mon 1 jdc

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon 1 jdc

Messagepar MasterGrower » 28 Juin 2012, 10:09

http://www.guide-de-culture.com/air.php

apres plusieurs verification sur le net, et dans mes bouquins comme "i love it" et "culture en placard" de ED Rosenthal.

Le 1ere critère de sélection d un Extracteur c'est bien la taille/ superficie de la pièce et non la puissance de la lampe.

sur ce... mon petit jack, je te conseille de revoir tes cours :)

ps: je t ai mis un lien en exemple , met si tu veux que je t en sorte 10 autres , ca sera sans souci ou si tu veux que je scan mes bouquins :) (histoire de voir qui est le chinois)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MasterGrower
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 29 Juin 2012, 16:07
Mode de culture:
En terre

Messagepar Jessouille » 28 Juin 2012, 10:21

MasterGrower a écrit:http://www.guide-de-culture.com/air.php

apres plusieurs verification sur le net, et dans mes bouquins comme "i love it" et "culture en placard" de ED Rosenthal.

Le 1ere critère de sélection d un Extracteur c'est bien la taille/ superficie de la pièce et non la puissance de la lampe.

ps: je t ai mis un lien en exemple , met si tu veux que je t en sorte 10 autres , ca sera sans souci ou si tu veux que je scan mes bouquins :) (histoire de voir qui est le chinois)

LOOL, j'approuve... Je me disais bien que cela parraissait logique aussi... Bien joué MasterGroower.

Cependant si les autres disent ca c'est pour cette raison : La lampe est choisit en fonction de la taille de la box (ou du lieu de culture) par conséquent si le choix de la lampe est déjà fait en fonction de la taille de la box, le choix de l'extracteur sera de toute évidence en fonction de la taille de la box mais aussi de la lampe...

Après chaqu'un fois ce qu'il y veux a sa porte, mais le critére principale pour moi et avant tous l'extracteur en fonction de la taille de la box :bravo:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Messagepar MasterGrower » 28 Juin 2012, 10:37

merci jessouille, et pour etre meme plus precis c'est le volume de la pièce.

prenons l'exemple de 2 box a superficie au sol égale (1x1m):
une box qui fait 1mx1m sur 1m/1m20 de haut (une clone box par exemple), t aura pas besoin d'un extracteur aussi puissant qu'une box qui fait egalement 1mx1m mais sur 1m80/ 2m de haut cette fois...
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MasterGrower
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
En terre

Messagepar PapaYaya » 28 Juin 2012, 10:49

MasterGrower a écrit:Le 1ere critère de sélection d un Extracteur c'est bien la taille/ superficie de la pièce et non la puissance de la lampe.

sur ce... mon petit jack, je te conseille de revoir tes cours

En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

La puissance d'un extracteur dépend :
  • Du volume de la pièce à aérer,
  • De la puissance calorifique qui y est dégagée,
  • De la température de l'air neuf
  • Des diamètres et longueurs de tes gaines

Pour exemple, il est vrai que si tu souhaites faire pousser sous 250W dans 3m², tu n'es pas obligé de de renouveler l'air avec une extraction de 230m3/H, un extracteur de salle de bain basique suffirait.

Dans notre cas, en général, le ratio de 1m3 pour 1W est la règle car nous utilisons dans le majorité des cas la correspondance suivante :

• 250 watts pour 0,5 à 0.75 m²
  • 400 watts pour 0,75 à 1,4 m²
  • 600 watts pour 1,4 à 2 m²

Quand on donne un conseil à quelq'un qui débute, nous sommes là pour lui simplifier la vie et faire en sorte que sa session se passe au mieux.

Toi, tu arrives comme un branleur avec ton pseudo de MasterGrower (ça va les cheville ?), et tu balances ta réflexion avec des smileys de rigolo à l'ego surdimensionné sans aucune argumentation.

Après, MasterBlanker, je veux bien jouer un peu avec toi et qu'on débate sur les règles d'installation de tes équipements aérauliques.
PapaYaya

Messagepar balgi » 28 Juin 2012, 10:58

ok ok merci a tous après avoir lu tout vos commentaire et quelque recherche je vais me baser sur du 400m3/h avec sonde c les soldes non? lol
balgi
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Déc 2012, 22:15
Mode de culture:
in door en terre

Messagepar MasterGrower » 28 Juin 2012, 11:09

je comprend que tu essaie de défendre ton copain de forum (plus ancien que moi) mais malheureusement ca ne tiens pas la route, il ne disai pas ca dans le but de lui simplifier la vie, il ne savait tout simplement pas lui meme comment choisir un extracteur puisuque lorsuque je lui ai posé la question: "-ah tu choisi ton extra en fonction de la puissance de ta lampe", il a clairement repondu: "ben oui pk je me trompes?"

pfff avec des conseils comme ca laisse tombé, j'imagine le mec qui débute et qui arrive au growshop du coin, "bjr, il me faut un extra pour une lampe de 400w". tu crois que le vendeur va lui répondre quoi???? (hors mis le fait qu'il aura envie de rire)
ah y sont bien les conseils que tu donnes sur LMV

pour le reste mon pseudo? mastergrower et alors? j ai jamais dis tout savoir par contre ton pote qui lui s'amuse a essayer de ridiculiser avec ces vannes du genre "quand on sait pas on la ferme".... alors qu"au final il dit de la merde (plutot drole non quand on sait que j avais raison) :D

Enfin bref, ca fait 12ans que je cultive (sans vous) ca se passait bien et ca continura a bien se passer pour moi (meme sans vous tkt lol)

Sur ce je ne vais pas discuter plus longtps avec toi, ni avec un autre, de tes equipements aéroliques ni de la pluie et du beau temps, je vais tout simplement quitter votre forum et vous laisser choisir vos extracteurs entre vous :)

t'as vu comme je suis bien discipliné, meme pas besoin de me bannir!
MasterGrower
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
En terre

Messagepar MasterGrower » 28 Juin 2012, 11:14

a quoi que... si vas y envoie ton msn ou autre on va discuter (hors forum) des tes pb aeroliques, puisque tu me disais vouloir m'apprendre des choses. t as l'air d etre un bon prof et tu connais tout apparemment comme ton copain :)
peut etre tu me donnera d aussi bon conseils sur les equipement aérolique que lui en donne sur les extracteurs.
MasterGrower
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
En terre

Messagepar balgi » 28 Juin 2012, 14:15

re
bon je crois je vais plus poser de question et faire mes recherches tout seul vu l ampleur que sa prend pour un sujet d extracteur : 8O
balgi
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
in door en terre

Messagepar Jessouille » 28 Juin 2012, 14:31

LOOL ! Sache qu'ils ont tous raisons !!!

Si tu veux faire ca bien, fait d'abord le calcul de ton espace en m^3, choisit un extracteur qui te fera sortir l'ensemble de ton air contenu dans ta box et ca toutes les 5 minutes. (Le calcul le plus important est la !)

Pour l'explication le but 1er de l'extracteur est d'éviter l'overdose de tes plantes qui sera du au non renouvellement de l'air (L'air de ta box contiendrai trop de O² si aucun échange n'a lieu)

Après l'extracteur permet de réguler pas mal d'autre chose aussi...

Si tu es sur balaise tu peux faire tes calculs en calculant les pertes de charges, prendre en compte ta température...

Je commencerai d'abord par ce que je viens de citer en 1er (En vert) :mrsmoker:

Bonne chance a toi
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Messagepar Riket » 28 Juin 2012, 14:54

Mais pourquoi tant de haine essayer de vous aimer.Moi je pensais qu être fumeurs de ganja c était être pease mais la sa tourne au règlement de compte . :!:
Riket
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Juil 2013, 10:20
Mode de culture:
indoor

Messagepar jack1 » 28 Juin 2012, 15:23

bernie783 a écrit:Mais ATTENTION, il semble que ce ne soit qu'une moyenne !

Se basant sur une lampe ADAPTEE à la surface, et une récolte OPTIMUM esperée, je ne pense pas que ceux qui mettent par exemple 400W au lieu de 250W n'auront pas une récolte de 400g ! :roll:

Tout a fait en gros tu comptes une 400w pour 1 m² avec une extract d a peu pres meme puissance, après c 'est a adapté aussi en fonction de la region et du climat. Mais c'est sur qu il vaut mieux prévoir plus gros que pas asssez.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar jack1 » 28 Juin 2012, 15:24

MasterGrower a écrit:http://www.guide-de-culture.com/air.php

Moi je me fie pas a ce que disent les bouquins, mais plutot a mon experience et celle des cultivateurs ...

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar MasterGrower » 28 Juin 2012, 16:22

jack1 a écrit:
Moi je me fie pas a ce que disent les bouquins, mais plutot a mon experience et celle des cultivateurs ...

bon j avais dis de plus repondre , je repond une derniere fois car c'est soulant de voir un mec dire de la merde et continuer a soutenir et croire qu'il a raison.
tu parles d un mec experimenté... :) , bon bref tu peux dire ce que tu veux, experience ou pas.

Le 1er critere de selection d un extra c'est le volume de la piece.
ensuite viendra d'autres détails comme la lampe, le climat , ta box etc....

donc continu a croire que t as raison...

bon grow aux autres

juste pour toi jack: garde a l'esprit que seul ceux qui croient tout savoir , en général c'est ceux qui en savent le moins et racontent le plus de conneries. (et c'est valable ds tous les domaines)
ca fait 12 ans que je cultive et j'ai pas la pretention de tout savoir comme toi. Regulierement , j en apprend ou je decouvre de nouvelles choses.

donc voila, desolé mais j ai pas trouvé chez vous (sur LMV) l'esprit coviviale et "peace" que je cherchai, apparemment il faut peut etre 6 mois ou 1an d'ancieneté sur le fofo avant de pouvoir prendre part a vos discutions (meme quand on a raison).

voila si tu veux tu peut continuer a repondre et a parler tout seul , je ne repondrai plus rien.

et dsl aux autres, si la conversation a pris une sale tournure et a pourrie le post.
MasterGrower
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
En terre

Messagepar balgi » 28 Juin 2012, 16:33

bon j en perd mon latin^^ dit moi que c est pas tout le temps comme ça d que l on pose une question sur lmv?
balgi
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
in door en terre

Messagepar jack1 » 28 Juin 2012, 16:38

balgi a écrit:bon j en perd mon latin^^ dit moi que c est pas tout le temps comme ça d que l on pose une question sur lmv?

Non t'en fais pas lol ;)

Juste qd ya des mecs comme l autre qui debarque de nul part et crois tout savoir.

Sur le forum comme partout ya des boulets, après faut les repérer.

Il parle beaucoup avec ses 12 ans de culture mais on a pas vu une seule de ces plantes, par contre les utilisateurs de lmv tu peux suivre leur jdc pour te faire une idée et permettre de répondre a tes interrogations.

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture