Re: extraction a Flam en vrac

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: extraction a sec système d

Messagepar pyratth » 08 Nov 2014, 21:11

Mouais... sinon un tube en PVC de diamètre 40mm, 2 manchons, 2 bouchons, de la colle PVC, et t'as un résultat bien plus "pro" que ton bricolage pour pas grand chose, les dangers en moins... ;)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...

Messagepar Shiva95 » 09 Nov 2014, 10:03

chanvrissimo a écrit:Sympa mais va falloir coller sur ton tuto un gros sticker : attention danger ! (Faut pas faire mumuse avec des bouteilles de gaz ... Y'a sûrement des bricolo du dimanche avec deux mains gauches qui lisent le forum, faudrait pas leur donner de mauvaises idées 8) )

Pitin je pige kedalle ! :roll: Faut qu'elle soit vide ou pleine de gaz la bouteille ? La mienne est neuve, je vais faire un trou au tournevis pour récup le gaz....le soucis c que j'ai plus de courant chez moi....du coup je vais faire ca à la bougie....galère ! :roll:

Je déconne... :roll: :ptdr: désolé :roll: :ptdr: :mrd:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar Dédé La Truffe » 09 Nov 2014, 12:43

Vache, tu m'as fait peur Shiva sur le coup :lol:
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 25
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow

Messagepar flambro » 09 Nov 2014, 17:20

pyratth a écrit:Mouais... sinon un tube en PVC de diamètre 40mm, 2 manchons, 2 bouchons, de la colle PVC, et t'as un résultat bien plus "pro" que ton bricolage pour pas grand chose, les dangers en moins... ;)

oué c'est sur, c'est beaucoup plus simple et moins dangereux , mais la j'avais ça sous la main, et 1 h a perdre, alors pourquoi pas :)... sinon précédemment, tu disait qu'avec la même matière, tu faisait d'abord une extraction a sec, puis du bho et enfin de l'iceo s'il en restait ....donc après le bho, l'es censé plus réster grand chose , la c'est l'inverse, j'ai fait le bho en premier, et il restait assez de matière pour faire une extraction a sec ( maille 150 microns), donc d'ou vient le problème ?? je remplis le tube en le tapotant legerement pour le tasser au fur et a mesure que je le remplis d'herbe jusqu'en haut quasi (herbe grindée avant) puis je fait mon extraction normale , est ce que je le remplis de trop ?? faut laisser un espace de combien a peu près entre la weed et le haut du tube , si t'as un tube de 40cm, tu le remplis de weed jusqu'a combien , 20cm ,30cm , jusqu'en haut ?? , ou ptét le "filtre" papier ( type filtre a café) à les mailles trop "sérré" et ne laisse pas passer ce qui nous interresse ??et une toile 25 microns à la place , en bout de tube quoi , ce srai trop gros ? ... la ce n'est pas un problème de qualité mais de rendement pour le coup puisqu'il en reste encore après avoir fait du bho

sinon chanvri, d'accord avec toi pour la sécurité, faites gaffe si vous vous amusez à ça que votre bouteille soit bien VIDE !!! ( alors une bouteille de 300ml est censée contenir 167g de gaz à l'intérieur, suffit de peser la bouteille pleine , la vider pour l'usage que vous voulez avant, et repeser la après pour voir si vous avez bien perdu les 167g du départ ...ou autre poids selon ce qui est indiqué sur les recharges ....après réflexion, je ne sais pas si c'été vraiment du gaz qui restait dans la bouteille quand j'ia percé la bouteille la 1ere fois a l'ouvre boite, c'était ptét bien de l'air sous pression aussi ... :?: )

bon sinon, shiva, vas nous faire une ptite maj sur ton jdc au lieu d'dire des conneries :ptdr:, on a envie de voir comment ça avance chez toi là :langue: .

un ptit jelly h du jour pour suivre :mrgreen:

extrac a sec + bho.JPG
DSCF2223.JPG
DSCF2229.JPG
DSCF2231.JPG
DSCF2236.JPG
DSCF2243.JPG
DSCF2246.JPG
DSCF2241.JPG
DSCF2245.JPG
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar Dédé La Truffe » 10 Nov 2014, 18:57

Yop Flambro

Je prefere te dire qu'on fait pas d'extraction à sec après BHO......demande à Pyrath s'il le fume son ice-O après BHO....j'crois pas.

C'est assez simple de comprendre ca....gaffe quand meme à ce que vous ingurgitez :?

Oui il reste encore des tri tri après le bho, quelque soit la facon dont tu remplis ton tube, c'est normal......le mieux étant de stocker ce "vert" passé, pour faire une semi macération au butane. Mais ca c'est du bricolage.
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 25
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow

Messagepar hanuman » 11 Nov 2014, 01:41

Dans le genre mauvaise idée... :roll: prendre une cartouche de gaz qu'on perce pour servir de tube d'extraction, je sais pas où t'es allé chercher ça, mais c'est une belle connerie :|

Et en plus mettre ça avec des photos et des légendes, façon tutoriel... Franchement, en dehors des recommandations de prudence qu'on donne en général avec ce genre de procédure, là c'est carrément NE FAITES JAMAIS COMME CA !!!
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar flambro » 11 Nov 2014, 02:31

hanuman a écrit:Dans le genre mauvaise idée... :roll: prendre une cartouche de gaz qu'on perce pour servir de tube d'extraction, je sais pas où t'es allé chercher ça, mais c'est une belle connerie :| ...

ici :roll: ( une fois la vidéo en route, y a les sous titres en cliquant sur l'icone "CC" en bas a droite, et celle d'a coté pour les traduire en francais , la ptite roue ) ... :bouge: :

flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar mrfoucey » 11 Nov 2014, 10:20

hello
les trads en teuton
bin je reste sur l iberique
meme si j comprend pas tous
premier pas dans des godasses neuve
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 27
Dernière visite: 03 Juin 2020, 20:43
Mode de culture:
inter
tout batmix
depart 250w cfl cro+flo 2x400=800w hps
(tiki mix,pakistan chitral kush,critical hog,cheese,cum laud,vintage,critical)

Messagepar hanuman » 11 Nov 2014, 13:19

flambro a écrit:
hanuman a écrit:Dans le genre mauvaise idée... :roll: prendre une cartouche de gaz qu'on perce pour servir de tube d'extraction, je sais pas où t'es allé chercher ça, mais c'est une belle connerie :| ...

ici :roll: ( une fois la vidéo en route, y a les sous titres en cliquant sur l'icone "CC" en bas a droite, et celle d'a coté pour les traduire en francais , la ptite roue ) ... :bouge: :

Ouais bon, c'est pas parce que ce crétin a mis ça sur le net qu'il faut absolument le suivre. Heureusement qu'il a pas mis une vidéo où il se jette par la fenêtre du sixième étage...

Franchement, il y a un tel choix d'objets pouvant servir de tube, pourquoi choisir une cartouche sur laquelle il est expressément indiqué "ne pas percer"... surtout que tu sembles dire qu'il restait un peu "d'air" à l'intérieur. T'aurais du l'ouvrir au chalumeau pendant que tu y 'étais.

Un simple tube en pvc fait amplement l'affaire, comme le dit pyratth plus haut. Et non, le coup du pvc qui se détache pour se retrouver dans ton produit, c'est une légende urbaine. Et sinon bah, il y a un paquet de choix de tubes métalliques. Bref, perso je déconseille formellement ce genre d'expérience.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar pyratth » 11 Nov 2014, 13:53

Dédé La Truffe a écrit:Je prefere te dire qu'on fait pas d'extraction à sec après BHO......demande à Pyrath s'il le fume son ice-O après BHO....j'crois pas.

pyratth a écrit:Ici je fais d'abord une extraction à sec dans un pollinator home made, ensuite je réutilise la manucure pour faire du bho, et il arrive que je la repasse une dernière fois à l'ice-o histoire de ne rien jeter... :bravo:

Mais l'ice-o est pour les potos dans ce cas... :langue: :ptdr:

Second degré... SECOND DEGRÉ !

Après le passage du BHO, tu ne penses pas qu'il puisse rester des impuretés dans la weed à tout hasard? Pourquoi est ce que l'on se casserait le Q à purifier le BHO? C'est vrai quoi, c'est sympa à fumer toutes ces saloperies... :roll:

Il restera tjrs du THC dans la weed, mais tout n'est pas récupérable... il faut savoir dire stop et jeter ta manuc à la poubelle au bout d'un moment... :mrgreen:

Concernant le butane avec le PVC, c'est effectivement une légende urbaine => http://www.gilsoneng.com/reference/ChemRes.pdf
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
In
Terre
600W

Messagepar flambro » 28 Nov 2014, 12:51

allez, j'me suis fait plaisir y a 2 jours et me suis commandé une ptite machine pour faciliter l'iceo ( fini la touille à la cuillère en bois, mixer et autre mélangeur a peinture ...)et pour 50 balles neuf garantie 1 an :D .. etc.. loin des 200balles que vaut le bubbleator par ex et pour la même chose ^^ 8O lol , recue ce matin à peine 48h après donc , vivement le cut que j'puisse la tester ( vais m'y prendre comme le frenchie sans sac pyramidal , j'y avait déja pensé y a quelques mois sans oser tester ,mais en revoyant la vidéo, j'me dit que ca le fait aussi bien ) :mrgreen:

20141128_121653.jpg

ps pour les modos : juste pour tester, ça fait au moins 3 fois que j'édite mon post malgrè que je me déconecte après chaque édit, donc si ! , on peut éditer plus d'une fois un message une fois qu'il est posté ;) ...ou y a une couille sur les permissions d'édit ...j'dis ça pour shiva qui posait la question hier ^^
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar flambro » 27 Déc 2014, 19:50

... mais d'abord , et pour revenir un peu dans l'système d , ptit bricolage vite fait pour un ptit cadre de manuc avec quelques bouts d'bois, un bout de toile de 150microns, et 1 bac plastique pour récup les tritri ... :mrgreen:

20141227_185648.jpg
20141227_192937.jpg
20141227_193009.jpg
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar flambro » 28 Déc 2014, 23:03

allez, quelques tofs, macros du résultat du 1er test avec la machine à laver ... moyennement concluant comparé à la méthode "traditionnelle mais bon, c'est la 1ère ...

2812 022.JPG
2812 006.JPG
2812 008.JPG
2812 010.JPG
2812 011.JPG
2812 012.JPG
2812 013.JPG
2812 016.JPG
2812 017.JPG
2812 019.JPG
2812 020.JPG
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar flambro » 29 Déc 2014, 15:48

... et quelques unes du "déroulement" du truc , sans sac pyramidal donc ( bientôt en chopper un, y aura moins de pertes je pense :wink: )

le principe du brassage de la machine s'apparente à une centrifugeuse, là ,c'est le plateau dans le fond qui tourne un coup d'un sens un coup de l'autre , y a pas de tambour n'dans ;).jpg
'' sandwich'' de glace- manuc-glace.jpg
puis de la flotte jusqu'au niveau max.jpg
pendant le 1er cycle de brassage.jpg
après le 1er cycle de 10min de brassage.jpg
ensuite on vidange de suite dans les sacs iceo qu'on à préparé comme d'habitude dans un seau ( 220-73-25 pour ce coup ci ).jpg
eau maintenant ''vidangée'' du 1er cycle de brassage ...la suite se passe comme l'iceo normal , relevage des sacs , etc.....jpg
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar pyratth » 29 Déc 2014, 18:22

Je trouve qu'il y a bcp de déchet dans ton hash, il est fort vert... tes sacs ce sont des originaux ou des copies?

Tu peux mettre moins d'eau aussi, moins il y en a mieux c'est (on se comprend, pas la peine de mettre 3cl non plus ^^ )... ;)

Pour ton tamis sur le post au-dessus, il doit être bcp plus tendu, il faut te servir de pinces pour maintenir la toile le plus tendu possible et ensuite l’agrafer tous les 5cm max... :)

Tu vas t'amuser en tout cas, t'as plein de joujoux pour faire des extras... :bravo:
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
In
Terre
600W

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins