Message de Jean-Pierre Galland

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Message de Jean-Pierre Galland

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 18:43

je suis preneur pour la manif fleur au fusil et pèt dans la bouche
se serait une bonne riposte si tout le monde suivait
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 19:02

Perso je suis en faveur de JP Galland
pour moi, c'est un peu un héro national, pensez à l'opération pétard au député et le cannabistrot au trianon !
Je suis fan !!!

Mais bon, j'écris pour dire que meme si 50 % des juenes ont deja fumé, certains n'ont pas aimé, certtain ont arreter ... etc
Tout ca pour dire que 50% des jeunes ne sont pas pour la légalisation.
Donc meme si la chose et sur la bonne voie (pour la jeunnesse, pas pour la politique !) Je pense qu'on eput espérer une légalisation d'ici 10 ans !
Ca peut paraitre loin mais il faut continuer à se battre si l'on vu que ca arrive plus tot.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 20:25

Manifester, c'est bien, mais faut pas faire une manif autorisée, du style entre Bastille et Nation, là ou tout le monde s'en fout. Faut pas "demander gentillement" "le droit d'être en colère" (Coluche) Il faudrait être 200 000 à nous réunir autour de matignon et/ou de l'élysé sans prévenir. Pas de banderoles pour pouvoir arriver discrètement, faut arriver de partout à la fois pour déborder les autorités. Il faudrait créer une vague continue de fumeurs qui ne fument pas (question de crédibilité*) qui partirait du périph jusqu'au dis lieux. On s'asseirait tous par terre en signe de pacifisme, et on gueulerait des sloguants savamment étudiés et là.......

*: si on arrive tous en fumant, les yeux explosés on faire remonter la phobie sécuritaire ...et faut montrer qu'on n'est PAS QUE des fumeurs, l'esprit dégénéré par la drogue.

Mais il y a deux problèmes majeurs :
-organiser ça et discrètement par dessus tout : genre une foule se disperse progressivement sur paris puis se condense ( là, plus besoin d'être discret si on est nombreux) quasiment d'un coup.

-Il faut motiver (galvaniser) les partisants du respect du droit fondammental de disposer librement de son corp et de son esprit dans les limites imposées par la non nuisance à autrui( avoir des idées différente de celles d'autrui n'est pas considérer comme nuisance). Le droit de fumer, de se suicider( euthanasie ) en font partie et sont encore et toujours niés par le pouvoir.
Pourtant, il me semble que ce droit était déjà inscrit quelque part...

Bien amicalement @+.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 20:55

RDV où et quand ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2002, 11:22

faut trouver la personne, le mouvement capable d'organiser ca...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2002, 15:34

Pas d"organisateur" : il se ferait choper, inculper et servirait d'exemple pour refroidir le mouvement--organisation collective, quelqu'un lance l'idée, puis bouche à oreille dans le milieu concerné, puis RDV collectif le plus tard possible avant le jour J : une plage horaire pour rasembler de façon diffuse et discrète les partisants, puis à la minute m : condensation sur le lieu L.

Pour le mouvement, faut pas le chercher, faut le créer.
L'initiative doit être collective : on ne juge pas et on ne fout pas en taule 200 000 personnes qui veulent faire respecter leur droits fondamentaux, ou alors, les méthodes employées (intervention musclée de l'armée par exemple) pour ce faire déclencheraient soit une révolution, soit (réveleraient) une dictature.

autre problème : connaitre à l'avance et de manière fiable le nombre de partisants à cette manif pour se retrouver 500(beaucoup trop peu pour invoquer la démocratie).

Bien amicalement @+.
Anonymous

Messagepar Thrand » 13 Oct 2002, 20:40

afghany, tu veux organiser un truc sans organisateur ?

:lol:

Rendez vous dans 100 ans... :roll:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 18:01

non je ne veux rien organiser.
oui j'aimerai qu'on s'organise, que la collectivité s'organise spontanément.

Mes raisons sont déjà exposées plus haut. Mais je répète la principale : un leader sert d'exemple lors du chatiment infligé par l'état, on ne chatie pas une foule... Le leader, le temps de rameuter son peuple a mille fois le temps de se faire enjauler!!!

Advienne que pourra ....

ps : ne me dîtes pas que je suis utopiste, ça je le sais déjà.

Bien amicalement @+.
Anonymous

Messagepar Thrand » 14 Oct 2002, 21:47

non, ce que je veux dire, c'est que l'organisation ça passe par des processus décisionnels, donc des gens se retrouvent responsables...

si tu vois un autre mode d'action, no pb.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 16:21

Je suis d'accord avec toi thrand. Je pense juste que la responsabilité doit être répartie sur le plus de gens possible.

Bien amicalement @+.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 23:03

et que devient jpg dans tout ça ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

c'est relou de lire tout le thread d'un coup... on a presque l'impréssion que vous n'êtes même pas d'accord entre vous, comment voulez-vous organiser quoi que se soit ??? :roll:

Moi j'imagine bien nous concevoir un petit reportage "maison" sur les cannabiculteurs d'aujourd'hui, en France en particulier.
Un petit truc bien ficelé où on montrerait un exemple de ce que peut être la vie d'un(ou d'une) cultivateur/fumeur moderne.

Y'a pleins de gens ici qui ont une famille, des enfants parfois, surement des fumeurs qui exercent une proféssion où personne n'imaginerais trouver un fumeur... faut se mettre à nu pour ouvrir les yeux de la populasse qui est trop ancrée dans ses souvenirs et ses tabous pour se donner la peine de réfléchir seule au problème.

Les hommes (en particulier les Français) sont finallement bien moins intelligent qu'on le dit :suffit de leur mettre la vérité devant les yeux pour qu'ils retournent leur veste, cette vérité dont ils ont toujours connu l'existence sans vouloir l'accepter, puisque rien ne se passe directement chez eux, devant leur yeux, leurs enfants, dans leur rue... du moins le croient-ils...

Pour moi le meilleur moyen de defendre une cause, bha c'est justement peut-etre de ne pas donner l'impréssion de défendre quoi que ce soit. Mais de montrer que çà nous est déjà acquis, et que personne ne peut plus faire demi tour pour l'empêcher, que les gens devraient finir par l'accepter car c'est bel et bien là, dans leur ville, peut-etre dans leur famille...

Il faut prendre les craintes des gens en otages et s'en servir...

je m'explique par une caricature:
si les gosses de politiciens descendent dans la rue, ou passent chez ardison pour clâmer qu'ils sont fumeurs, pensez-vous que leurs parents vont pouvoir continuer à interdire le cannabis ou faire croire à la populasse que le canna fait des gosses des dealers ou des délinquants ???

autrement dit, si vos parents et toute votre famille sait que vous fumez... vont-il continuer à croire ce qu'on leur dit à la téloche ? vont-il répendre autour d'eux une image dégradante de leur descendance face au joint ?

si vous êtes un gros junkie, y'a de fortes chances...
sinon, je ne pense pas.

ce qui fait la vie et la société, ce ne sont ni les lois, ni les politiciens, ni les flics, ni les militaires, ni quoi que ce soit... mais simplement les gens et leurs relations, leurs echanges, leurs discussions.

Alors pour moi c'est peace... faut parler, rependre son point de vue la dessus autour de soi, et ceux qui viennent clamer une quelconque action en faveur du cannabis, alors que leur prorpre famille n'est pas au courant de leur façon de vivre, n'ont qu'a fermer leur clappet et continuer à fumer leur joint en cachette dans leur cave ou dehors avec des zonards foncdés pour oublier leur vie misérable...

Bref, plus on va ouvrir grand nos gueules, plus ils vont pouvoir nous taper dessus...
Plus notre entourage sera concerné, plus le poid de nos parole et revendications sera important.
Anonymous

Précédente

Retourner vers Actualités