c'est relou de lire tout le thread d'un coup... on a presque l'impréssion que vous n'êtes même pas d'accord entre vous, comment voulez-vous organiser quoi que se soit ???
Moi j'imagine bien nous concevoir un petit reportage "maison" sur les cannabiculteurs d'aujourd'hui, en France en particulier.
Un petit truc bien ficelé où on montrerait un exemple de ce que peut être la vie d'un(ou d'une) cultivateur/fumeur moderne.
Y'a pleins de gens ici qui ont une famille, des enfants parfois, surement des fumeurs qui exercent une proféssion où personne n'imaginerais trouver un fumeur... faut se mettre à nu pour ouvrir les yeux de la populasse qui est trop ancrée dans ses souvenirs et ses tabous pour se donner la peine de réfléchir seule au problème.
Les hommes (en particulier les Français) sont finallement bien moins intelligent qu'on le dit :suffit de leur mettre la vérité devant les yeux pour qu'ils retournent leur veste, cette vérité dont ils ont toujours connu l'existence sans vouloir l'accepter, puisque rien ne se passe directement chez eux, devant leur yeux, leurs enfants, dans leur rue... du moins le croient-ils...
Pour moi le meilleur moyen de defendre une cause, bha c'est justement peut-etre de ne pas donner l'impréssion de défendre quoi que ce soit. Mais de montrer que çà nous est déjà acquis, et que personne ne peut plus faire demi tour pour l'empêcher, que les gens devraient finir par l'accepter car c'est bel et bien là, dans leur ville, peut-etre dans leur famille...
Il faut prendre les craintes des gens en otages et s'en servir...
je m'explique par une caricature:
si les gosses de politiciens descendent dans la rue, ou passent chez ardison pour clâmer qu'ils sont fumeurs, pensez-vous que leurs parents vont pouvoir continuer à interdire le cannabis ou faire croire à la populasse que le canna fait des gosses des dealers ou des délinquants ???
autrement dit, si vos parents et toute votre famille sait que vous fumez... vont-il continuer à croire ce qu'on leur dit à la téloche ? vont-il répendre autour d'eux une image dégradante de leur descendance face au joint ?
si vous êtes un gros junkie, y'a de fortes chances...
sinon, je ne pense pas.
ce qui fait la vie et la société, ce ne sont ni les lois, ni les politiciens, ni les flics, ni les militaires, ni quoi que ce soit... mais simplement les gens et leurs relations, leurs echanges, leurs discussions.
Alors pour moi c'est peace... faut parler, rependre son point de vue la dessus autour de soi, et ceux qui viennent clamer une quelconque action en faveur du cannabis, alors que leur prorpre famille n'est pas au courant de leur façon de vivre, n'ont qu'a fermer leur clappet et continuer à fumer leur joint en cachette dans leur cave ou dehors avec des zonards foncdés pour oublier leur vie misérable...
Bref, plus on va ouvrir grand nos gueules, plus ils vont pouvoir nous taper dessus...
Plus notre entourage sera concerné, plus le poid de nos parole et revendications sera important.