Super Cheese, WSS Skunk, 250w, Home Made Box

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Super Cheese, WSS Skunk, 250w, Home Made Box

Messagepar Djul » 04 Fév 2014, 10:14

Une petite question sur le stimulateur de racines VG Mamaquilla (si il y a des connaisseurs): il est dit qu'il faut en mettre en pulvé sur les boutures à raison de 1ml/l avant l'apparition des racines, mais à quelle fréquence?
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 0
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar Djul » 07 Fév 2014, 07:46

Bonjour tout le monde!
On est à préflo+3, et le stretch se fait déjà ressentir, ça verdure bien de partout! J'ai commencé à tailler un peu mais j'y vais doucement, j'attends de voir comment ça évolue.
En ce qui concerne mes boutures (8 maintenant), est-ce que je peux les mettre dans le placard en 12/12 en attendant d'avoir du matos supplémentaire? Là elles sont derrière une fenêtre et niveau lumière c'est pas le top...
P1010138.JPG

P1010139.JPG

Bonne journée à tous! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar Djul » 07 Fév 2014, 15:19

Je teste un truc pour les boutures, j'ai placé une ampoule éco 5w dans la mini serre pour qu'elles aient de la lumière plus longtemps et un peu plus de chaleur.
Si ça se trouve ça ne marchera pas, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit... Enfin j'espère...

Une photo de l'installation à l'arrache:
P1010140.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar AlucarD » 07 Fév 2014, 16:18

faudrait te bricoler un truc avec un néon sa irait bien pour ta bourrette, si tu connait quelqu'un qui a vieil aqua ou une réglette a néon qui traine dans la cave si ta moyen de le récupérer, t’achète un néon a 8e en growshop et roule ma poule :bravo: t'aura plus de surface éclairé pour une conso ridicule, après faut bricoler un peu quoi c'est pas tout cuit :P et si tu veut faire le ouf tu met le balast sous la serre sa fera chauffage :lol: gaffe au cours jus faut bien penser a tout isoler correctement ^^'
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud !
Une fois pour toutes ....
Le nord.... suivant comment on est tourné,ben ça change tout !
Perceval, Kaamelott, Livre I
AlucarD
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 11 Mai 2015, 18:19
Mode de culture:
Indoor
Terre, hydro
CFL 200w Croissance, hps 250w cooltube flo
Skunk#1 Sensi seed

Messagepar Djul » 07 Fév 2014, 18:55

Yep! J'y penserai mais en ce moment c'est un peu dur financièrement et faut que j'achète une autre lampe pour faire un espace croissance, donc je vais la tenter comme ça pour le moment. D'ici là à ce que les racines sortent (si elles sortent...) j'aurai pu investir dans quelque chose d'un peu mieux. Mais ça va le faire, vive le système D!

Merci du conseil en tout cas AlucarD, et sympa tes petites bêtes au fait!
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar Djul » 12 Fév 2014, 10:44

Bonjour à tous!
On est à 8 jours de 12/12, ça pousse ça pousse. Elles ont l'air bien mais le seul problème est que j'ai un peu de mal à gérer le taux d'humidité trop élevé... Je vais voir comment je peux y remédier.
A part ça tout est ok, elles se fortifient de jour en jour et commencent pour certaines à me faire de sacrées feuilles de salades. Les pistils sont enfin apparus sur toutes, c'est parti! :D

Des photos hors du placard pour voir un peu comment elles sont foutues, pas une pareille!
Vue d'ensemble.JPG

SuperCheese.JPG

WSS Skunk.JPG

A plus!
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar Dxter-it » 12 Fév 2014, 14:05

Salut Djul,

Pour ton hygro, y a pas 36 solutions... Faut ventiler! De préférence vers l extérieur si possible ;)

Bon stretch!
A plus
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Dxter-it
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Mar 2020, 14:45
Mode de culture:
intérieur
terreau BioBizz LightMix
MH & HPS 400w Sylvania
Super Skunk, Top44, MobyDick

Messagepar flambro » 12 Fév 2014, 15:13

salut djul 8)

Djul a écrit:.... Elles ont l'air bien mais le seul problème est que j'ai un peu de mal à gérer le taux d'humidité trop élevé... Je vais voir comment je peux y remédier...

Dxter-it a écrit:...Pour ton hygro, y a pas 36 solutions... Faut ventiler! De préférence vers l extérieur si possible ;) ...

t'auras beau "ventiler" , si tu n'as pas d'extracteur dans ta box, l' hygrométrie restera élevée, y a pas 36 solutions comme dit dxter-it , achètes un extracteur pour renouveler l'air de ta box :wink: avant de vouloir faire des espaces différents et de racheter d'autres lampes, essaies de faire le 1er correctement, le renouvellement d'air est très important pour le coup :idea: , surtout pendant la flo, ou tu risques de chopper pas mal de soucis en cas d'hygro trop élevé

sinon pour tes fifilles, hésites pas à continuer l'engrais croissance pendant le stretch, pour ne pas avoir de carences en azote à mi-flo et voir tout jaunir prématurément, certaines me semblent un peu "palotes" je trouve , et elles ont l'air d'avoir soif aussi ...

bonne flo sinon :mrgreen:
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar Djul » 18 Fév 2014, 20:56

Bonsoir tout le monde!

MAJ à 12/12 +15 ce soir,
je viens d'installer un extracteur de 185m/h, un peu petit pour une 250w mais en une heure l'hygro est passée de 67 à 53% et la température de 27 à 24°C. C'est en bonne voie!
Enfin ça pousse bien, effectivement comme flambro le dit au dessus il y a de légères carences en azote je pense mais je vais passer au growshop demain pour régler ça (à petite dose hein..), de toute façon il m'en faudra pour la prochaine session.

Et je suis assez content de ma bouturette avec ma pauvre lampe éco 5w, ça marche! Des racines commencent à pointer leurs nez sur plusieurs boutures, il va donc falloir créer l'espace croissance, je pensais pas que ça irait aussi vite (15 jours), je me demande comment je vais gérer ça... Improvisation! Peut-être que je garderai une plante de chaque variété (2 donc) en pieds mères sous la CFL 125w.

Je mettrai des photos des boutures quand j'aurai fait l'autre placard.

En image:
P1010185.JPG

P1010186.JPG

Bonne soirée à tous!
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar Djul » 25 Fév 2014, 21:00

Salut à vous!

Les voilà à 22 jours de 12/12, elles se portent bien, j'ai réussi à corriger petit à petit la carence en azote, du coup elles ont pris un sacré cou de croissance!
Je suis parti 3 jours, et au retour une des plantes touchait le réflécteur, j'ai réajusté tout ça...
En tout cas ça commence à pomponer de partout!
Une des Super Cheeze doit avoir un soucis de génétique, depuis le départ elle reste petite, elle va très bien mais pousse un peu comme un bonzaï... Etrange... Pas sélectionnée pour les boutures du coup! Mais je suis bien intrigué de voir ce qu'elle va donner, plein de mini têtes compactes peut-être...

Alors côté placard flo:
Petit pompon.JPG

Placard flo +22.JPG

Et du côté des boutures, elles sont à C+5, j'en ai séléctionné une de chaque variété (les plus belles) pour en faire des pieds mères, je me lance! Je les ai palissé et pour le moment tout pousse bien, sauf je pense encore une carence en azote, elles étaient toutes en lightmix et c'était sans doute plus suffisant.
Une seule sur les 8 galère, elle a été rempoté seulement aujourd'hui, on va voir l'effet que ça donne!

Boutures.JPG

Futurs pieds mères.JPG

En conclusion pour cet MAJ, bah ya encore du taf! Des erreurs et du manque de savoir faire et de matos peut-être aussi (déjà j'ai réussi à convaincre ma copine de la grande utilité d'avoir un coin croissance! :wink: ) mais petit à petit ça va le faire!

Allez bonne soirée tout le monde!

PS: Désolé pour le sens des photos... J 'avais pas vu!
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar dav » 25 Fév 2014, 21:35

Djul a écrit:...

(déjà j'ai réussi à convaincre ma copine de la grande utilité d'avoir un coin croissance! :wink: )

...

Bien joué Djul :bravo: Jolie victoire :D Tu verras c'est bien pratique un petit espace cro, que ce soit pour faire des boutures, garder quelques meres, faire de la croissance ...

Tu diras à ta copine que LMV est fiere d'elle :mrsmoker:

bonne flo
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar flambro » 26 Fév 2014, 02:48

salut djul 8) ,

bien vu pour le coin croissance :bravo: , pour tes boutures elles ont l'air bien vertes, mets leur un peu de stimulant racinaire , mais perso j'attendrai un peu pour l'engrais croissance .. sinon coté flo :

Placard flo %2B22.JPG

sur la photo, on voit que les plantes ne sont pas toutes à la même hauteur, tu devrais les surrelever pour profiter au maximum de la puissance de ta lampe ....ou alors palisser celle du fond et rabaisser ta lampe, mais là, tu perds beaucoup de lumens, et t'en déja pas beaucoup avec une 250w :wink: ,

pareil pour l'extracteur que tu devrais placer vraiment en haut de ta box ( la chaleur monte :wink: ) pour évacuer un peu mieux la chaleur, parce que la tu risque d' avoir une "poche" d'air chaud dans le haut de ta box, et l'air ne sera pas aussi bien renouvelé ....ou alors tu peux le laisser comme ça, mais il faudrait que ton ventilateur a pince soit sur le reflecteur, juste devant l'ampoule et souffle vers l'extracteur ( j'me suis permis de dessiner sur ta photo :mrgreen: ), j'penses que tu y gagnerais aussi 2-3°par la même ... :)

bonne continuation :163:
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar Djul » 26 Fév 2014, 08:29

Du grand art ces petits dessins, on sent la maîtrise de photoshop! :bravo:
Non plus sérieusement merci pour les conseils, je vais surélever les petites et palisser la grande dès ce soir.
Par contre pour la température, elle est plutôt correct depuis que j'ai mis l'extracteur, ça tourne autour de 23/24°C. Mais c'est vrai qu'il y a perte de lumière... Je vais y remédier!
A plus!
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar Djul » 26 Fév 2014, 20:36

Du coup, nouvelles dispositions dans le placard et ya pas à dire, c'est vrai que c'est mieux. La grande est palissée, du coup ça a été un peu le bordel pour la placer sans qu'elle gêne les autres, les autres sont surélévées, ya de la lumière pour tout le monde maintenant!

Le résultat:
Palissage.JPG

Réaménagement.JPG

Bonne soirée! :D
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar Djul » 04 Mar 2014, 20:53

Bonsoir à vous!

Des petites news à 12/12 +29 côté flo et C+12 côté croissance,
ça commence à prendre du volume et à sentir bon (pas trop dans la pièce par contre, je me suis peut-être habitué...), la sénécence est précoce je trouve mais je n'ose plus mettre de l'engrais grow à ce stade. Les WSS ont bien supporté les derniers apports mais moins les Super Cheese (petites brûlures) qui doivent être un peu moins gourmandes.
Dans l'ensemble je suis assez content, je pense que je ferai mieux la prochaine session, je commence à mieux cerner mon set up.

Depuis que j'ai placé l'extracteur au dessus de la lampe, la température a effectivement baissé et l'hygro baissé. En gros 25°C aux apex et 47% d'humidité, alors que les plantes ne sont plus qu'à 20-25cm de la lampe. De mieux en mieux les conditions! :D

WSS1.JPG

WSS2 la chouchoute.JPG

Tête principale WSS2.JPG

SC1.JPG

SC2 la naine.JPG

Vue d'ensemble 2.JPG

Pour le placo croissance, j'ai coupé les apex de celles qui passeront en flo dans un bon mois, je ne veux pas qu'elles grandissent trop en attendant mais je ne sais pas comment m'y prendre, alors je taille et je laisse dans des petits pots. Elles se portent bien sauf quelques brûlures dues à la lampe (près c'est bien, trop près c'est pas trop bien... :? ).
Les PM ont été rempotées en 1.5l aujourd'hui, la SC développent bien ses futures branches mais la WSS galère, je comprend pas trop, j'espère que le rempotage l'aidera!

Bout's et PM, taille apex.JPG

Allez bonne soirée à tous! Demain ya rude journée!

PS: Ptain encore désolé pour les photos, pourtant j'ai essayé de les tourner, je comprend pas...
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture