour k'elle absorbe parce ke sinon si tu arrose par le haut elle ne vont rien boire du tout .
a pluch ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 21:23

benji,

Merci pour l'excellent conseil...mais le trempage mes pots sont en plastique je mets de l'eau ds une bassine mais de l'eau jusque sur la terre?? Et l'eau je lui met l'engrais à cette eau ou pas...?? Faut je sorte le plant de terre dis moi..??:|
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 22:04

soir...

Pour repondre simplement : il n'y a pas de bleme pour une plante de 70 cm de pousser dans un pot de 11 litre ..........
Pour l'arosage reste traditionnel , cet a dire par le haut (enfin sur le substract) , l'immersion ( et non pas le "bassinage" qui est une pulverisation par les feuilles ) n'est pas recomander (risque de pourrissement si mal fait)..

pour exemple voici une plante ki a pousser dans un pot de "11"litres :wink: elle fait pour info 1.70 ml , et j'ai eu beaucoup plus grand dans ce genre de pots :wink: :wink:

peace
Dernière édition par Anonymous le 08 Déc 2002, 02:55, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 23:01

à chaque fois que je vois sa...... jah lucine......

quand je vois la taille de la plante comparé a la taille du pot..... sans parler du tronc.... c fou quand meme... beau travaille bird :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 10:44

bird,

Heu...j'pense que tu viens de me convaincre des laisser ds ce type de pot...sais pas pourquoi mais là j'suis convaincu....!!!!!:lol: Tout le long tu as arrosé par dessus??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 12:03

Ouuuufttiii :!: 8O

c'est piquer a l'hormone ce truc :lol:

Qu'elle beau monstre :fou:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 12:35

lut bird . oaui enfin moi j'utilise le therme BASSINAGE pour mettre des pot dans des bassine plein d'eau . je lasse 10 mn . de plus kand tu dit arroser vers le haut je suis tout a fait d'acc egalement mais le problem ek moi j'ai rencontrer C un surplux de racin erecouvrant toute la terre et a chaker fois ke je versais de l'eau dedans :/ elle n'absorbe rien . donc obliger de faire un trempage . avec engrais de flo evidament . voila ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 22:10

lu..

Tout le long tu as arrosé par dessus??

oui toujour.
Pour info kan meme c'est une plante pousser en ext (recolter debut novembre) , donc pour ce ki est de la frequence d'arrosage , elle etait de 1 fois 2 litre toute les semaine debut mai , 1 fois 2 litres tous les 2 jours en debut juillet , 1 fois (voir 2fois si grosse chaleur) 2litres tous les jour en aout , et redescendu a 1 fois toute les semaine en octobre ( la elle etait sous serre )

c'est piquer a l'hormone ce truc

Hehe !!! non non !! comme je l'ai toujour dit : "de l'amour toujour de l'amour"

oaui enfin moi j'utilise le therme BASSINAGE pour mettre des pot dans des bassine plein d'eau

No bleme benji :wink: :wink: c'etait pas pour te faire chier !!
le problem ek moi j'ai rencontrer C un surplux de racin erecouvrant toute la terre et a chaker fois ke je versais de l'eau dedans :/ elle n'absorbe rien

Vivi , j'ai aussi le meme "probleme" !! enfin ki n'en ai pas un au final.... car il suffit de mettre un bon verre d'eau 10 mm avant l'arosage pour que le substrat devienne absorbant ...
Aussi une petite astuce ( si vraiment la terre est trop récalcitrante a vouloir absorbe) et de mettre dans l'eau (UNE goutte) de glycerine , qui sert de "mouillant" pour une meilleur penetration....

Derniere info (qui n'a pas rapport avec le sujet desole :oops: ) : cette plante est le fruit d'une graine de guadeloupe croisé avec mes "croisements" , c'est donc une variete qui n'existe pas !!!
c'est pour cela que je l'ai appelé "PATRICK#1" , a la memoire de kelkun de tres tres tres chers qui ne pourras "helas" jamais la goutter .....

merci..

peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

bird,

A la santé de ton pote alors!... et ça me ferais plaisir d'y goûter...:D
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre