petit coup de gueule...

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

petit coup de gueule...

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2002, 04:44

Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que le forum est maintenant rodé et actif;
depuis quelques temps, les echanges ici se font de plus en plus virulents,
chacun y va de sa petite remarque blessante, ce qui ne fait que remettre de l'huile sur le feu.
Il est evident que nous avons tous des caracteres et des succeptibilités differents, le cliché du fumeur de joint toujours sympas et rigolo est éculé et heureusement d'ailleur....
Donc, les reglements de comptes perpertuels, cela commence a bien faire sur le forum, si des gens ici ont des griefs personnel les uns contre les autres, qu'ils reglent leurs problemes en messages privés, en privé sur le chat, ou qu'ils se mettent des branlées ou ils veulent, mais il serait desormais bienvenue que chacun y mette du sien pour que l'ambiance redevienne conviviale.
Alors, que les agitateurs en tout poil, les fouteurs de merde et les pro de la vanne piquante aient la décence de fermer leur grande gueule de temps en temps, et on s'en portera pas plus mal, et non je ne vise personne ...

Second probleme,

nous sommes toutes une equipe ici a s'occuper du site et du forum,
ca n'a pas l'air grand chose, mais mine de rien ca prend du temps.
Il serait judicieux que tout cannabiculteurs, "confirmés" , croyant l'être ou autre, se donne la peine de consulter les faq, ou le moteur de recherche( qui fonctionne parfaitement bien, rappellons le ) avant de poser les eternelles meme questions, c'est vraiment a la portée de n'importe qui je vous assure....
De ceci découle le troisieme point sur lequel je voudrais insister :
nous passons tous ici du temps a virer des post anciens, voir inutiles,
mais je constate que le forum est de plus en plus pollué par des réponses sans interets a gauche a droite... le tout bien arrosé de smileys...
Je n'ai rien contre la "déconne" mais la encore, cela ne fait qu'ajouter au coté brouillon et fouillis du forum en ce moment, alors, un peu de pitié pour les pov' modos, et merci a eux au passage...
Donc, avant de poster, ayez l'obligeance de vous posez la question de l'interet de la chose....pas le votre d'interet evidemment...

dernier point,

encore une fois, pensez a ecrire de maniere correcte et lisible pour les autres les fautes d'orthographes, ca on peut les comprendre mais pas le charabia de certains qui ne prennent pas le temps de se relire ou de faire l'effort d' etre compris....

Bref, que des choses simples a appliquer et a resumer en un mot : le RESPECT.

amicalement,

Chloro.
Anonymous

Re: petit coup de gueule...

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2002, 07:13

:rockabilly: oOk clap clap clap !!! :rockabilly:

Je ne me sens pas concerné, enfin pas trop lollllll mais l'expression reste à chacun avec sa personalité c sur, moi par exemple, j'ai bcps de mal à me faire comprendre, mes textes sont parfois scabreux, mais ce n'est pas donnné à tout le monde de bien s'expliqué, faut connaitre déjà un minimum de vocabulaire en matière sur le canna Hé oui

Moi je me marre aussi quand un gars vient pres d emoi et essaye de me faire comprendre du charabia en menuiserie, que veux tu, ou alors met un cota pour les pauvres personnes qui essaye de s'instruire ca sera mieux !!!!

Ce site est interdit au personne n'ayant pas passé son Bac ou pour les Belges n'ayant pas passé sa qualification 4eme, hé oui !!!!
voilà c clair.

quand des questions qui en vaut la peine sont posé, les anciens réponde par des connerie ou des moquerie, comment allez dans le bon sens, c sur
ne sache t'il pas donné une simple et bonne réponse ou ne l'a save t'il pas, Faut arrêté les connerie c sur, je vous trouve entierement raison, Exemple, sujet sur les yeux rouges, allez voir un peu les réponses, j'en suis sidéré, hé oui, nous traitons sur un sujet auquel moi oui je donne un bon truc et du coup encore une fois nous sommes des cons au yeux des ancien, je ne vise personne, non personne, sauf ceux qui se sente visé, oui

dément moi si je dit une connerie, mais sa ressemble + à une secte d'amis ou les intrus se fond mordre dès leurs premier post, humm... encore un nouveau, ils doit absolument passé les test qui je trouve hyper désagréable (Affrond, pics sympa et pour terminé la clac dans la geule !!)

Je le répète j'ai 33ans père de famille et je sais c koi la bonne éducation, mais se faire ridiculisé aux yeux de personnes qui se prend carrement pour Jah, s'en est trop !!!! surtout quand on sais que l'on a a faire des gosses de 16 à 18ans qui eux devrait tourné leurs langues non 10fois mais 20 fois dans leurs bouches avant d'agrssé ce que j'appel le respect

J'attend, une réaction à ceci et non encore une fois, un post qui reste vide de réponse senssé, merci de votre attention

En toute amitié !!!!
Anonymous

Messagepar Durban » 28 Sep 2002, 07:23

Je crois que ce serait peut-être interressant de créer une section défouloire ... une section à ne pas prendre au sérieux, mais qui autorise quelques "extra" Pour y parler music (quoi, il n'y a pas de lien entre la zik et le oinje ?), festivals (Dour n'a aucun rapport avec :wink: ), déconnade pure, ou lien web mortel ou gag(http://www.turntables.de/) .... Juste pour entretenir l'amitié sans être omnibuler à 100% dans le sérieux de la culture .... S'il y a un post hors propos , on pourrait inviter ce posteur à émettre sur cette section .... Qu'en pense les grands manitous ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2002, 07:41

exellente idées Durban !! Apaisé les esprit frappeur, la music en + est un des premiers élements du Cannabis, qui n'a jamais écouté un Bon bob, peter tosh, etc.... dans le début de sa conso cana, de mon époque ca se passait comme ca du moins hé hé

Je suis partant :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2002, 17:33

Salut,

Les propos que j'ai tenu ne concernent en rien le niveau de " culture cannabique" de chacun, mais bien de correction dans la manière de s'exprimer que ce soit au niveau politesse ou simple correction que je qualifierai d'orthographique...

En ce qui concerne les frictions, je pense que l'on devrait en rester la et que chacun y mette du sien.

Chloro
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2002, 17:52

Bon commençons par le debut, d'abord Fidji :
entre une secte et un forum internet, ya de la marge, le propos de chloro n'était pas de censurer mais recentrer le débat. Et tu as tout à fait raison sur le fait de se respecter les uns les autres, c'est bien ce que chloro expliquait plus haut ! C'est bien pour ça que les modérateurs sont là, et dorénavant les choses vont être beaucoup plus claires. Pour qu'un forum fonctionne, il faut qu'il soit ordonné, tout ce qui est "off topic" sera déplacé si possible, effacé si nécessaire.
Durban Poison : pour cette histoire de défouloir, je ne pense pas sincerement que ce soit la meilleure solution (ça me rapelle un certain...shark tank), par contre une partie réservée (zik, ciné, bouquins....) pourquoi pas, d'ailleurs le sujet est déja à l'étude, la preuve avec les 2 nouvelles sections (actu et prevention), les choses bougent, il faut seulement nous laisser le temps :wink:
Par contre, l'idée d'une section pour les énervés n'a pas lieu d'être sur ce forum, on est pas la pour se mettre sur la gueule, mais plutot pour partager nos experiences non ? Il y a bien d'autres endroits sur le net pour régler ses comptes, la toile est vaste....
Cheers
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2002, 15:41

Salut @ tous!

Néophyte sur internet et donc des forums,je commence à comprendre comment ça devrait marcher.Mais,je perds beaucoup de temps qd arrivé sur un sujet interressant,je tombe sur des règlements de compte!
Je sais ,je suis pas original,mais ça fait 2j que j'essaie de trouver les réponses à mes questions et qu'au bout de 2h je zappe sans résultat parce que ça m'a gonflé!
Désolé,mais sans déconner,c'est très relou à lire.
@ +
Anonymous

Messagepar Durban » 30 Sep 2002, 05:44

Pour El Doctor,
Désolé, je me suis mal exprimé : le mot " défouloire" n'était pas le bon mot. J'ai voulu dire "une section dans laquel on ne parle pas de culture"
Donc oui, zik,bouquin .....
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2002, 05:55

a la c mieux :lol:
une section ou on parle de tout et de rien sans etre necesairement etre vulgaire, et se bouffer la g....e :hippy:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 30 Sep 2002, 08:37

il me semble que la section généralités est là pour ca non ? si on considère que les autres sujets ont déjà leur forum la section généralité est là pour justement traiter de tout ce qui ne peut pas être classé dans une autre section....
Je suis conscient qu'il y a trop de réponses non a propos dans beaucoup de posts et nous essayons d'y mettre fin, d'une part par ce message de chloro mais aussi comme je l'annoncais dans un autre post par un gros ménage et une restructuration de l'équipe et du forum.
J'invite encore une fois les personnes motivées pour nous aider dans la tâche à se faire connaitre afin que nous puissions en discuter.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

petit coup de gueule...

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2002, 09:53

Ben moi je s'rais bien motive pour filer un coup de main dans la mesure de mes modestes moyens, K !!

Amicalement.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2002, 12:27

salut les gens,
personellement je comprend tout à fait les motifs d'un tel post et de telles demandes de la part des modérateurs, en tant que "nouveau" sur ce forum je suis déjà tombé sur des threads en forme de règlement de compte, des post sans intérets, etc. etc., en bref je dirais qu'il s'agit bien de tout ce sur quoi nous pouvons tomber lorsque nous réunissons une certaine quantitée de personne dans un certain espace (que celui ci soit virtuel ou physique), et cela que ces personnes soient motivées par les mêmes choses ou pas...

Les modérateurs ne sont, à mon sens, pas là pour jouer "au papa et à la maman" avec les utilisateurs, ils sont là pour aider, pour gérer les aspects technique, et éventuellement (si besoin) reccadrer un utilisateur ou les propos qu'il tient afin qu'une forme de cohésion apparaisse dans le forum, malgré tout il semble que certains utilisateurs aient besoin de quelqu'un pour leur taper sur les doigts... et ce en public si possible (tendance exibho-masochiste de l'utilisateur en mal de reconnaissance).

Les utilisateurs font vivre le forum, ils sont le reflet profond "de l'esprit", de l'"ambiance", etc., qui va y planer, s'ils se comportent n'importe comment alors le forum ressemblera a n'importe quoi, s'ils disent n'importe quoi alors le forum sera un forum sur n'importe quoi... en gros, il faut être responsable, mature, et un minimum sérieux en restant dans le topic... et dire n'importe quoi n'importe comment là où c'est prévus.

Il y a des forums pour tout sur le net, si c'est pour échanger des blagues ou des images de Q, ou discuter de la pluie et du beau temps alors je sais où aller, les sites ne manquent pas, si je veux m'informer sur la culture du Cannabis sur un forum français alors je viens ici car il semble que ce forum soit dédié à ce sujet, maintenant si sur ce forum je tombe sur tout et n'importe quoi dit n'importe comment... alors je vais voir ailleur... normal quoi.

Perso. je suis même pret a faire des efforts pour être plus clair et pour, des fois, faire une petite blague afin de détendre l'atmosphère :) (on est pas des auvages tout de même !)

A plus tard
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2002, 14:23

Que de bonnes résolutions,enfin 8) cessons les :rocket: et allumons un bon :joint: et :boire:
Sur ce @+ :coucou:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2002, 20:25

moi je viens sur ce site pour rechercher des informations sur la culture du cannabis... j'y ai trouvé de précieux renseignements (fort utiles) ... merci
mais parfois ça part dans tous les sens... ça tourne à la conversation privée... et je me sens presque un côté "voyeur" à lire certaines réponses...
certes je comprends l'humour (que j'apprécie et dont j'use par ailleurs) et la complicité que vous avez développé au fil du temps (moi aussi je dérive des fois avec K)... néanmoins je pense que le chat est plus approprié pour ce genre de propos (d’autant que souvent on voit des post à quelques minutes près)
mais je crois que quelqu'un d'extérieur peut avoir du mal à rentrer dans ce cercle de cultivateur (vous comprenez certains êtres peuvent être timides, sucéptibles, enfin dotés de qualités humaines quoi)...
car nous sommes tous des expérimentateurs de cannabis.. et nos différentes expériences font notre richesse...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2002, 19:08

Salut

Moi je suis tout a fais d'accord avec tout ce que vous dites... ce forum n'est pas fais pour faire ce qu'on peut faire sur des conneries genre caramail, a csavoir venir debiter des vannes sur des inconnus, histoire de passer son agressivité sur quelque chose.

Mais maintenant que j'ai lu ce post je vais plus me sentir a l'aise quand je taperai un message, je vais avoir l'impression d'etre surveillé par des gens qui me sauteront dessus des que je vais dire quelque chose qui ressemble de loin a ce que vous decrivez.

Ces gens dont je parle c'est pas vous qui exprimez votre desarois face a cette situation de lent et progressif pourissement de l'ambiance, mais c'est ceux qui faisaient chier avant, il vont trouver ca plus discret de jouer aux petits flics, et puis ce sera "legitimé" (dans leurs esprits) par ces appels au calme.

Moi je me retrouve face a un dileme, mais je vais continuer a poster si vous estimez que mes posts ne participent pas au phenomenes decrits plus haut par vous, et si vous pensez qu'ils peuvent apporter quelques bonnes choses (c ptet pretentieux)

Je me sentais pas visé par vos propos je tiens a le preciser.
Ma demarche est la suivantes : si je suis un parasite pour votre forum dites le moi, et j'aurais la classe de dégager sans autre forme de proces, c'est normal. Alors regardez ce que jai posté, et dites moi...

merci!
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins