[Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 31 Mai 2012, 09:40

Après mon passage à 1,5litre d'eau à la place d'un litre (les pots ne gouttaient pas mais pissaient carrément!), en fait on a gagné un jour et demi sans arrosage (arrosage tout les deux jours en 1 litre, arrosage après 3 jours et demi en 1,5 litres), mais je ne sais pas si c'est bon de faire carrément pisser le pot? donc bref aujourd'hui j'ai mis 1,250 litres, les pots gouttent FORT mais c'est pas un torrent qui s'écoule non plus donc c'est peut-être mieux, entre les deux :mrd: je suppose que comme ça je vais tenir trois jours et c'est déjà pas mal tout les trois jours comme rythme (parce que tout les deux jours voir tout les jours et demi ça devient presque une corvée et je crois pas que ca soit le top pour les fifilles non plus de s'assécher aussi vite !).

Bref, je bidouille pas mal mais on y arrive LOL tout va bien, les feuilles jaunes du bas sur Dounia continuent de jaunir et vont donc tomber mais y'a pas d'autres feuilles qui rejaunissent ni sur elle ni sur les autres donc ca va se stabiliser.

Toujours 12/12 bien sûr, de 22h à 10h c'est la période jour (quand il fait nuit dehors la box affiche un "petit" 29" et dès 9h du matin çà monte à 30-31 car le soleil tape dehors aussi). Leur période nuit (en journée donc ici) il fait environ 28-29 degrés. Donc je commande le cool tube demain, le reçevrait semaine prochaine et on l'installera en même temps que notre ENORME et SUPER LOURD filtre à charbon (ptain ca va être galèèèèère je le sens ! lol), j'ai déjà farfouillé un peu sur le net pour trouver comment installer tout ça, mais si on s'en sort pas, préparez vous à un sujet "question con" :bravo:

Aujourd'hui j'ai remis de l'engrais, cette fois-ci 100% engrais de floraison, 4 ml pour 1,250l (le fabricant propose 5ml pour un litre, à chaque arrosage mais bon on préfère réduire les doses comme le conseille la plupart des membres du forum et des infos sur le net).

Le strech des trois semble bel et bien terminé car plus de croissance excessive. Je vous file encore quelques photos prise il y a trente minutes juste après l'arrosage alors qu'elles allaient partir faire dodo :mrd:


douniaF24.JPG


magnoliaF24.JPG


ptitecherieF24.JPG


3-f24.JPG


3-f+24.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar bartouche » 31 Mai 2012, 10:18

Cool, ca commence à ressembler a quelque chose ton affaire !! :bravo:
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 42
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 31 Mai 2012, 10:32

bartouche a écrit:Cool, ca commence à ressembler a quelque chose ton affaire !!


oui Dounia médaille d'or, Petite Chérie médaille d'argent et Magnolia médaille de bronze 8) cette dernière a une très longue tige et fait de tout petits pompons... je sais pas si les pompons peuvent permettre d'estimer la récolte mais si c'est le cas, elle sera pas très productive c'est clair hi hi :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar S.C.U » 02 Juin 2012, 17:51

hello,

pot de 7 Ltrs, tu peut aller jusque 2 L d'eau chaque arrosage ...

arroser en petit a petit le temps que la terre prennent bien l'eau. Avant je le faisait avec un récipient sa sortait trop vite et sa pissait dans les coupelle, je le fait maintenant a l’arrosoir avec la pomme genre douche en forme de pluie c'est génial. Aucun soucis sa ressort pas.

se qui resterai en coupelle sera pris par succion si je puis dire ( sans jeux de mot ) au bout de la journée.

suffit d'attendre quelle réclame avant de rendre... ou sous peser le pot.

:langue: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 02 Juin 2012, 18:37

S.C.U a écrit:pot de 7 Ltrs, tu peut aller jusque 2 L d'eau chaque arrosage ...

arroser en petit a petit le temps que la terre prennent bien l'eau. Avant je le faisait avec un récipient sa sortait trop vite et sa pissait dans les coupelle, je le fait maintenant a l’arrosoir avec la pomme genre douche en forme de pluie c'est génial. Aucun soucis sa ressort pas.


ok merci je vais essayer comme tu m'as dit plus doucement ! voir si ca pisse encore ou pas ! et pour l'arrosoir on comptait justement en prendre un (on se sert de bec doseur pour l'instant lol) et on voulait justement pas un qui fait "pommeau de douche" mais c'est bien de me dire qu'il vaut mieux un comme ça ! les autres membres sont du même avis...?

S.C.U a écrit:se qui resterai en coupelle sera pris par succion si je puis dire ( sans jeux de mot ) au bout de la journée.


mhmhmh ca par contre ton conseil je m'y fie moins...j'ai lu et relu partout de surtout vider les coupelles :langue:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 02 Juin 2012, 18:47

Et voilà j'ai passé commande pour :

Réflecteur SUPER-COOL 150mm vitré

BoxFan (ventilateur plat) 30cm BLT

MICROSCOPE 60/100X LED

Notre petit ventilo de bureau commence à déconner, le pauvre 8)
Le cooltube obligatoire vu la chaleur qui monte dans la box et que l'été n'est pas encore vraiment là en plus...donc c'était vraiment nécessaire ! (encore merci à Bartouche pour son avis)
Et le microscope histoire de voir de plus près les jolis trichomes :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar S.C.U » 02 Juin 2012, 19:19

Tarcaro a écrit:
S.C.U a écrit:se qui resterai en coupelle sera pris par succion si je puis dire ( sans jeux de mot ) au bout de la journée.


mhmhmh ca par contre ton conseil je m'y fie moins...j'ai lu et relu partout de surtout vider les coupelles :langue:


toutes mes session j'ai fait comme ça aucun problème ...

suffit que ton terreau soit légèrement plus imperméable a cause de la croute sèche ou tout autre cause qui l'aurai rendu imperméable!! et là, tu ne donne pas la quantité nécessaire car elle sortent par les coupelle et tu la jette...

dans des pots de 11 Ltrs je met jusqu as 3 Ltrs. et tranquille pendant 4 - 5 J selon la température dans la box et général et je ne jette rien de la coupelle.

se qui n'est pas bon s'est laisser en permanence la terre, le milieu de la terre dans ton pot trempé !! la oui risque de pourriture des racines, mais si tu laisse bien séché et boire tout... quand les plantes réclame tu redonne et pas avant, aucun soucis.

un petit truc de parano moi je pèse mes pots avant d'avoir donné, font "X", je met mon eau font "Y" et je re donne que quand mon pot pèse le poids initial sans l'eau "X" la plus de doute possible. !! :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 03 Juin 2012, 21:18

Merci pour tes conseils S.C.U pour l'arrosoir je retiens mais pour la méthode "coupelle", je persiste et signe que je ne le ferais pas :langue: chacun son truc, moi elles vont très bien sans avoir de l'eau dans le fond de la coupelle donc vais pas changer ma méthode uh uh 8)

Bon allez flo+27, je vous met des petites photos des buds principaux, ça commence à être très joli je trouve !! par contre encore une "question con", c'est normal que ca ne sente toujours pas, ou presque pas? en fait ça dépend des jours, parfois ça sent un peu l'herbe, parfois pas du tout, que ça soit au sommet-même de la plante ou dans la pièce ! au début du strech on a eu quelques jours où on sentait légèrement l'odeur dans la pièce (mais pas de quoi passer sous la porte non plus), mais là depuis quelques jours, je trouve que ça ne sent plus rien même pas les plantes elles-mêmes... du foin..? 8O je meurs ! :microwaves:

Et y'a des pros qui savent estimer selon la taille des buds l'éventuelle récolte? je crois pas trop mais bon peut-être ça me situera un peu uuuh uuuh moi j'ai tablé sur 20gr/plant pour être sûre (ou presque sûre) de pas être déçue au final :bravo:


bud-douniaF27.JPG


bud-ptitchérieF27.JPG


bud-magno F27.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar SSH powa » 03 Juin 2012, 21:38

Yop,
Bah voilà...
Tes petites se portent à merveille à ce que j'ai pu voir, ça ne sera pas la récolte du siècle, mais après toutes les galères que tu as vécu, je dis un grand :bravo: , parce que moi avec ma patience j'aurai tout balancé pour relancer une session.
En tout cas, c'est cool,tu as appris de tes erreurs et tu t'en tires très bien.
Schuss
-C'est dingue ce qu'une petite graine peut nous procurer comme plaisir si on lui accorde un peu de patience et d'amour-

Mon premier JDC sur LMV: viewtopic.php?f=31&t=15046
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
SSH powa
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Âge: 38
Inscription: 12 Mar 2012, 22:25
Dernière visite: 12 Juin 2016, 20:31
Localisation: ici et là-bas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre, indoor, engrais House and Garden, Hydropassion, et Superthrive.
Karma: 60

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 03 Juin 2012, 21:42

SSH powa a écrit:Tes petites se portent à merveille à ce que j'ai pu voir, ça ne sera pas la récolte du siècle, mais après toutes les galères que tu as vécu, je dis un grand , parce que moi avec ma patience j'aurai tout balancé pour relancer une session.
En tout cas, c'est cool,tu as appris de tes erreurs et tu t'en tires très bien.


Merci SSH ! il faudrait que je relise mon propre JDC depuis le premier jour, je me souviens quand même oui que c'était un peu compliqué mais j'ai pas l'impression que cela ai été aussi catastrophique que ça, mais on oublie toujours vite les mauvais moments uh uh uh, c'est bien que j'ai pas tout balancer ouf !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 06 Juin 2012, 11:21

Karlot a écrit:Pour installer, tu peux le mettre en circuit du genre Filtre à Charbon > gaine > cooltube > gaine > extracteur.


Resalut tout le monde ! le cool tube est arrivé ! bon on va attendre 22h pour installer tout le brol (cooltube et filtre à charbon), merci Karlot pour ton conseil on va tenter de tout monter convenablement, y'a pas mal d'explication sur le net aussi j'espère qu'on poura s'en sortir !

à part ça les demoiselles se portent à merveille ! :D on a reçu aussi le microscope vais tenter de voir ce qu'on peut voir justement avec ça ^_^ mais bon là c'est gros dodo jusque 22h, paaaatience !!!! :langue:

à tel point que suis déjà entrain de penser à la prochaine sess' (pourtant reste encore au moins un bon mois de floraison avant le final uh uh), me lancerait dans le pincage-palissage je pense, histoire d'avoir plein de questions cons à poser dans le futur JDC n°2 :))
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Chalut » 06 Juin 2012, 12:56

Salut la miss :)

Heu!!!! Eloigne les plantes de la "session bricolage" : un grand classique est de faire tomber le "bazard" :161: :161: sur les plantes chéries ....... :lol:

A plus, ça commence à venir :supeer:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 06 Juin 2012, 14:11

Chalut a écrit:un grand classique est de faire tomber le "bazard" sur les plantes chéries .......


oui ca on y a pensé, finalement on le monte maintenant mais on a un GROS PROBLEME !! c'est quoi ces prises bizarres de cool tube????!! c'est pas fait pour brancher direct au ballast je crois, c'est vraiment spécial et on a aucune indication ni rien on sait pas comment brancher :cry:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Chalut » 06 Juin 2012, 14:17

Photos des "prise de cool tube" ....... :wink:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 06 Juin 2012, 14:18

non laisse tombé mon mari ingénieux a dénudé les fils pour brancher directement les cables sur le ballast j'espère que ça ira uuuh uuuh 8)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v