première culture indoor

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: première culture indoor

Messagepar benji » 08 Fév 2013, 12:24

StevaDillinger a écrit:des conseil ? suggestion ? avec quel technique serai préférable de commencer , pas trop de manipulation avec un minimum d'autonomie etc ..
une technique de flemard quoi :p
JDC discount ;)

en passant, ton extra: durée de vie du materiel 2 ans, ( évite ce genre d'extra qui ne sont que des Gadgets ! ) tu vas avoir des problèmes d'encrassement rapidement et c'est du matériel peu résistant. le mieux est du RVK ou la roll de la roll les TORINs, seul inconvenient des torins ca fait du bruit mais tu le garderas pour la vie ;) .

bonne chance pour ta futur s ession
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar S.C.U » 08 Fév 2013, 12:36

pour la photo que tu presente, j'ai le meme !!

il est installer comme extracteur.

note que tu tourne en 250 w hps moi en 400 hps je trouve ce modele un peut leger quoi.

ce modele là sur la tofe, je l'ai je l'ai mis en extracteur et j'ai un 400M² qui pousse derriere en intra
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar logic » 08 Fév 2013, 16:08

Temperature idéal dans ta box le jour 24 a 26° la nuit 18 à 20° (éclairer la nuit et éteindre le jour est une bonne solution si ta des température trop basse la nuit. Et économie si tu a le forfait heure creuse chez edf)

Pour la hauteur il faut rajouter la hauteur des pots. Pense également à garder de la place pour le filtre a charbon si jamais..
Et il est toujours préférable d'avoir un peu plus de place au cas ou tes petites te sortent un strech de malade ! Sa peux arriver ^^
Comme j'té dis plus haut 180cm me parais bien.. En gros 30/40cm de pot, 80cm plante, 25/30cm entre plante et ampoule, et une bonne marge de 20 a 30cm entre le dessus du réflecteur et le toit de ta box..

Ton extracteur :rocket:
logic a écrit:Extracteur indispensable oui et préfère un de qualité plutôt que les M.... pas chère qui finissent tous par se disloquer.

Voila un extracteur digne de se nom http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... 0m3-h.html

Niveau ampoule j'te déconseille d'utiliser 2 ampoule de différente puissance.. Et la Mh fais plus de bleu donc pour la croissance à la limite mais pour la flo je pense que dans ton cas elle serait inutile.. Une croissance sous hps fonctionne très bien.

Nombre de pied 1 a 16 selon technique utilisé.. J'te conseille le palissage avec une ampoule de cette puissance. Facile et efficace. Avec genre 4 pieds.

+ :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 7
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58

Messagepar S.C.U » 08 Fév 2013, 17:05

TD-500/150-160 SILENT

Image

je bosse avec un similaire...

a l'air cacaille mais pas tant que ca s'est mis en marche une fois j'avais pas preter attention et mes long cheveux se sont fait aspirer dedans sale crasse ai manqué d'etre scalpé

sa pousse un intra 400 M³

Edit : s'est le vrais 400 M³ !!! pas celui ou atteingent 50 % de leur capacité ou les chiffres farfelu de se qui est marqué sur la boite !!
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 19:07

merci ;)
pour l'extracteur pour l'instant je ne veu pas quelque chose vraiment performant
a vrai-dire je comptai sur un bonne ventilation et 2 bonne grille intra avec justement l'extracteur RVK 185 M3/h
j'ai revu les dimension de l'armoire que je veux monter , vous pencé que sa correspond a une 250w Hps mixte (grolux) avec le système d’aération que je vous ai décrit plus haut ?
les dimension : 100x55x160 / Largeur;profondeur;hauteur/
mon plafond es a 2m20 la chambre qui va acceuillir l'armoire es dans le grenier donc les poutre qui sorte de partout pas cool lol . mais 1m60 c'est raisonable vous pencé ?

Logic : tu pence que la Hps250w grolux sont fiable pour la croi et flo ? pas trop pour la croissance ?
et oui j'ai le forfait a partir de 10h donc je pencer aussi me basé sur sa pour lancé l'eclairage , bien plus economique et il ffait un peu frai le soir vers ici donc je pence que oui c'est la bonne solution.

S.C.U : pour mes dimension et avec mon eclairage tu pence qu'il peut etre fiable un minimum ?
Avec les deux Intra de 10cm , une gaine sorti a l'exterieur et le ventillo .
extra.
TD-500/150-160 SILENT le prix tourne autour de combien ?
pour la technique ; vous penser que je mon sortirai avec le palliage ? pas trop compliquer a gérez les ficelle
peur de les étrangler ou quoi lol .

Donc 3ou4 pied ce porteront bien vous penser ? en étant au petit soin Evidemment :mrsmoker:

c'est sympas encore une fois de vos conseil . je sens que je suis pas loin .
Ps: j'ai pris commande pour ma Hps250w grolux + un ventillo sur pied 40 cm + du Mylar 8metre , des pots j'en ai deja quelque un .
pour l'etxtracteur sa sera dans la prochaine commande :))
je pence que l'armoire sera prete a l'uilisation d'ici 15/20 jour si tout va bien .

alor mon ideé es raisonable ou completement barge ? :)lol
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Fév 2013, 17:04
Mode de culture:
Indoor

Messagepar S.C.U » 09 Fév 2013, 00:05

une box de 160 cm de haut oui pk pas !!

faudrai juste faire attention a la croisso pas les laisser trop longtemps en croisso ( 15 - 20 jours )
car, pas oubliez le strectch là ou elle prendront plus ou moins fortement de la hauteur.. selon les variété
et puis la floraison là ou elle grandiront encore

4 pieds me senble assez pour du 55 cm de profondeur car en pot min 15*15*20 ( 3.4L) tu en mettra que 2 en profondeur pour dire d'etre a l'aise lors de manipe et pour la plante quelle se mele pas dans les branches de l'autre ..

pour l'extracteur et l'intracteur il ne faut pas non plus looker a faire trop d'economie car si tu as des problemes de monté en chaleur il y a que les extracteur et les intracteur qui pourront t'aider !! donc n'hesite pas sur ses deux choses là... sur une sesse j'ai eu une fois des prob de chaleur crois moi sa devient vite du sport de haut niveau !!! et donc quand tu es en 18/06 18 h de lumiere sa devient infernal et invivable ... tellement s'est long ...

hps peut aller sur la croisso et la flo..
une grolux est enrichi en spectre pour la flo

le td 500 tourne autour des 100 - 150 € il y a des un peut moins puissant ou des plus puissant ..

pour la pallissage etc... je peut pas te dire je ne pratique pas cela ... je laisse poussé comme dans la nature donc elle se font et se mettent comme elle le veulent et j'ai pas a me plaindre ...

:bravo: :langue: :mrsmoker:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar jack1 » 09 Fév 2013, 00:40

S.C.U a écrit:u. je laisse poussé comme dans la nature donc elle se font et se mettent comme elle le veulent et j'ai pas a me plaindre ...

Fais voir ?!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar StevaDillinger » 09 Fév 2013, 00:47

merci de ta reponce S.C.U .
pour la box je compte faire une armoire en bois couverture mylar , f'au prendre un bois en particulier je veux dire
qui chauffe pas trop etc..?
pour les variéte je compte prendre
Philosopher Seeds: 2graine Gokunk + 2 Amnesika féminisé
Tu connais ?
donc 3 semaine de croissance suffiron , et les pied mesureront combien ?
aprés avoir germer les graine , tu pence que que je devrait les metre direct sous la Hps 18/6h ? ou laisser sous serre ( film plastique ) le temp quelle fassse une petite pousse tranquil ?
et toi tu a planter tes germe direct dans le pot 4 litre ? ( pasque j'ai des boite de tabac 100gr que je vourai utiliser , c'est envisagable ? )
pour les pots je pencais prendre des 3litre ( 4 pot) 4 litre c'est mieu pour les plants?

Oui je pence que je vais investir dans un extracteur bonne qualité , un Rvk 225 m3/h
sa serai ideal , c'est clair
sa serai bête d'avoir de mauvaise surprise a ce niveau

Je te suis sur ce coup je pence que moi aussi je laisserai la nature faire les chose , faudrai que je m'habitue dabord un peu aux plant etc .. je suis pas encore pret je pence pour faire un sans faute pour le pallisage ou autre technique de culture ou la manipulation es sensible .
8) :mrsmoker:
Merci
Ps: des engrais a conseiller ? pour tout le cycle
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar logic » 09 Fév 2013, 01:27

Le palissage n'est vraiment pas compliqué.
Perso je fais que sa depuis ma première session et j'ai jamais cassé une branche..
Faut pas y aller comme un gros bourin et éviter d'avoir fumer un gros Fouf avant ^^

Et je le répète pour la 3ème et dernière fois ! Prend un vrai extracteur !

Pour le bois juste attention aux contreplaqués. Colle qui peut être toxique pour les plantes..Le mieux a mon avis s'et de faire comme une vrai box.. Un cadre en bois bien costaud et après tu l'enferme dans ton mylar..
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 7
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58

Messagepar Filinois » 09 Fév 2013, 01:33

yep comme le dit tout l'monde prends un vrai extracteur, quitte à le payer 100 balles, si tu peux comme à dit benji, prends un torin, ou quelquechose comme ça, au moins tu le garderas à vie comme ça a été mentionné... j'en avais comme le tiens, celui que t'as montré en photos resultat 250m3/h mon cul oué c'était plutot du 50 m3/h qu'il faisait :D je l'ai changé au bout de 6 mois ^^ trop merdique. sinon pour la pluspart des questions que tu viens de reposer t'as déjà la pluspars des réponses
dans ta page ;)
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 09 Fév 2013, 02:01

désolé j'avais pas tout lu ^^

alors je réponds encore à certaines de tes questions, tu peux les mettre directement sous la lampe en 18h/6, la chaleur active plus rapidement la germination, sinon tu peux attendre d'avoir les deux première petit feuilles ( cotylédons ou qqchoz comme ça :D ) et la mettre direct sous ta lampe dès qu'y'a du vert, faut mettre sous la lampe, sinon ça tige ^^. Tu peux aussi planter directement dans le pot. c'est à toi de voir. pour la taille des pots, pesro je pense que 4 Litres c'est bien pour du one bud, pour du palissage de 7 a 11 L c'est surement mieux. 3 Semaines de croissance ,tout dépend de ce que tu veux faire, comme toujours, si tu palisse attends au moins 1 mois après sortie de terre, enfin attends qu'elle soit bien touffues et essaye de passer en flo quand t'as des pieds de 12-15 cm . Regarde bien les JDC, de ce qui t'interesse comme mode de culture, t'y verras plus clair ;), et lis bien les guide aussi :)
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar StevaDillinger » 09 Fév 2013, 03:17

lol logic ta raison j'en fumerai deux avant de me lancer ;)
je vais étudier la question pour le pallisage et les autre technique .
et oui pour les extracteur tu pence qu'avec un budget de 50/60 euro y'a moyen de trouver quelque chose ?
je pencé justement mettre du contreplaqué a la partie arrière e l'armoire . pas une bonne ideé ?
et pour les graine que j'ai cité , elle pourront s'adapter ? ta des préférence toi en indoor?
Merci filinois ;)
lol j'aimerai pas qu'il m'arrive la même chose :p lol oui l'extracteur j'ai bien tout vu et ecouter et j'investirai sur un bon truq durable
, et le ventilo en option ou pour la circulation de l'air et le renforcement des tige c''est indispensable ?
pour les graine je pence les faire germer dans une serviette , assiette.
puis je les plante et je l'es lance en 18/6 , si sa accéléré la germination je ferai sa .

En voyant ton commentaire Filinois je pence que la technique one bud serait plus adapter a mon armoire , les pots 4litre sa serai un bon entendu pour pouvoir déplacer les pots si nécessaire . ( j'aimerai utiliser au mieu l'espace disponible en laissant Evidemment e la place pour que les plante soit un minimumm an le confort. )
tu peux m'eclairez un peu sur le one bu , j'aimerai partir sur une graine , ( pas e bouture pour l'instant ) . j'ai lu quelque Jdc a propos de sa mais voila je n'est pas tout bien assimiler lol . il parait que l'eau peu être un problème si ya pas un arrosage regulier , c'est vrai ?
merci encore pour vos reponce pertinente :) .. convaincante en tout cas :mrsmoker:
. merci
je fait un tour de quelque Jdc , ya des truk vachement sympas !!
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar Filinois » 09 Fév 2013, 03:51

la ventilation c'est indispensable aussi, pour la circulation de l'air, eviter les moisissures et pour refroidir ta hps, et les tiges ça les renforces aussi plus rapidement vu qu'elle bouge un peu avec la ventile, par contre au début braque ta ventilation soit contre une paroi soit en direction de ta hps, et quand tu passes en flo tu la braques juste au dessus de ta canopée ( au dessus des cimes des plantes quoi ) le mieux c'est d'en avoir une en dessous et une sur les têtes mais moi j'en ai qu'une seule sur les têtes malheuresment ^^. Ok pour ta germination, ça fonctionne très bien comme ça. Un petit détail, peut être stupide, mais je vais le rajouter, c'est que quand tu plantes ton germe, par exemple si tu pars direct d'un pot moyen, humidifie déjà la terre avant de le planter, car en arrosant il se pourrait qu'il descende au fond du pot et qu'il galère bien à remonter !
Désolé pour le one bud je ne peux pas trop te donner de conseil mis à pat la taille des pots :D j'en ai jamais fais, par contre j'avais pas mal lu sur le sujet, et le mieux pour ça est de partir de boutures, c'est plus rentable, car le one bud c'est bien pour la rapidité, et tu peux remplir tout ton espace, quand tu pars de boutures en etant sur d'avoir des femelles et donc un espace exploitable à 100%. Mais apparement d'autres partent de graines, c'est juste que t'y perds niveau rentabilitée de la technique. Voilà bonne chance pour la suite
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar jack1 » 09 Fév 2013, 11:41

Tu te poses trop de question, lis le guide et surtout lance toi tu te rendras mieux compte en fesant plutot qu en pensant :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar S.C.U » 09 Fév 2013, 21:58

jack1 a écrit:
S.C.U a écrit:u. je laisse poussé comme dans la nature donc elle se font et se mettent comme elle le veulent et j'ai pas a me plaindre ...

Fais voir ?!!

ctait lors de ma deuxieme sesse une vartiete feminisée Big Bang de chez G-h

flo + 15

Image

Image

Image
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard