Que faire des ses feuilles ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Que faire des ses feuilles ?

Messagepar Jessouille » 24 Mai 2012, 14:33

Hey hey, salut tous le monde,

Je crée ce topic car j'arrive à la fin de ma floraison (Il me reste 2 petites semaine... :twisted: ) et ce soir je fait une bonne séance de taille des plantes. Par conséquent je voulais utilisé les feuilles pour faire quelque chose... Quoi, je ne serai vous dire mais quelque chose ! Avez vous des idées ?

Merci d'avance
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Re: Que faire des ses feuilles ?

Messagepar S.C.U » 24 Mai 2012, 15:12

toute les petite feuille de manucure tu les laisse sécher comme il faut puis direction le congelo une fois bien congelé

shake me ... et tu en récupère la résine et opssss un bonne résine de qualiter ... bonne pete a toi ...

Image
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Tonmou » 24 Mai 2012, 16:17

salut jessouille !

la recolte est proche :bravo: bonne nouvelle, tu doit etre impatient !

par contre, pour ta question
t'abuse un peu, tu as au moin 50 recettes différente sur le forum, ou tu peu transformer tes feuilles,

miel
water hash
dry hash
huile a l'alcoole
huile a l'acetone
teinture (chai pu si je l'ai fait ou pas du coup ???? :oops: )
beurre de marakech

etc.........

y'a plein de sujet explicatifs, et bien détailler, suffit de fouiner un peu. (la fameuse fonction "rechercher")

on va pas encore en refaire un qui fera doublon.

bonne récolte ! :bravo:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Jessouille » 25 Mai 2012, 08:09

Ouii, c'est vrai j'avais mal utilisé la fonction recherche, après je viens vous voir justement pour connaitre la technique que vous préférez et la plus simple pour un novice.. :lol:

Sinon oui, j'arrive à la fin de ma 1er culture, ce fut du boulot ^^ D'ailleurs hier en faisant la taille de mes bébé j'ai pu voir que deux fleurs différentes (sur deux plants différents) ont pourri ou moisi je sais pas trop... Je me suis occupé d'enlever le pourri ainsi que la base de la fleurs pour être tranquille.. Qu'en pensez vous ?

EDIT : Qu'entendent la pluspart des tutos concernant le séchage des feuilles ? Un bon journal et le tas de feuille aussi sont suffisant ?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar dimebagdarell » 25 Mai 2012, 08:33

iui tu as bien fait de couper le moisi car ca se propage vite.... 8)

perso je fais pas de shit...... je fais du beurre avec les feuilles :lol:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Jessouille » 25 Mai 2012, 08:43

Le beurre n'est-il pas plus compliqué à réaliser ? J'adorerai me faire une petite tartine de pain grillé avec du beurre.. :mrgreen: Je pense avoir trouvé ma technique qui sera celle du Gumby hash :)
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 09:32

si tu cherche le plus simple, fait du beurre.

le Gumby hash c'est de la couille a mes yeux, (tu y passe des heures et plein de feuille, pour un résultat ridicule)

soit t'achete des sac ice o (3 au minimum)et la tu fait du hash, du vrai (car passer des heures et niquer tes feuille pour au finale ressortir 1 ou 2 gr de shit de qualité moyen, ca vaut pas le coup, c'est même du gachi)
soit tu fait du beurre ( ce qui et plus simple et plus rapide)

soit le plus rapide mais pas forcement le plus simple, tu fait du miel au butane liquide,

ou alors, tu commande de la toille en 220 / 150 / 80 / 45 µ et tu te fabrique soit une worktable,
soit un polinatore motoriser
chui d’ailleurs en train d'en construire un, qui pourra accueillir 250 gr de manucure et surtout, 500gr de neige carbonique en pellet (genre grain de riz)
ca donne une extraction a sec a - 75°C, et ca, c'est au top !!!!!

au faite, a ce propos, j'ai revue mes video,
et je ne vois pas de matiere végétale lors d'une extraction "dry hash", au contraire, les trichome sont plutot beige, voir marron, et non verdatre.
et le fait d'y faire dans un polinatore, devrai encore moin briser les feuille que avec la méthode barbare du secouage de seau avec cube de glace carbonique

mais vue ton niveau, si tu veu mon avis, (les extraction je commence a connaitre depuis le temp) pour ta premiere, fait du beurre, ou un tamisage a sec si ta le tamis 150 ou 80 µ

pour le beurre et le reste, ta la recette sur le fofo.

amuse toi bien, et bonne dégustation :bravo:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Jessouille » 25 Mai 2012, 12:47

Merci pour toutes ces idées !!!

Donc pour moi ca sera du beurre de marakesh... AHAH :twisted:

Et pour les feuilles petits conseil de séchage ? Perso elle sont sur un sac à l'air libre (J'ai effectué ma taille sur le sac pour pas en mettre partout dans la chambre héhé x)) Ca passe ?
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 15:06

du moment que ton tas n'est pas trop epais
et que tu les brasse régulièrement pour qu'elle sèche uniformément, pas de problème.

l’idéal étant quand meme un filet fin, sur lequel tu puisse les étaler, ou meme dans un carton avec du journal au fond, mais toujours en brassant de temp en temp

a l'abri de la lumière bien sur, de préférence.

pour les recette de beurre et surtout les proportions, va voir sur le jdc a dimebagdarell, c'est notre expert en patisserie cannabique ! :bravo:

a plus, et bonne appétit, et fait gaffe, c'est costaud ! :wink:

EDIT DIME : en parlant de ca j'ai fai mon space cake ce matin avec 450gr de beurre de marrakech de la Zei,bambata et black widow, j'ai pas encore gouté, j'ose pas.... :lol:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Jessouille » 26 Mai 2012, 17:17

450g de beurre de marakesh ?! LOL tu met en moyenne 5/10 fois plus que les dose que j'ai déja pu voir... Tu vas les sentir passé les petis cookies :ptdr:
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar dimebagdarell » 26 Mai 2012, 20:08

450 gr de beurre fait avec les feuilles de manuc de 14 zei 8 bambata et 8 black widow quand même :langue:

durée de l'effet heu..... c'est fort fort long.....10-12 heures a coup sur :lol:

A Real Weapon of Mass Destruction
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Jessouille » 31 Mai 2012, 07:57

Je retourne sur ce topic afin d'éviter d'en crée un nombre important... Surtout que sur LMV ils n'aiment pas trop ca :ptdr:

Je compte m'occuper du séchage de mes bébés, vendredi en revenant du travail. Donc si j'ai bien tous compris je résume :
- Je coupe tous, je fait en sorte d'accrocher tête à l'envers rameaux par rameaux je fait sécher 15/21 jours dans ma box avec ventilo et extracteur. Dois-je les laisser en contact avec la lumiére du jour ou dans le noir absolu ?!(Avec tous les sujet je ne sais plus...)
- Suivi d'une manucure (Récupération des feuilles de manucure pour faire tous un tas de truc sympa x))
- Puis d'un affinage dans des pots hermetique... C'est bien ca ? Cela vous parait correct ?

Merci d'avance à vous... Puis BONNE JOURNEE HéHé ! :bravo:
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar dimebagdarell » 31 Mai 2012, 08:01

le sechage se fait dans le noir complet et ne braque pas le ventilo directement sur tes plantes :wink:

tchuus

a+
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar infjedsch » 31 Mai 2012, 08:40

dimebagdarell a écrit:le sechage se fait dans le noir complet et ne braque pas le ventilo directement sur tes plantes :wink:

tchuus

a+

il y a aussi la methode avec une alternance de jour nuit décrite par kerala si je me souviens bien... voici le lien, car la flegme de rechercher le message exacte: viewtopic.php?f=33&t=13761&p=155816&hilit=sechage#p155816
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar Tonmou » 31 Mai 2012, 09:57

Jessouille a écrit:je fait sécher 15/21 jours dans ma box avec ventilo et extracteur.

8O 8O 8O

6 à 12 jours, pas plus en été !
ou alors c'est que tu habite dans une grotte !

et il peut etre intéressant de laisser le cycle de lumière (jour nuit) mais jamais avec de la lumier directe, juste un peu de clareté.
ca permet d’éliminer une partie de la chlorophylle

dés que tes branche "crac" quand tu les tord, c'est pret a mettre en curing, (pot en verre fermé hermétiquement et ouvert 15 à 30 min / jour jusqu'a évacuation totale de l'humidité résiduel

a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins