Freezer a écrit:"manali" ??? C est quoi du Chit grossierement prepare ???
Jdevais surement etre encore a l ecole maternelle non ???
Manali est le nom d'une petite ville des contreforts de l'Himalaya, dans l'état d'Himachal Pradesh, en Inde, comme l'a précisé l'eeexxxcccceeellllllennnnnt
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
bubbleberry. Dans cette région du monde, le hashish est confectionné de façon artisanale, en frottant les sommités résineuses (pas trop fort) entre les deux mains, puis en récupérant la résine ainsi obtenue. Effectivement, si le rouleur de charras (nom qu'on donne au chit là bas) n'est pas très soigneux, il n'est pas rare d'y retrouver une graine ou un morceau de matière végétale, comme l'a indiqué le non moins exxxxccccellllllennntt
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
jack1. Après, certaines personnes font ça de façon très délicate, en sélectionnant soigneusement les plantes qu'ils veulent traiter, et en ne frottant que très très légèrement, afin de ne récupérer que les plus beaux trichomes, cette qualité est appelée "la crème". J'ai souvenir lors de l'un de mes voyages là bas, dans une autre vie, d'un canadien qui me faisait fièrement voir que la crème qu'il avait récoltée était très très claire, quasi blanche, et transparente à la lumière.
Il fut un temps, le Manali (et le charras des autres villes/village de cette région des vallées de Kulu/Parvati) était considéré comme l'un des meilleurs chits du monde, avec un effet puissant, mais très cérébral, sans plafond. Et un goût unique.
Bref, tout ça pour dire, il serait faux de dire que c'est du "chit grossièrement préparé"
Et oui, j'ose croire que t'étais pas né Freezer
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Cela dit l'endroit existe toujours, et rien ne t'empêche d'y aller, de préférence en septembre/octobre, mais j'ose croire que c'est moins tranquille et plus surveillé que quand j'y suis passé dans les années 80. Et pour revenir on topic, en parlant de dealers, quand on en faisait pas nous mêmes, on achetait ça à des bergers. Le prix le plus bas que j'ai payé c'était 15 roupies pour 10 grammes, soit 7 Francs, soit à peine plus d'un euro. Par contre, pas de phrases marrantes à rapporter, car les mecs ne parlaient généralement que l'Hindi
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)