Salut salut, merci à tous pour vos réponses tout d'abord!
Alors, procédons par ordre... Pour les feuilles qui palissent, je ne m'alarme pas trop pour ça (c'est vraiment les feuilles du début qui jaunissent, donc je pense que c'est normal) même si mes plantes ne sont pas trop développées encore, ça a l'air naturel en tout cas (ou pas)...
Pour ce qui est des tiges rougeatre, je ne m'inquiète pas trop non plus... Un manque d'azote? j'en doute un peu parcque apparement le terreau Batmix est trés riche (je ne dis pas que c'est pas ça, mais j'en doute)! Une différence de température trop élevée jour/nuit? peut-être, je sais pas trop, le jour je tourne entre 23-27° et la nuit entre 17-20°, donc je pense être dans la norme...
popiette a écrit:et pour l'arrosage, attend bien que les pots soi léger et le substrat bien sec, de cette maniere, tu ne devrait pas les sur-arroser
Le soucis, c'est que se sont de gros pots en terre cuite, relativement lourds, et du coup je ne distingue pas vraiment de différence de poids entre sec et humide...
Ce sont mes doigts qui me servent de sonde!
dav a écrit:Si tu es en 15l t'auras plus besoin de rempoter, le fait que tes racines soient deja apparentes par les trous de dessous ne veut pas dire qu'il faut rempoter, c'est le developpement normal.
Ca me rassure, parcque déjà ces pots sont assez imposants, ça m'aurait fais peine de devoir en mettre de plus gros encore...
dav a écrit:Mais je pense que tu n'as pas de probleme, t'as l'impression que ca pousse lentement car pour le moment tes plantes developpent surtout leur systeme racinaire (et ca c'est tout bon pour la suite ! )
Voila ou je voulais en venir en fait, c'est ce que je commencais à me dire... Mais je trouve le temps super long du coup, 24 jours de croissance et mes plantes font tout juste entre 10 et 13 cm, et je n'ai trouvé
aucun JDC avec un cas similaire, c'est surtout ça qui m'inquiète...
En fait pendant les 2 premières semaines, elles se sont développées plus que normalement, tout allait bien, et depuis une dizaine de jours, grand coup de frein... Et je peine vraiment à distinguer une évolution depuis...
Si ça vient bien de ça, j'espère que cela ne va pas durer trop longtemp, parcque je suis en train de perdre espoir et motivation à petit feu...
Du coup pense tu qu'il faille que j'arrête le root-up? ou alors je continu en espérant que ça finira par exploser tout d'un coup?
Je vous met des tofs dans l'aprem, là elles sont réveillées depuis peu, et encore toute flappy...
Merci encore une fois à tous!