JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar benshi » 11 Nov 2012, 11:46

Merci :wink:
Oui je suis relativement satisfait, pour une première, ça se passe plutot pas mal pour le moment!
Bien que j'ai tendance à flipper pour un un rien (manque d'assurance encore, ca viendra avec le temp), elles ont une belle allure pour l'instant, juste cette petite erreur d'arrosage qui a freiné un peu la croissance, mais elles ne tirent pas la tronche, donc j'espère qu'elles repartiront assez vite et que je ne vais pas trop perdre de temp!
Je vous tiendrez au parfum quand elles seront reparties (parfum qu'elles commencent à dégager d'ailleurs, j'adore)!
Bon grow!
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 27
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Mode de culture:
indoor, terre

Messagepar benshi » 14 Nov 2012, 23:52

Bonsoir à tous,
encore moi, et toujours avec la même question: "pourquoi ça pousse pas?"
Je commence à me poser de plus en plus en plus de questions par rapport à la croissance relativement lente de mes plantes, je pensais à un surrarosage (1L/plante tous les 3 jours mais dans des pots de 15 litres, ce qui me parait raisonnable, non?), mais je ne sais plus vraiment quoi penser en fait!
En fait je viens de remarquer 2 choses de plus:

-premièrement, en soulevant les pots je me suis rendu compte que les racines sortent déjà par le drain de mes pots (bien blanches pour le coup), pour des plantes de 12-13 cm dans des pots de 15 litres, je suis assez surpris... On ne va quand même pas me dire que je devrais rempoté dans encore plus gros, pour de si petits buissons !!! Dois-je arrêter le root-up du coup? moi qui pensais en mettre toute la croissance...

-deuxièmement, les premières feuilles du bas commencent à s'éclaircir... s'éclaircir genre jaune d'ici peu de temps j'ai l'impression, et de plus certaines tiges de feuilles sont rougeatres sur le dessus, j'ai vu que ses deux symptômes pouvaient êtres signes de carences nutritives, pourtant terreau "Plagron Batmix" qui indique bien de ne pas ajouter d'engrais pendant 6 semaines, là j'en suis à 3 semaines 1/2! Ce pourrait-il que mes fifilles aient été gourmandes et aient déjà tout bouffé? dois-je commencer la soupe?

Elles ont pourtant toujours une jolie gueule et ne montrent pas de signes de faiblesse graves (hormis une croissance TRES végétative et quelques feuilles du bas qui palissent)!
En gros je n'arrive vraiment pas à cerner le problème (peut-être il n'y en a tout simplement pas)...
Qu'en pensez vous?
Si vous voulez des tofs j'en mettrai demain...
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
indoor, terre

Messagepar dav » 15 Nov 2012, 00:19

Salut benshi

Mets nous des photos, ca aide toujours
Mais je pense que tu n'as pas de probleme, t'as l'impression que ca pousse lentement car pour le moment tes plantes developpent surtout leur systeme racinaire (et ca c'est tout bon pour la suite ! )
Si tu es en 15l t'auras plus besoin de rempoter, le fait que tes racines soient deja apparentes par les trous de dessous ne veut pas dire qu'il faut rempoter, c'est le developpement normal.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar popiette » 15 Nov 2012, 13:10

yoo, benshi

en ce qui concerne les branche qui vire au rougatre, moi j'avais eu le cas sur quelques pieds en exterieur, et aucune conséquence constater apart cette couleur rouge!!!
(même si je pense, que les"pros" doivent savoir, pourquoi les branche passe au rouge, maturité!!?) :roll:

et pour l'arrosage, attend bien que les pots soi léger et le substrat bien sec, de cette maniere, tu ne devrait pas les sur-arroser :wink:

:wink:
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 14
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12

Messagepar PapaYaya » 15 Nov 2012, 13:18

popiette a écrit:pourquoi les branche passe au rouge, maturité!!

Ou manque d'azote :wink:
PapaYaya

Messagepar jack1 » 15 Nov 2012, 14:14

PapaYaya a écrit:Ou manque d'azote :wink:

ou trop de difference de température entre nuit et jour, et nuit trop fraiche .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar benshi » 15 Nov 2012, 15:31

Salut salut, merci à tous pour vos réponses tout d'abord!
Alors, procédons par ordre... Pour les feuilles qui palissent, je ne m'alarme pas trop pour ça (c'est vraiment les feuilles du début qui jaunissent, donc je pense que c'est normal) même si mes plantes ne sont pas trop développées encore, ça a l'air naturel en tout cas (ou pas)...

Pour ce qui est des tiges rougeatre, je ne m'inquiète pas trop non plus... Un manque d'azote? j'en doute un peu parcque apparement le terreau Batmix est trés riche (je ne dis pas que c'est pas ça, mais j'en doute)! Une différence de température trop élevée jour/nuit? peut-être, je sais pas trop, le jour je tourne entre 23-27° et la nuit entre 17-20°, donc je pense être dans la norme...

popiette a écrit:et pour l'arrosage, attend bien que les pots soi léger et le substrat bien sec, de cette maniere, tu ne devrait pas les sur-arroser

Le soucis, c'est que se sont de gros pots en terre cuite, relativement lourds, et du coup je ne distingue pas vraiment de différence de poids entre sec et humide... :?
Ce sont mes doigts qui me servent de sonde!

dav a écrit:Si tu es en 15l t'auras plus besoin de rempoter, le fait que tes racines soient deja apparentes par les trous de dessous ne veut pas dire qu'il faut rempoter, c'est le developpement normal.

Ca me rassure, parcque déjà ces pots sont assez imposants, ça m'aurait fais peine de devoir en mettre de plus gros encore...

dav a écrit:Mais je pense que tu n'as pas de probleme, t'as l'impression que ca pousse lentement car pour le moment tes plantes developpent surtout leur systeme racinaire (et ca c'est tout bon pour la suite ! )

Voila ou je voulais en venir en fait, c'est ce que je commencais à me dire... Mais je trouve le temps super long du coup, 24 jours de croissance et mes plantes font tout juste entre 10 et 13 cm, et je n'ai trouvé aucun JDC avec un cas similaire, c'est surtout ça qui m'inquiète...
En fait pendant les 2 premières semaines, elles se sont développées plus que normalement, tout allait bien, et depuis une dizaine de jours, grand coup de frein... Et je peine vraiment à distinguer une évolution depuis... :cry:
Si ça vient bien de ça, j'espère que cela ne va pas durer trop longtemp, parcque je suis en train de perdre espoir et motivation à petit feu... :ass3:
Du coup pense tu qu'il faille que j'arrête le root-up? ou alors je continu en espérant que ça finira par exploser tout d'un coup?

Je vous met des tofs dans l'aprem, là elles sont réveillées depuis peu, et encore toute flappy...
Merci encore une fois à tous!
!"
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
indoor, terre

Messagepar popiette » 15 Nov 2012, 16:16

nickel papayaya et jack1, je pense que dans mon cas en out, cela venait des nuits assez fraiche en bord de riviere, et des aprem en plein soleil!! :bravo:

puis pour tes pots en terre cuite!!bahhh j'avoue que c'est pas pratique, soit t'en achète en plastique, mais la solution la plus simple dans ton cas reste sa:
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=6597
j'ai pris le premier que j'ai trouver sur le net, mais j'en avait deja vu sur un site growshop, a a peu près 10 euros, avec sa fini la prise de tete, tu plante sa dans ton pot, et tu sais si c'est sec en profondeur!!
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar benshi » 15 Nov 2012, 19:41

J'ai pris des pots en terre en terre cuite, simplement car cela m'inspirer plus que le plastoc, même si c'est certes moins pratique...
Sinon pour les photos voilà ce que ça donne, si ça peux vous aidez à m'aiguiller:

Pour les feuilles jaunissantes et les tiges rouges ça ressemble à ça:

1926 1927

Les racines qui s'échappent:

1928

Sinon pour une vue d'ensemble:

1925 1930 1929 1932

Voilà, donc comme vous le voyez, il n'y a pas l'air d'avoir de problème, et pourtant... à peu prés 10 jours que ça ne pousse plus!
Que les racines se développe à l'instar de la plante, je veux bien, mais ça commence à faire long je trouve... (si le problème vient bien de là! car je ne suis sur de rien)
!"
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
indoor, terre

Messagepar dav » 15 Nov 2012, 20:59

Salut benshi :)

Je me trompe peut être mais tes pots me paraissent petits pour des 15litres ? Tu es certain de la contenance ?

Sinon en voyant tes photos on dirait bien que tu peux commencer l'engrais croissance, elles semblent avoir faim
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar benshi » 15 Nov 2012, 23:53

Salut dav,
tu as l'oeil expert, bravo, effectivement je viens de vérifier, se sont des 12L et non des 15... je ne sais pas pourquoi, depuis le début je me suis mis dans la tête que c'été des 15, et je m'en suis convaincu moi même! :?
Enfin bref, ça ne dois pas changer grand chose, ils sont quand même assez gros !
Et merci du conseil, du coup des demain je vais attaquer l'engraissage petit à petit (fertilisants croissances+root-up+grow-up)!
!"
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
indoor, terre

Messagepar benshi » 25 Nov 2012, 13:20

Salut tous le monde,
juste un petit post pour signaler qu'après m'être taper la tête contre les murs pendant des semaines pour trouver la cause de la croissance très lente de mes plantounes, je viens de trouver...
J'ai pensé à tout, surrarosage, substrat trop riche, carence, etc, etc,.... (d'ailleurs, engraisser a été une mauvaise idée, je ne l'ai fait qu'une fois, et à trés trés faible dose, cramage du bout des feuilles instantané)!
En fait, en lisant une bible de la culture j'ai trouvé ceci: "les plantes sont d'un vert exessif et ont une croissance très rapide un moment, puis s'arrête d'un coup et ne poussent plus mais sans montrer de signe de déviance grave = intoxication due à un substrat trop riche".
Donc je post pour signaler que le terreau "Plagron Batmix" est certe un trés bon terreau, mais a ne surtout pas utiliser ni en croissance végetative, ni pur, car il est vraiment trop riche... je le saurai pour la prochaine! :wink:
Maintenant il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience et attendre qu'elles repartent, je reprendrai donc mon JDC quand tout sera rentré dans l'ordre!
Bon aprem à tous.
!"
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
indoor, terre

Messagepar popiette » 25 Nov 2012, 14:06

yoo benshi,

ba au moins ta trouver le problème!!!

mais c'est vrai qu'il faut eviter, les terreaux engraisser, préfère du plagron light mix!!c'est le top!! :wink:

moi hier je suis aller me chercher 2 sacs de 50 l de plagron light mix pour ma cession a venir!! :bravo:
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar jack1 » 25 Nov 2012, 15:06

Les terreaux de type batmix, sont enrichis en guano de chauve souris particulierement riche en phosphore et potassium, donc a utiliser plutot avec des boutures mises directement en 12/12 .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar benshi » 25 Nov 2012, 23:07

En effet popiette, c'est bien du light-mix que je vise pour mes sessions à venir...
Maintenant que les racines de mes plantes ont bien colonisées tout le substrat, tanpis, je vais continuer cette session comme ça... Mais dès la prochaine, j'abandonne le Batmix, je pensais bien faire en prenant ce terreau, erreur de débutant! Mais faut voir le bon coté, maintenant je le sais, ça me servira à l'avenir! :wink:
!"
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
indoor, terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture