Poc&piz

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Poc&piz

Messagepar Che Bleu » 25 Sep 2013, 17:10

Bienvenue…
Ca fait plaisir de voir un setup tournant avec des blumats :)
Une question quand même… Pourquoi le choix du Green Sensation alors qui tu es sur un schéma organique par ailleurs ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar poc&piz » 25 Sep 2013, 18:24

Hello !

Très bonne question que j attendais ! :)

Ma réponse en revanche ......

Tout simplement parce qu il m en reste plus d un demi litre et vu le prix du bidule ca me ferais "mal" de le jeter.......

Après y a le coté "flemme" que j assume :) en gros passé le stretch je suis partis en vacances ( quasiment un mois) , j ai donc préparer deux reservoirs , un blumat 100 % eau , et un autre avec une pompe, un timer, de l eau et du gs qui me balancait 1 litres / semaine / plant avec de l organique j aurais pas pus ( ca aurait "tourné")

Sinon si tu connais un booster de flo organique aussi efficace que le GS je suis interréssé ! ( rien trouver d aussi efficace pour le moment mais j avoue n avoir pas trop chercher pour les raisons évoquées ci dessus .....)

Pour le blumat je ne le met en "route" que passé le stretch, comme t as du t en rendre compte, passant mon temps a rempoter ca serais bien trop galère de "blumater" a chaque rempotage !

Et surtout passant beaucoup de temps pendant la cro et stretch a tailler / croper / palisser / TORTURER tout le monde, j aime bien avoir les mains libre ( pots attachés avec le blumat c est galère pour les manips).

Mais sinon oui le Blumat c est vraiment une bonne invention ( c est d ailleur très interressant quand tout le monde est perfusé de voir les besoins en flotte selon l age , difficile de faire de même à la main) par contre faut pas se louper sur le "setup" du blumat qui n est pas aussi simple que veut bien nous le faire croire la notice originale .

A l occasion si ca peut "servir" je me ferais un plaisir de "détailler" une bonne instalation blumatienne digne de ce nom :lol:

Bonne fin de journée / soirée
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar pepita » 25 Sep 2013, 19:15

re
ah oui ca m'interesse... Je crois que moi mon install n'avait pas marché... peut etre une bulle d'air....
fin bref si t'as le temps et l'envie de nous faire un ptit tuto.... ca serait bien cool ^^
bisous
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pepita
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 4
Dernière visite: 17 Sep 2022, 01:58
Mode de culture:
INDOOR
TERRE
400 W DOUBLE SPECTRE
CRITICAL WHITE WIDOW CHEESE HAMMER SOUR DIESEL

Messagepar Che Bleu » 25 Sep 2013, 19:24

Hello…
Pas trop branché sur tout ce qui est booster pour être franc, même si j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns (et de ce que je me souviens, le GS m'avait fait bonne impression en hydro…) j'étais à l'arrivée devenu un fervent disciple de la méthode du "moins le mieux" :) Et comme j'ai pas mis les pieds dans un gros shop depuis des années, tu trouveras facilement bien plus pointu que moi sur le sujet…
J'avais fait une session au blumat et obtenu quelque chose de vraiment pas mal en light mix avec des apports de biosevia à la mano en flo…
Pas testé mais je crois qu'il y'a même moyen avec cet engrais de l'incorporer directement au réservoir en bricolant un truc qui brasse léger et un abri pour ta flore de mychorises, trichoderma et c°…

Ah… et si effectivement tu trouves du temps pour rédiger des choses susceptibles d'aller enrichir la FAQ, ne te gène surtout pas, les contributions sont plus que bienvenues :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar poc&piz » 25 Sep 2013, 20:30

Re !

Oui on peut tout a fait engraisser au blumat directement dans le tank mais bon comme toi je fais partis des disciples du "moins le mieux" donc .....

Pour les tricho & compagnie pas envie de m emmerder avec des etoiles et pompe de brassage dans mon reservoir ! ca marche très bien en arrosage directement dans la terre .

Pour les booster honnetement la difference GS vs rien est quand même flagrante .

Dès que je trouve le "temps / courage " je redigerai un petit "tuto" d instal blumat ou plutot "astuces et petit trucs pour blumat" lol

Bonne soirée
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Précédente

Retourner vers Présentation